Signaler

Pic au coeur [Résolu/Fermé]

Posez votre question steph - Dernière réponse le 12 oct. 2017 à 22:30 par Smb
Bonjour,

Depuis cinq ans j'ai des problèmes au niveau de mon "coeur" je ne sais pas trop ce que ça peut être. J'ai des pics, des lancés, des serrements comme si quelque chose ne passait plus dans mes veines, j'ai une douleur uniquement du côté gauche, pas de douleur au bras ni d'irradiation dans les mâchoires, mes douleurs surviennent même quand je suis au repos. le problème est que cela se passe du côté gauche de mon thorax alors j'ai très peur et me pauses beaucoup de questions. Je suis allé plusieurs fois en consultations mais rien de rien je suis en bonne santé, j'ai des crise fréquentes 1-2 x par semaine mais ça part et ça revient. Au mois de juin je suis allée au urgence et la après ECG toujours rien...Je ne comprends pas pourquoi on ne trouve rien cela m'inquiète de plus en plus car à chaque crise je ne peux rien faire!
Je voudrais qu'on me conseille, qu'on me donne des pistes pour aider mon médecin à faire les bons examens car le problème et que l'on trouve rien sur l'ECG alors je passe pour une folle stressée. Si s'est le cas j'aimerais des conseils pour que mes crises partent.

Merci
Utile
+204
plus moins
Bonjour à tous et toutes.
Je voudrais vous répondre même si je n'ai pas la solution à chaque problème pour chacun.
Je suis moi même sujet de picotements au coeur de temps en temps et à des moments inopportuns c'est à dire sans réelles causes précises (peur, effort, stress, fatigue, angoisse).Même si parfois ces raisons y sont dues.
Il y a aussi le rythme cardiaque est là chacun possède sa propre pulsation et souvent dans des moments de picotement cela veut dire que le coeur bat plus vite qu'à son habitude.
Mais rien de grave cela est normal notre coeur bat avec des variations de palpitation les personnes plus émotives auront des pulsations cardiaque plus élevées cela s'appelle une tachycardie en cas de grosse émotion.
Mais cela est plutôt normal le sang circule plus rapidement cela augmente la tension, notre cerveau commande notre corps et bien sûr les nerfs.
Le cerveau est aussi complexe voir plus complexe que le coeur.
Le coeur fabrique des molécules, enzymes qui sont secrétées et qui remontent dans nos neurones.
Les neurones retransmettent le signal à notre cerveau qui renvoi le signal au membres et à nos organes.
D'où les vertiges,nausées,mots de tête, crispation des mâchoires, tremblements, frissons, manque de respiration et plus psychologique angoisses, crises de panique, et on peut allez plus loin oppression et absorption de notre matière grise, délirium trémens, double personnalité, impression de mourir.
Cela cache souvent un état dépressif inconscient (perte d'un proche, situation personnelle qui change, divorce, séparation, pression au travail, surmenage, bref que des points négatifs que l'on pourrait avoir dans la vie).

