Déménagement + pas bien dans mon lycée = beaucoup de tristesse

Asamilie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 16:17
Asamilie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 17:28
Bonjour à tous,
J'ai 15 ans et je suis en seconde.
J'ai déménagé l'été dernier : ce déménagement n'était au départ pas prévu, car la décision ne s'est faite que fin juin, alors que je finnissais mes années collège et m'appretai à rentrer dans le lycée que j'avais choisi, dans la même ville.
J'ai donc déménagé sans y avoir été "préparée"et je suis arrivée dans cette ville où je ne connaissais personne.
Quand je suis arrivée ici, j'étais plutôt bien, je me disais que j'allais connaître de nouvelles choses, rencontrer de nouvelles personnes...
Dès la rentrée au lycée, je me suis fait des relations, et je n'étais jamais seule.
Puis environ 1 mois après la rentrée, j'ai eu le "contrecoup" du déménagement : j'ai réalisé que maintenant ma vie était ici et plus là bas (je tiens à préciser que j'avais toujours habité au même endroit, dans la même maison). Je repensais à tous mes bons souvenirs, je pleurais beaucoup, et c'est toujours le cas...
J'en ai parlé à pas mal de monde, y compris mes parents et mon professeur principal. Je pensais que ca passerait mais 3 mois plus tard c'est toujours là...
Mon ancienne maison me manque, mon ancienne ville me manque, mes amis me manque, le collège me manque...
Je me rends compte à quel point j'étais heureuse là bas et à quel point j'aurais pu l'être si j'y étais restée...
Dans mon lycée, je me sens seule, je ne ris plus, je m'embête... Je n'y suis pas seule physiquement mais en moi je le suis plus que je ne l'ai jamais été...
J'y vais à reculons, alors que l'année dernière j'étais contente d'aller au collège, je m'y sentais super bien.
J'ai l'impression que toute ma vie je regretterais les années que j'ai passé dans mon ancienne ville, c'est à dire mon enfance et mes années collège.
J'ai aussi peur que mes amis d'enfance continuent le chemin sans moi, et m'oublient peu à peu...
A cela s'ajoute la soudaine apparition de ma peur de grandir...
Je me rends compte que le temps passe très vite, et j'ai peur d'avoir 80 ans avoir de m'en apercevoir.
Etre adulte m'effraie, j'aimerais retourner dans ma ancienne ville et y rester enfant pour toujours...Je pense tous le temps à des souvenis heureux, et les larmes me montent aux yeux.
Je ne sais plus quoi faire, j'essaie d'aller vers les gens, de me faire des amis, mais je n'y arrive pas...
Voilà, je pleure encore...
Merci à tous ceux qui lirons ce message.
Ca m'a fait du bien de vider mon sac.
A voir également:

1 réponse

Le-Rats Messages postés 925 Date d'inscription lundi 31 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 4
19 déc. 2012 à 16:22
Bonjour,

Je comprend totalement ton ressentie de cette situation.
J'y ai connu aussi !

Ce que j'ai fait pour "remédier" à sa, c'est pendant les vacances scolaires, je retournes chez des potes dans ma ville d'origine une petite semaine.
Et des fois, j'ai 2 ou 3 des mes potes de ma ville d'origine qui viennes chez moi !

Et je t'assures que sa très bien !
Sa te permet de construire une nouvelle vie tout en gardant un pied dans ton "ancienne" vie.

Bonne journée.
0
Asamilie Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 17:28
Oui j'y suis déjà retournée une fois et j'invite mes amis de temps en temps, c'est vrai que ca fait du bien mais après c'est dur de les quitter :$
en tout cas merci beaucoup pour ta réponse, ca soulage de savoir qu'on est pas le seul à connaître ça !
0