Perte et rapport

19 - 18 déc. 2012 à 19:40
19 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 déc. 2012 à 20:23
Bonjour, voilà je vous explique j'ai eu mes règles le 7 et ils on fini le 13h j ai aussi repris la pilule 5 fois je pense et on ma dis que on devait compte dix jours et après on était en ovulation et le 17 j ai eu des rapports sexuelle non protéger sans capote ni pilule car depuis vendredi je ne l ai pas prise voir jeudi mais le soucis c est que j ai eu des pertes de sang je me suis renseigner apparemment ça serais à cause du stress ou trouble psychologique ! quand pensez vous !? et pouvais vous me dire si par rapport a mon rapport il y a un risque d être enceinte malgré mes pertes !? et si j'étais en ovulation !? désoler pour toute ces question merci de me répondre et bonne soirée a vous
A voir également:

14 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
18 déc. 2012 à 20:20
Bonjour

Tu prends la pilule contraceptive comment toi ?
0
pilule
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 déc. 2012 à 20:06
Tu la prends comment ?
Tu ne la prends pas tous les jours a la même heure, pendant toute la plaquette ? ( 21 jours )
0
19 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 déc. 2012 à 20:07
thorsen oui voila mes règles se sont arrête et le 17 j ai eu des saignement du matin jusqu'à a aujourd'hui et pendant mon rapport je perde ... Oui mais c'est la première fois que ça m arrive et je ne pense pas que ça soit la pilule je me suis renseigner on ma dis ça peut être a la suite du stress ou trouble psychologique
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 déc. 2012 à 20:10
Si tu ne la prends que 5 jours il est normal de saigner.

Comment prends tu ta pilule ?
0
19 Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 déc. 2012 à 20:11
quand je la prenais les premier jours toujours la même heure etc mais je ne la prend pas régulièrement car je souhaite une grossesse ! et la je ne l' ai pas repris depuis vendredi
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
Modifié par Thorsen31 le 18/12/2012 à 20:35
Essayons de mettre les choses au clair.
Vous avez eu vos règles du 7 au 13 décembre.
Vous avez eu un rapport sexuel non protégé le 17 décembre, et vous n'avez pas pris votre pilule contraceptive pendant les 4 jours précédents.
Vous parlez de pertes de sang inattendues, pourriez-vous être plus précise ? était-ce pendant le rapport ou durant les 4 jours d'avant ?

Ma première remarque est la suivante : vous n'avez pas pris votre contraception 4 jours de suite alors que vous n'aviez pas terminé un cycle depuis vos dernières règles. Je débute dans mes études, mais je crois savoir que la pilule peut être omise 1 à 2 jours selon le type et néanmoins maintenir un niveau d'hormones suffisamment haut pour empêcher l'ovulation (s'il s'agit d'une pilule oestroprogestative). Après 4j, la protection est à mon sens clairement inefficace.

Lorsqu'on arrête de prendre sa pilule contenant un progestatif (progestérone synthétique), il est normal d'observer un saignement, c'est en fait exactement ce qui se passe dans votre corps lorsque les règles surviennent : la chute de cette hormone provoque le détachement de la muqueuse et les saignements. D'ailleurs quand vous arrivez au bout de votre plaque de pilules à la fin du cycle, c'est parce que vous arrêter de la prendre quelques jours que les règles surviennent non ?

Vous avez eu votre rapport le 17, soit 4 jours après la fin de vos règles. L'ovulation aurait normalement du avoir lieu chez vous le 27 décembre environ (si on admet que votre cycle est de 28 jours et qu'il est normal).
Il aurait été peu probable que les spermatozoïdes parviennent à "survivre" encore 10 jours et qu'ils aient fécondé un ovule à ce moment là. Par contre, vous avez interrompu votre contraception 4 jours de suite, le cycle a donc été modifié et l'ovulation n'aura pas lieu comme prévu. Je ne suis pas compétent pour vous dire si la fécondation d'un ovule est probable dans cette situation.

DANS TOUS LES CAS, à votre place j'en parlerais très rapidement à mon gynécologue. Une "pilule du lendemain" pourrait être indiquée mais je ne peux vraiment pas le certifier.

Sachez que l'utilisation de la pilule du lendemain constitue une dose massive d'hormones (environ 25 pilules d'un seul coup selon le type). Il est évident que votre corps ne vous en remerciera pas, mais cela peut éviter une grossesse non désirée. Votre gynécologue ou médecin de famille vous en dira davantage.
Sachez aussi que la pilule du lendemain n'est pas abortive. Nous ne sommes pas en train de parler de détruire un oeuf fécondé.

Je suis curieux de savoir ce que votre gynécologue dira, n'hésitez pas à revenir en parler ici.
Bonne continuation à vous et restez vigilante.

Salutations amicales,
Thorsen31
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 18/12/2012 à 20:26
FAUX !!

1 seul oublie = risque de grossesse

Il n'y a pas d'ovulation quand la pilule est prise correctement.

Et l'ovulation peut avoir lieu dès un oublie.