C'est malheureusement ce que je subi actuellement.
Pourquoi ?
C'est récent et complètement inattendu cela viens sans prévenir en général.
Je crois qu'il ne faut pas trop s'inquiéter dans un premier temps même si la douleur est insupportable.
Un premier geste appeler le 18 ou bien aller au urgences pour un examen complet comme un ECG voir une échographie cardiaque pour voir la taille, la circulation sanguine si elle est normale ou pire si il n'y aurait pas une tumeur. prise de sang bien évidement pour contrôler le taux d'enzymes et les molécules (comme la protonine) par exemple comme supplément un résultats sur un état général sur le cholestérol et j'en passe des meilleures lymphocytes etc..
Si rien de grave consulté son médecin traitant faut faire prescrire un bon psy et prendre avec précaution et avec de votre médecin un méta bloquant pour ralentir le pulsations cardiaque (mais vraiment avec l'avis de votre médecin). Sinon si état d'angoisse et de dépression (bien mangé vitamine, fruits et légumes 5 par jours). Faire une demi-heure de footing, natation, et beaucoup de marche.
Si les angoisses et crises de paniques sont chroniques alors voyez avec votre médecins des AD pour essayer de soulager le mal et cela vous détendra mais par contre vous fatiguera avec pour certain produits des effets indésirables.
Rien ne doit être pris à la légère il faut consulter si cela ne va pas et prendre le traitement adéquate en circonstance du problème que vous avez.
Il faut parfois du temps et un temps d'adaptation à chaque thérapeutique.
Bien sûr éviter alcool, drogue, tabac pour une idéale prise en charge efficace de votre traitement.
J'oubliais aussi le paramètre du sur-poids même si cela n'est pas un facteur en cause à priori il est peut être en charge d'un mal être et d'un effort un peu plus soutenu physique et psychologique.
De plus je pense que vous êtes des personnes jeunes qui ne sont donc pas en dégénérescence cellulaire (c'est à dire la vieillesse) vous êtes en bonne santé et vous avez de longues années à vivre.
Sauf évidement maladie.
Je suis un peu long mais j' essai de vous rassurer et de faire si on a un doute les premiers gestes pour que l'on puisse vous dire "tout va bien, tout est normal".
Rien ne grave juste une petite remise en question sur soi même avec un psy ou si problème plus sérieux des AD.
Mais encore une fois il ne faut rien faire sans avoir l'avis de son médecin traitant.
Petit dicton : On tue le temps avant que le temps nous tue.
Alors essayons de le remplir au maximum.
Cordialement
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Patou- 14 juil. 2017 à 07:07
Je vous remercie pour votre reponse claire et précise.
Répondre
Smb- 12 oct. 2017 à 22:30
Bonsoir,c'est vraiment se que je ressent c'est très bien dit ça me rassure.merci
Répondre
Utile
+40
plus moins
Bonjour à tous,

J'ai fait il y a quelques semaines un syncope au milieu d'un fou-rire très fort.
C'est la première fois que je faisais une syncope!
Il parait que ça s'appelle le syndrome du fou-rire ! si si ça existe ....

Je suis allé aux urgences (examens, ECG) et comme j'allais bien je suis rentré chez moi. Le docteur qui m'a examiné a décelé un léger souffle au coeur mais sans gravité. J'ai pris ensuite RdV chez le cardiologue. J'y vais dans 2 semaines.

Depuis cette syncope, j'ai moi aussi des pincements au coeur et des comportements "étranges" du coeur : il fait de temps en temps une pulsation plus forte que les autres qui me rend tout bizarre (sensation de chaleur dans tout le corps, légers tremblements). De plus ces fortes pulsations ont souvent lieu le soir dans mon lit et m'empêchent de m'endormir ( sensation bizarre, angoisse, ...)
Je précise que je n'ai aucune douleur. (les pincements sont très légers)

Après lecture de vos messages il me semble que le stress provoqué par la syncope serait la cause de mes troubles actuels. Au début je pensais que j'avais quelque chose au coeur, que j'avais un truc pas normal au coeur et que les troubles étaient liés à cette "pathologie" cardiaque.
Mais vos messages me font aujourd'hui envisager une autre cause : le stress du à la syncope et aux questions que l'on se pose après un tel accident pas banal - suis-je cardiaque ? - est-ce que ça va recommencer ? - vais-je mourir ?- que vont devenir ma femme et mes enfants ? bref l'angoisse totale !!!

En tout cas merci pour vos messages. Ils m'ont fait du bien. Actuellement j'écris sans rien ressentir à mon coeur.
J'en saurai plus après ma visite chez le cardiologue.
Je vous tiendrai au courant !!
A bientôt
Publi-information
Utile
+30
plus moins
RE : Vu comment tu décris ton pic au coeur, je pense qu'il s'agit de rien de grave. J'ai les mêmes symptômes que toi, quand vient un pic au coeur, si tu respire profondément c'est encore pire, et comme tu dis tu as l'impression que le coeur va s'arracher.
Dc si c'est ça ne t'inquiète pas = rien de grave.
Quand j'ai commencée à avoir ce pb, j'ai justement chercher sur internet et j'ai découvert entre autres que ça vient d'un manque de magnésium.
Dc pour régler ce pb, il te faut faire une cure de magnésium, VA VOIR ton médecin, qui te prescrira ce qu'il te faut. C'est un cachet que tu prends 2 à 3 fois par jours au moment des repas et puis ton pb fini par passer, malheureusement quand on commence à avoir des carences en Magnésium c'est souvent pour toujours, dc ça finira par revenir, et il faudra de temps en temps que tu te refasse des cures d'un mois ou plus.
Voilà et puis en attendant quand tu as ces crises, essaie de t'allonger, de respirer lentement et calmement, ou si tu ne peux pas t'allonger prend toi un moment et enferme toi dans ta bulle concentre toi sur des pensées agréables et surtout très important ne t'angoisse pas, et n'ai pas peur car il ne s'agit pas de ton coeur mais d'un nerf qui se situ dans la région cardiaque qui envois une alarme à ton cerveau. Cependant je ne suis pas médecin, mais je te rapporte là, ce que j'ai pu lire, ou ce qu'on à pu m'expliquer suite à mes pb similaires au tient.
Dc pour finir va comme même voir ton médecin car ça ne servira pas à rien. Il te donnera du magnésium à prendre. tiens moi au courant
A bientôt
Utile
+25
plus moins
Bonjour,

