Stress, angoisse, pleure................

Résolu
didinemayaane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 10:16
 Utilisateur anonyme - 19 déc. 2012 à 12:18
Bonjour,
je vous explique comme je peut et en gros mon probleme en esperent avoir une réponse qui pourrait m'aider.
voila je suis une futur maman de 7mois seule
le papa ma quitter quelques jour avant lannonce cette grossesse mais rien a changer il ne veut pas en entende parler pour lui il a deja ses deux filles sa lui suffit .
ce petit bebe n'etait pas voulu n'y attendu donc depuis le debut de grossesse je suis angoisser, stresser, pleure...... jai due affronter la grossesse seule , surmonter la separation ect......
jai mis 5mois a remonter la pente a aller bcp mieux ou je retrouver mes nuits serreine moin angoisser ne penser que a la grossesse.
jusque le papa me recontacte et cherche a me revoir a mes 6mois de grossesse en sachant que je lavait quand meme garder.donc pour le bien de ma fille jai accepter et pour me repondre a certaine question m bon la nest pas sujet .
je revis de angoisse, le stress, les pleures, et pas appetit meme si je me force je suis malade rien a sentir l'aliment.
MA QUESTION EST:
EST CE QUE TOUTE CES ANGOISSE SE STRESS CES PLEURES ONT JOUER SUR MA PUCE ???
VAS TELLE VENIR AU MONDE ET ETRE ANGOISSER SENS CESSE PLEURER OU AUTRE,,,,,???

JE NE SAIS VRAIMENT PLUS QUOI FAIRE

MERCI DE VOTRE LECTURE AINSI DE VOS REPONSES
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je te conseille d'en parler à ta prochaine visite prénatale de tes angoisses, ton état, tes soucis personnelles. La sage-femme est non seulement là pour examiner mais pour écouter et conseiller la future maman. Le bébé dans le foetus est comme une véritable éponge, il ressent toutes les moindres émotions de la maman. Tu peux quand ça ne va pas, parler à ton bébé car il entend ta voix et caresser ton ventre. Je te conseille de lire ce livre, il est très bien "De mémoire de foetus" d'Edmée Gaubert. Il y a des illustrations, de l'humour ce que tu as besoin et il est très facile à lire.
L'équipe médicale est là pour un bon suivi de la maman. Je te conseille dès maintenant de prendre une aide à domicile (ASSAD) et d'être suivi par un psychologue et même après l'accouchement. Le psychologue s'assura que tu as quelqu'un auprès de toi ( un proche, le papa de ta puce qui sait ?). Le baby-blues est très répandu après l'accouchement. Reposes-toi et penses SURTOUT la joie que tu auras quand tu auras accouché.
Des exercices de relaxation, te ferait du bien, parles-en à ta visite où dans les cours de préparation à l'accouchement :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2428074-preparation-a-l-accouchement/
Cordialement.
0
didinemayaane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012
19 déc. 2012 à 11:57
merci bcp de ta reponse oui je vais essayer dans discuter a ma prochaine visite chez la sage femme merci
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 12:16
De rien.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 532
19 déc. 2012 à 11:59
Bonjour

Les odeurs, le stress etc sont relativement normal lors d'une grossesse.
D'autant que vous n'avez pas une grossesse sereine.
0
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 12:18
Oui Lafouine, bonjour à toi,
Le stress joue beaucoup, il faut se changer les idées et penser positif ! C'est très bon pour le bébé à+
0