Pas besoin d'un gynécologue pour ça.

Tu fais des études en quoi ?
Tu as quel âge ?
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
18 déc. 2012 à 21:09
Bonjour Lafouine,

Héhé, je ne recommande pas un gynécologue pour savoir s'il y a un risque de grossesse, mais parce qu'il saura comment éviter ce que notre amie ici ne souhaite probablement pas.

Je me permets aussi de répéter un point dit plus haut : "la pilule peut être omise 1 à 2 jours selon le type et néanmoins maintenir un niveau d'hormones suffisamment haut pour empêcher l'ovulation".
Je n'ai jamais parlé de "risque de grossesse". Tu pourras d'ailleurs prendre ta contraception chaque jour et tomber quand même enceinte. La pilule n'est pas infaillible. Les normes de sécurité sont calculées selon une probabilité statistiquement significative. Inventons un exemple : la pilule protège dans 99.5% des cas (risque d'ovulation = 0.5%). Alors le contenu de la pilule sera dosé de sorte à ce qu'un oubli d'un jour maintienne une protection de 98% contre l'ovulation. (ces chiffres sont inventés mais c'est pour expliquer le raisonnement).
Le risque de grossesse c'est encore un autre calcul : seuls 25% des rapports non protégés qui ont lieu dans le fenêtre permettant la fécondation peuvent donner lieu à une grossesse.

Je récapitule donc :
1 seul oubli = risque de grossesse : Pas vraiment, 0 oubli = risque de grossesse, 1 oubli = risque de grossesse un tantinet plus grand, je n'ai jamais dit le contraire. Néanmoins ces pilules ont été conçues en sachant que les femmes n'ont pas que ça à faire et qu'elles peuvent oublier parfois.

Il n'y a pas d'ovulation quand la pilule est prise correctement. : Sauf si tu es l'exception malchanceuse qui en a quand même eu une... (une amie a eu un enfant en prenant sa pilule chaque jour). Ca reste excessivement rare. De plus, précisons que seule la pilule oestroprogestative empêche l'ovulation. La minipilule (progestatif seul comme le levonorgestrel) n'agit pas sur l'ovulation.

Et l'ovulation peut avoir lieu dès un oublie. Oui elle peut, mais selon la marque de la pilule, ton médecin te diras si tu peux rattraper un oubli le lendemain ou non. Encore une fois, ces pilules sont conçue avec une marge, très faible, mais une marge quand même. En tout cas pas une marge de 4 jours.

Pas besoin d'un gynécologue pour ça. : Je préfère que notre amie mail ou appelle son gynécologue, ça lui prendra 10 minutes, et ça éviteras qu'elle fasse une erreur en lisant celles qu'on trouve sur internet, y compris les miennes. De plus, elle aimerait bien savoir quoi faire, et toi comme moi n'avons pas répondu à ça.

Je suis étudiant en médecine, j'ai 20 ans. Je ne prends pas la pilule car je suis un homme.

Je vous souhaite une bonne soirée à vous deux, et à très bientôt.
Thorsen31
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
18 déc. 2012 à 21:48
Elle ne va pas lire un pavé pareil.
parce qu'elle s'en fiche certainement royalement.
Je serais prête à parier qu'elle ne sait pas si elle a une pilule progestative ou non.
Si c'est une monophasique ou non.

Il faut être simple.

Tous les pourcentages et autre ne sont que du blabla.

Je sais que tu es un homme et je ne t'ai pas demandée si tu prends la pilule ou non :)

Ne connaissant me pas comment elle prend sa pilule. puisque que c'est quasi incompréhensible son texte il est inutile d'écrire tout ça.
Attendons la réponse. a "Tu prends la pilule contraceptive comment toi ?"

N'étale pas ta science cela n'a aucun intérêt ici ;)
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
Modifié par Thorsen31 le 18/12/2012 à 22:11
Je suis navré d'apprendre que tu penses que je souhaite étaler ma science.

Tu as lu mon pavé, pourquoi ne le ferait-elle pas ? D'ailleurs tu es mal placée pour juger de la qualité de son écriture je crois.

Tu n'as strictement rien apporté de constructif à sa demande, ta participation dans ce topic n'a été que d'essayer de réfuter mes propos, et de critiquer ma contribution ne sachant même pas de quoi tu parles. Si tu viens sur un forum de "santé-médecine" en espérant avoir les mêmes conversations qu'au bistrot du coin et pour démentir les propos de ceux qui essayent d'aider leurs semblables, références à l'appuis, abstiens-toi.

Savoir comment elle prend sa pilule ne satisfera que ta curiosité, ça ne changera rien à son problème.
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 3
Modifié par kasom le 18/12/2012 à 23:03
bonsoir Thorsen31 :

1 ) je suis une ado, je lis vos réponses, je ne comprends pas grand chose

2) D'ailleurs tu es mal placée pour juger de la qualité de son écriture je crois.

je ne vois pas la pertinence de cette phrase, et ne vous fiez pas à son pseudo ;=))

3) Si tu viens sur un forum de "santé-médecine" en espérant avoir les mêmes conversations qu'au bistrot du coin et pour démentir les propos de ceux qui essayent d'aider leurs semblables, références à l'appuis, abstiens-toi.

