Mon copain, cet ado...

Utilisateur anonyme - 28 déc. 2012 à 11:18
chouche976 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 01:44
Bonjour,

Je poste mon message ici, mais mon problème est plus un problème de couple que de sexualité (bien que ce problème influe sur ma sexualité !).
Je suis avec mon copain depuis 5 ans et nous nous aimons.
Mais j'ai du mal à supporter son côté ado (et mon côté maman).
J'ai 24 ans, lui en a 26.

Sa mère l'a toujours beaucoup couvé, lui laver son linge, faisait le ménage, les courses, la lessive, la cuisine et la vaisselle. Il ne participait que très rarement aux corvées.
Mais elle, ça lui allait bien. Moi, je ne supporte pas ça, je le vis comme un manque de respect de sa part.

Quand je rentre du boulot, je dois faire le lit (qu'il n'a pas fait alors qu'il se lève après que je sois partie bossée), je fais la vaisselle de son petit déjeuner, je suis la seule à penser à faire une lessive quand le bac à linge est plein, je suis la seule à penser à changer les poubelles quand elles débordent, je suis la seule à penser à faire les courses quand les placards sont vides, je suis la seule à passer le balai, ...
J'ai l'impression de penser pour deux ! Et ça me rend dingue...

Lui, il rentre du boulot, il prend un bière et se met devant l'ordinateur, tranquille...

A Noël, j'ai reçu une machine à café Tassimo (les dosettes sont très chères).
Il a râlé en me disant que le café Carte Noire, c'est pas bon, et que c'est trop cher.
Et au final, il boit toutes les dosettes (que je paye) et moi, je prends 10 fois moins de café que lui... Donc, je profite moins que lui de mon cadeau. :-/

Il râle parce qu'il trouve que la lessive ne sent pas assez fort...
Il râle parce qu'il trouve qu'on mange pas équilibré...
Alors qu'au final, si le linge ne sent pas la lessive, c'est parce qu'il traine sur l'étendoir une semaine et qu'il s'imprègne de la fumée de cigarettes (on fume tous les deux).
Et s'il juge qu'on mange mal, c'est parce que je ne sais pas cuisiner (et je n'aime pas cuisiner) donc je fais des pâtes.

Désolée pour tout le pavé, mais j'en ai un peu marre de vivre avec ce grand ado, et je ne sais pas quoi faire pour qu'il grandisse...
Je me demande si tous les hommes sont comme ça ??
Vous avez des idées pour m'aider un peu ?
Parce que là, devoir tout gérer, c'est fatiguant et ça me met en rogne contre lui.
J'ai envie d'un enfant, mais je ne me vois pas gérer tout comme ça. Donc, j'attends qu'il grandisse avant de lancer les essais bébé...
Je me demande si je ne devrais pas le quitter. Mais je l'aime. Mais je prends tout ça comme un manque de respect. Il n'aime pas que je le materne et en même temps, il se conduit comme un ado ! Si je faisais tout comme lui, ce serait vite le bazar.
A voir également:

4 réponses

bonjour
bien simple: vous faites la grève:
il veut manger ?? qu'il se fasse sa bouffe .
une chemise propre ? il la lave
il n'y a plus rien dans le frigo ?? il lève ses fesses, laisse tomber sa bière (s'il en est déjà à siroter son poison devant la télé à son âge, qu'est ce que ce sera à 50 ans!!!!!!!!) et il va faire les magasins
etc etc..

avoir un enfant avec un tel énergumène serait de la folie pure et simple
d'ailleurs vous en avez déjà un!!!

vous l'aimez peut être, mais il vous gache votre vie

au moins, lui en avez vous parlé ?
3
choubaka Messages postés 39376 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 405
28 déc. 2012 à 12:57
Bonjour

si je peux vous rassurer, nous ne sommes pas tous comme ça.
Suivez les conseils de Doris.
La cata si plus de bière au frigo..
0
mdr
je confirme! le mien est une vraie perle!!!!
0
Utilisateur anonyme
28 déc. 2012 à 13:14
C'est au moins rassurant de savoir qu'il existe des hommes qui savent se responsabiliser !

Après, c'est vrai que je suis très exigeante de mon côté...
Je souffre de quelques TOC rapport au rangement, donc je ne suis pas très tolérante dès qu'un petit truc traine.
A cause de ces TOC, je ne pourrais jamais faire la grève : ce serait la cata niveau angoisse !

Mais ce qui m'embête le plus, c'est que j'ai l'impression qu'il se laisse vivre : le boulot ne lui plait pas (il aimerait ne pas travailler du tout), et il n'a aucune passion, aucune activité. Il ne fait rien... et râle de ne rien faire.

Je sais que l'attitude de sa mère est la principale cause de ce comportement (son frère est cent fois pire que lui).

Mais il a quand même des bons côtés...
Je n'arrive pas à me décider ! On est censé déménager en février dans un nouveau logement, mais plus la date approche, moins je suis sure de moi !

Je lui en ai parlé, mais il me répond simplement que j'ai qu'à ne rien faire, tout laisser traîner, que j'exagère, ou même qu'il en a marre que je lui dise ce qu'il doit faire...
Il m'explique qu'on a pas le même niveau de tolérance vis à vis des tâches ménagères.

Lui pourrait laisser traîner la vaisselle dans l'évier, mais pas moi.
Lui pourrait se laisser un peu déborder par le linge sale, mais pas moi.
Lui pourrait laisser les poubelles dégueuler, mais pas moi.
Et du coup, comme il est plus "tolérant", c'est moi qui fait tout...
0
franchement.... a vous lire... laissez le tomber
il ne changera jamais, et il va vous bouffer votre jeunesse
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 525
28 déc. 2012 à 15:25
Je suis d'accord avec doris, il ne changera jamais.
Alors soit vous l'accepter comme il est ,soit vous laissez tomber.
0
chouche976 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 01:44
moi je le laisserai tomber tu as bo etre maniaque lui n'est qu'une chiffe molle tu devrais écouter doris et la fouine
0
mano0910 Messages postés 11762 Date d'inscription jeudi 10 février 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2017 3 279
28 déc. 2012 à 22:24
Bonjour
Déjà rassure toi tout les hommes ne sont pas comme ça !!!
Ensuite lave ton et linge et pas le sien
Pour ce qui est du ménage de la vaisselle et du ménage si tu ne peux pas le laisser faire fait le met arrête d'acheter des bière
Il se conduit comme un gosse réagit comme telle plus de sexe et plus d'ordinateur ( facile retire un fils )
Courage
0