J'ai 19 ans et depuis maintenant 6 mois j'ai des pic au coeur, des sensations très fortes. Pourtant je ne suis pas du tout de nature anxieuse et ses symptomes ont commencé la semaine qui suivait la fin de mes partiels, j'étais en vacances à la montagne dans mon lit quand sa me l'a fait pour la première fois (sachant que j'avais eu mes partiels). 2 mois sont passés et sa me le faisait toujours alors je suis allée voir un cardiologue qui n'as rien remarqué de particulier.
sa m'arrive très régulièrement à n'importe quel moment alors que je ne me sens pas stréssé.
Je ne sais pas comment y remédier, sachant que je pars en vacances, j'fais du sport, j'ai une bonne hygiène de vie et alimentaire. donc j'vois pas tellement d'ou vient le problème... bizarre.

Merci pour vos réponses
Utile
+20
plus moins
Salut Cisco
Je n'ai pas exactement le même problème que toi, mais je pense que tu devrais dans un premier temps demander à ton médecin ce qu'il en pense. C'est ce que j'ai fait quand j'ai commencer à avoir ce genre de pb au coeur. ( pics de douleur, et spasmophilie...) Il m'a conseillé d'aller faire un petit contrôle cardiaque chez le cardio histoire de voir si tout allé bien et pour me rassurer; et rien à signaler. Le cardio m'a beaucoup rassurer.
Mon avis te concernant et que ton problème n'a pas de rapport avec le fait que tu ai commencer le sport. Pour tes palpitations c'est sûrement le redbull, je ne sais pas ce qu'il y a dans cette boisson mais je sais que tout les trucs excitants ne sont pas favorable à ce genre de symptômes. ( café thé coca alcool etc... )
Et surtout je pense que si ça continu c'est parce que tout ça te fait bcp stresser.
Quand tu as une des ces crises essai au maximum de te rassurer et te dire que c'est le stress qui te déclenche ces crises. Car d'après un article que j'ai lu, le stress peut déclencher pas mal de truc désagréable. en particulier les pics au coeur.
Depuis que je sais ça je t'assure que je vais beaucoup mieux. Malheureusement il y a beaucoup de choses à dire sur ces symptômes et c'est compliquer de tout t'expliquer, mais si il y a quelque chose que je peux vraiment te conseiller c'est de diminuer au maximum son stress et tes pensées noires.
Continu à faire du sport car il va te permettre d'extérioriser tes peurs et ton stress. Et parle en à quelqu'un ça fait du bien aussi. Si tu n'as personne autour de toi, et que tu préfère en parler avec quelqu'un d'autre je suis à ton écoute. il y a plein de conseils que j'ai pu apprendre depuis 2 ans pour vaincre le stress facilement donc si tu as besoin n'hésite pas ! A bientôt et bon courage
Gessi
Kamelbox- 2 sept. 2010 à 10:37
Salut Gessi, c'est pour moi, je suis beaucoup stessé pour rien, je suis prof de sport et quand on en pratique, on se sent bien, à très vite, Kamelbox
Utile
+18
plus moins
je vous remercie toutes et tous car moi aussi j'avais les mêmes symptômes que vous ... picotement du coeur, vertiges, jambes engourdies, fourmillement, la peur de l'attaque cardiaque, la peur de la mort .... avant hier j'ai été faire un ECG, tout le monde m'a affirmé que j'allais bien.... ma mère m'a dit que c'était dû à des gaz alors j'ai pris des médicaments contre les gaz je me suis senti mieux et ça a repris aujourd'hui le matin. En lisant vos post je me suis tout de suite senti beaucoup mieux :) plus de palpitation plus rien ... je vous remercie tous ... c'est lié au stress c'est sûr alors arrêtez de stresser et pensez tout simplement que vous êtes quelqu'un de stressé et que ce n'est rien et surtout évitez les anxiolytiques et les antidépresseurs ça vous permet juste de faire un passage en force et non de guérir de votre phobie et elle reviendra ...
Utile
+15
plus moins
bonjour je suis victime moi aussi de pic au niveau du coeur , il y a un moi j'ai etait hospitalisé en cardilogie car j'avais mal en dessous du bras , une douleur qui partait vers la poitrine je parle du coté gauche . apres avoir passé electrocardiogramme , radio des poumons et prise de sang rien , on me dit c'est le stress , la depuis quelque jour j'ai mal a l'epaule gauche une douleur qui par tout le long du bras jusqu'au doigts et par moment j'ai des pic au niveau du coeur est ce que je doit m'inquiété ou pas je vois mon medecin demain matin et j'ai peur qu'il me dise qu'il y a des risque cardiaque .j'ai deux enfants qui ont besoin de moi et je ne veut pas souffrir longtemps comme ça. en sachant que mon medecin m'a mis sous stresam et avec une cure de magnésuim . merci pour vos reponse , dans des cas comme ça on a tous besoin de parlé et ça fai du bien .
