Ai je une petite chance ce mois ci?

peppy13 - Modifié par peppy13 le 20/12/2012 à 15:38
 peppy13 - 20 déc. 2012 à 16:06
Bonjour,
j ai repéré mon OVu a J13 , seulement je n ai pu faire tp qu' a J12 , rien à J13, et surement 1 tp ce soir à J13...
ma question , est ce que j ai une petite chance ce mois ci ou pas du tout etant donné que je n ai rien fait le soir du test ovu positif et rien le lendemain matin non plus?
tous les autres mois, j ai essayé le jour meme du to positif et le jour de l ovu... et rien du tout
je desespére un peu... mais j ai plus de 40 ans et je sais que c est plus compliqué. pour info je suis a C12
A voir également:

2 réponses

lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
20 déc. 2012 à 16:01
Bonsoir,

Les spermatozoide peuvent vivre jusque 5 jours dans le corps de la femme! Donc si tu as eu des relations peu de temps avant ou apres le jour de l'ovulation, oui, tu pourrais tomber enceinte.

Cela etant, meme dans les meilleures conditions, ce n'est pas acquis! Car le spermatozoide a bien des obstacles et idem pour l'ovule une fois feconde!

Donc ne commence pas a trop y penser de peur d'etre decue....Je sais de quoi je parle, car pour mon premier bebe, j'avais achete aussi le test d'ovulation et tout fait comme il le fallait pour optimiser mes chances...au bout de 6 mois, j'etais depressive! et je suis tomber enceinte, sans le savoir (je l'ai su 8 semaines plus tard) une fois que j'ai arrete de tout calculer, de tout noter et de faire ce test d'ovulation!

Fais un bilan avec ton medecin, continue d'avoir des rapports reguliers....c'est mon seul conseil!

Cordialement
0
Merci pour ton retour.... mais c est pas facile de rester zen après 12 mois d essai
j ai ete voir mon gynéco et vais faire analyse plus poussé et aussi mon homme, bien que je pense que tout va bien...
je ne sais pas si c mieux de faire tp avant Ovu ou pendant , en tous les cas vais essayer de rester zen...
merci à toi pour avoir pris quelques mn pour me répondre
des biz
0