Lafouine : + 26000 contributions
thorsen31 : - de 30
hum , si les contributions de Lafouine sur ce forum n'étaient pas pertinentes elle serait remisée à la cave depuis longtemps ....

Vous avez 20 ans , un début de connaissances en médecine, indéniable, mais question pédagogie, expériences de la vie et de l'art et la manière d'aborder les sujets sur ce forum , vous avez du boulot.

je vous invite à suivre quelque fils de discussion de Lafouine et certains intervenants réguliers de ce forum afin de vous familiariser avec la manière de répondre de façon simple à certains sujets ( j'entends par là compréhensibles par le plus grand nombre ...)

un peu d'humilité, une volonté certaine de faire partager ce que vous savez : vous pourriez être d'une grande utilité sur ce forum ...

cordialement
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
Modifié par lafouine. le 18/12/2012 à 23:49
Comment prend t'elle sa pilule veut dire simplement " comment la prend elle"? au sens propre du terme.

Apparemment elle ne la prends pas comme il faut . Donc qu'elle nous explique comment elle l'a prend et ensuite on pourra avancer des idées de réponses.

Quand tu auras passé du temps a lire tous les topics sur la pilule que beaucoup plus qu'on ne le crois ne savent pas comment la prendre.
C'est peut être effarent mais c'est la réalité.

Ou ai je jugé son écriture ?
J'ai dis que son texte n'étais pas assez compréhensible.
Nous n'avons aucune date précise.
On ne sait même pas si c'est une pilule contraceptive ou la pilule du lendemain.

Je dis juste que tes réponses ne sont pas adapté pour ce forum.


Je ne sais pas de quoi je parle ??
2 enfants des années de pilules , sterilet fausse couche , geu, etc...

Je connaissais la pilule et son fonctionnement avant même que tes parents n'ai l'idée de ta naissance ;)
0
kasom Messages postés 32154 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 3
19 déc. 2012 à 00:10
Je connaissais la pilule et son fonctionnement avant même que tes parents n'ai l'idée de ta naissance ;)

on dit également; "tu n'étais même pas dans les coui***** de ton père " ;=))
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 déc. 2012 à 00:23
Aussi
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
19 déc. 2012 à 07:26
A Thorsen

" Si tu viens sur un forum de "santé-médecine" en espérant avoir les mêmes conversations qu'au bistrot du coin et pour démentir les propos de ceux qui essayent d'aider leurs semblables, références à l'appuis, abstiens-toi. "

Propos déplacés, et .... HORS SUJET en plus.
0
Thorsen31 Messages postés 47 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 87
19 déc. 2012 à 12:30
Bonjour Kasom,

Merci pour votre réponse.
Je suis heureux de savoir que vous avez pris la peine de me lire, malgré l'obscurité du texte.
Vous avez raison, égo important oblige : j'en fais trop et je ne trie pas ce que je sais.
Je suis un faible contributeur sur ce forum, et lorsque j'écris, je passe néanmoins beaucoup de temps à reprendre point par point mon message en essayant d'être pourtant le plus clair possible. C'est difficile en médecine et comme vous le dites très justement, ça l'est encore plus lorsque les expériences de la vie sont faibles.

Je suis quand même sidéré de voir que lorsqu'on recommande d'avoir affaire à un gynécologue, les gens disent que ça n'est pas nécessaire. Si seulement les gens passaient plus souvent un coup de fil à leur médecin on éviterait des catastrophes.

En tout cas, vous m'avez remonté le moral et j'apprécie votre tact =).

Bonne continuation.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
19 déc. 2012 à 13:36
Il faut vraiment être simple dans les explications :)

On ne dit pas de pas voir son médecin. Mais le gynécologue n'est pas obligatoire systématiquement.

Viens dans ma région ou il faut 4 á 6 mois d'attente pour un rendez vous gynécologique et je t'assure qu'a ce moment là tu hais les femmes qui prennent la place.pour des broutilles.

Le généraliste est très capable de faire beaucoup d'acte gynécologique ,il faut leur faire confiance :)
0
begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
19 déc. 2012 à 13:48
Bonjour Thorsen.

" Je suis quand même sidéré de voir que lorsqu'on recommande d'avoir affaire à un gynécologue, les gens disent que ça n'est pas nécessaire "

Un fait à retenir c'est que tu te trouves sur un site international et que les gens qui posent des questions peuvent vivre dans les quatre coins du monde.
D'autre part, c'est que le site est en plus gérer par des médecins qui peuvent compter sur des bénévoles qui sont soit des professionnels de la santé, soit des personnes qui ont une longue expérience dans certains domaines de la santé.
Si l'appel au gynécologue est assez courant en Suisse, sans être une généralité, ce n'est pas la même chose pour d'autres pays.
0