yelode- 16 août 2010 à 15:31
j'ai exactement la meme chose mais je sais pourquoi, j'ai du changer de ville, changer de vie pour suivre mon compagnon, mais a contre coeur en quelque sorte car j'aime la ou j'etais avant ( cote d'azur) on a eu pleins de pb a la suite qui m'on stressé, des que je suis assise ou au moment de me coucher j'ai le coeur qui s'emballe, palpitations, boule a la gorge, difficulté a respirer puis comme une brulure a la poitrine du coup j'angoisse encore plus, ma famille me voit triste et changé car j'y pense sans arret j'ai peur que ça revienne.Mon medecin est au courant et ma dit que c'etait bien mes angoisses et je n'avais pas de probleme cardiaque, il m'a mise sous stresam et magnésium, et ma conseillé de faire du yoga ou de tomber en sainte (c pas le moment) ça va un pe mieu mais j'ai toujours cette gene au coeur qui peu ressurgi le soir a tout moment. Par contre des que je marche ou que je bosse tout va bien, mais en ce moment je suis a la recherche d'un emploi vu que je viens de finir mes études alors je fais rien je me repose mais c'est pire ça me fait cogiter encore plus.J'ai trop hate de me remettre a travaille il n'y a que pendant le boulot ou tout disparait.
ça me rassure de vous lire, ça confirme davantage que c'est bien ça.tout est dans la tete, c'est un combat avec notre esprit il ne faut pas lacher prise mais c'est fatiguant.
l- 23 août 2010 à 22:59
Jai les meme probeme que toi je te rassure c'est rien du tout jai des pique au coeur des douleur en haut du dos a gauche et dans tout le bras sa me lance au niveau du coeur jai eté a trois reprise a L'hopital et une seule et meme reponse "LE STRESSE" Jai été mis sous MAG 2 ( (Magnésium) Sous Codoliprane sous ubiprofène sous anti nervosité mes aucun traitement abouti a quelque chose le seul remede c'est toi meme tu doit te mettre dans la tete que t'est en bonne santé et que tout vas bien je te dit sa car jai eu tout les examen possible ( Prise de sang , Radio des poumons , Radio du thorax , Electrocardiogramme ) on a meme etait juskau teste de L'infarctus alors que je n'ai que 15 ans !! J'espere que cela va te rassurer ou sinon ce pe t'etre un petit souffle au coeur se n'ai rien de grave mais c'est dû a un peu d'anxiete alors je te souhaite une bonne journer a + tard et profite de la vie ... :)
Lau- 30 août 2010 à 00:42
Salut les gens, en ce moment même jai des pics au coeur coté gauche,bouffée de chaleur qui font extrèmement mal ca fais bien 15minute que ca dure, quand vous parlez de stress etc mais je ne suis pas stressée.. J'ai 15ans aussi comme toi et je ne comprends pas cette note de " stress " dites .. :(
Utile
+14
plus moins
Bonjour sof9531
Il ne faut pas confondre, pic au coeur et souffle au coeur, se sont deux sensations différentes.
Le souffle au coeur ne fait pas mal, (en tout cas pas pour moi )
ça te fais une sensation difficile à expliquer dans la région du coeur qui te vient presque dans le souffle, et ça part en 2 secondes, et si c'est ce que tu as le médecin peut te le confirmer très facilement. Et à ça malheureusement on ne peux pas faire grand chose, d'autant plus que ce n'est pas spécialement gênant.
En revanche les piques aux coeur sont plus gênant car ça fait des douleurs souvent assez violentes dans la région du coeur. Comme si on te prenait le coeur et qu'on le pressé fort ou qu'on t'y mettait une aiguille.
Donc essaie déjà de diagnostiquer toi même ce que tu as entre ces deux symptômes.
Et surtout essaie de ne pas t'inquiéter car vue ton jeune âge tu n'as pas vraiment raison d'avoir une maladie ou des problèmes cardiaque.
De plus il n'est pas nécessaire d'avoir une situation de stress constante pour avoir des pics au coeur comme on a pu le dire avant dans le forum, c'est certain que ça peut accentuer le problème ou déclencher les pics au coeur, mais tu as peut-être juste un manque de magnésium.
Tu peux en parler à ton médecin il sera sûrement te dire ce que tu as, et peut-être même te faire passer un test cardio pour simplement contrôler que tout va bien. ( c'est ce qu'il c'est passé pour moi )
Sinon essaie de nous décrire un peu mieux tes symptômes.
A bientôt
Utile
+8
plus moins
salut, je sais pas si j'ai la même chose mais en tout cas de temps en temps, j'ai l'impression que quelque chose me serre le coeur, c'est bizzare. J'en ai parlé a des amis, qui ont eu, eux aussi la même chose. Heureusement, ce n'est rien de grave.... Je n'y pense donc pas vraiment. J'espère que ce que je t'ai di vas t'aider... aller bis
Utile
+6
plus moins
Bonjour à tous,

