Besoin de conseil

Mariam75 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 18:53
ZOmBiiee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 19:53
Bonjour, j'ai 15 ans et je fait 1,72 pour 77 kg et je voudrais faire un régime mais je ne sai pas par quoi commencer ...pouvez vous m'aider ?merci

2 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 470
19 déc. 2012 à 18:58
Bonjour.

" je ne sai pas par quoi commencer "

Par en parler avec tes parents d'abord.
Par demander l'avis de ton médecin ensuite et ton médecin te donneras des conseils en tenant compte de ton âge, ta santé en général et le fait que tu es en plein développement.

Evite de chercher à perdre du poids sans accompagnement.

0
ZOmBiiee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 19:53
Salut, j'ai perdu du poids depuis un an et je ne l'ai ai jamais repris, si tu veux quelque conseils : il faut être vraiment motivée pour ne pas craquer ! :) Ne mange plus entre les repas (pour cela mange en quatité suffisante pendant les repas et ne saute surtout pas les repas) Le but est ne manger tout ce que tu aimes en petite quantité, si tu veux gouter à tout c'est pratique ! :) C'est très important de ne pas manger trop sucré le soir car ce que tu manges le soir tu ne l'élimine pas vraiment ! Si tu aimes manger sucré privilégie ces aliments au petit déjeuné ! Je te garantie que si tu respectes déja ça tu ne prendra pas de poids !
2eme étapes : essaye de mangé plus équilibré pendant les repas ou en moins grosse quantité si comme moi tu aime te resservir plusieurs ^^ ! (évite ça)
(explication scientifique : si tu manges en moins grosse quantité ton estomac va se rétrécir un peu et donc tu vas avoir plus rapidement le sentiment de coup-fin ! :)
Voilà ! après essaye de bouger un peu et de ne pas rester assise toute la journée :) bonne chance !
0