Je vais avoir 24 ans et j'ai plus ou moin les même symptomes!! en fait ça a commencer quand je me suis mis à refaire du sport souvent, sa a commencer par des douleurs, commes des pics au niveau de la poitrine gauche qui m'obligait à m'arreter et qui disparaissait ensuite, cette douleur allait parfois jusque dans le dos!!
et depuis 3 jours (le lendemain d'une soréée bien arosée ou j'ai pas mal bu de redbull "je sais pas si c'est lié"), j'ai des sortes de palpitations, comme si je sentait mon coeur se contracter pdt une ou deux secondes, parfois cette douleur s'apparante à un pic!! cela se repete assez souvent pdt la journée et encore plus lorque j'y pense!! cette douleur m'angoisse d'autant que je n'avais rien il ya 2 mois!! je comprend pas ce que c'est, j'ai pas de douleur au bras, ni à la machoire... parfois à la nuque mais c du a mes positions assis!!
Je panique grave, genre idées noires, début de crises d'angoisse et j'ose en parler a personne, surtout au boulot!! resultat j'ai jamais été ossi stressé!! je pensais que sa passerai mais sa ne s'arete pas!!
je sais pas si quelqun va me repondre mais j'aimerai bien des conseils de gens qui auraient des symptomes semblables!! merci d'avance!!
Utile
+6
plus moins
Bonjour
Un petit mot pour dire qu' Il ne faut jamais négliger les douleurs ressentis au niveau de la poitrine ! Chacun est unique, différent et le ressenti est différent pour chacun... On ne peut pas comparer se genre de chose d'un individu à l'autre ! ...
Il vaut mieux être hospitalisé pour rien au cas où la gravité serait là ... Croyez moi, car j'ai été victime d'un infarctus pourtant jeune, et la douleur dans la poitrine était ressenti différement de certaines personnes dans le même cas, je pensais que c'était plutôt une douleur du dos !
Le seul et vrai diagnostic pour savoir si le coeur souffre, c'est la prise de sang, l'électrocardiogramme n'est valable que si la douleur est présente au moment précis... Ceci dit j'ai aussi des douleurs intercostales, je suis aussi de tempérement stréssée, mais la vie continue avec mes médicaments à vie pour cardiaques. Je considère ceci comme une chance car je suis surveillée tout du long de ma vie... Courage !
Utile
+5
plus moins
Merci de m'avoir repondu si vite gessi!! j'ai consulté mon généraliste pour lui parlé de la douleur que je ressentais pendant le sport, il m'a dit ne pas savoir la cause et m'a conseillé d'aller consulter un cardiologue et faire des prises de sangs... mais il me faut le temps de prendre les rdv!! et depuis ce nouveau problème est apparu!!
d'autant que la douleur que je ressentais pendant mes footings s'attenuait depuis quelques temps, depuis que je me concentre sur ma respiration en courant!! je pense que le red bull a effectivement declanché c palpitations (qui dure tt de mm depuis 3 jours) et que le stress accentue les pics que je ressens!! mais l'angoisse et les idées noires viennent quand je me met à trop reflechir sur le sujet ou à lire trop de choses sur internet!! et effectivement sa me fait un peu de bien d'en parler mm sur un forum car c dur dexpliker sa à ses amis, collegues ou mm famille....
un dernière question, pensez vous qu'il faille que j'aille au sport malgré ces palpitaions (football)?? j'hesite vachement!!
Utile
+5
plus moins
bah enfaite j'ai deja des autres peoblemes qui ne snt pas au niveau du coeur j'ai moin 50% de l'oreille gauche et sa commence a s'agraver pour mes symptomes des fois des que sa m'arrive (le pic au coeur) bah enfaite j'inspire et sa me block et sa me pic au coeur et j'ai l'impression que si jessaye d'inspirer plus mon coeur va s'arracher sa fait mal mais j'ai jammais essayer d'nspirer plus j'ai essayé de regarder sur internet et j'ai rien touver et si je vais au medecin et qu'il me dit que j'ai rien sa sert a rien donc voila merci de me tenir au courant a+
Utile
+5
plus moins
bonjour tu vas bien moi je peu juste te dire que c'est rien du tout juste beaucoup de stress et des angoisses mais plus tu y pense plus ca va viendra ca devient psychique moi je souffre de tout ca depuis bientot 6 ans et contrairement a toi ce n'est rien j'ai que 26 ans je fais des crises de tachicardie des crises d'angoisse quand j'y pense et je peux te dire que ca fait tres peur ensuite je sais que les autres on tendance a nous prendre pour des fou mais il ne faut pas s'occuper des autres car il ne peuvent pas savoir car ca ne leur arrive pas donc ne t'inquiete pas toi ce n'est rien surement des douleurs inter costales dues au stress et l'angoisse
Utile
+4
plus moins
Merci encore à tous pour ce partage!!!!

Vous imaginez pas le bien que cella peut faire de discuter serieusement de ce problème!!!!!

Mes crise s'éspasse cella m'a pris presque 4 ans pour gérer mes émotions! Ne lâcher pas le morceau prennez vous en mains demander de l'aide.

Nous avons tous déclanché un mécanisme lié au situation de stress cela peux arriver qq heures ou jours après une situation qui nous touche émotionellement. Il faut rompre ce mécanisme parfois cella marchera et parfois pas COURAGE à tous et merci pour ces conseils.

Petites astuces lors de crise:

Buvez un verre d'eau fraiche, levez les bras en l'aire inspire profondement et relacher doucement tout votre corps en avant comme si vs vouliez touchez vos pieds en expirant.

Et si vous étes au boulot et que vs pouvez pas vous adonnez à cette gym d'éttandez simplement vos épaules et ouvrez votre" torax" .
Utile
+4
plus moins
coucou yelode
et oui effectivement c'est tout dans la tete plus tu vas y pensé et plus ça vas arriver . il faut t'occuper au maximum. et puis comme tu as demenager tu ne doit pas connaitre grand monde je suppose ce qui est pire . moi aussi je suis sous stresam et magnesium ça marche bien auf quand j'ai de grosse crise d'angoisse .j'ai su que j'etais enceinte lundi dernier et j'ai pris la decision de ne pas le garder car j'ai deja deux enfants . mon ivg est prevu pour le 30 aout et j'angoisse beaucoup car il reste encore 14 jour a attendre .et bien evidament j'ai des douleur comme toi mais tout est nerveux faut prendre sur sois et evité de paniquer quand ces douleur arrivent . ce n'est que des douleur intercostale donc pas de raison de paniquer ... courage a bientot
Utile
+4
plus moins
J'ai aussi des pics au coeur, en faisant une petite introspection, on se rend compte que c'est dû au stress, même s'il est parfois inconscient... Il y a certaines personnes assez sensibles qui somatisent beaucoup, qui peuvent parfois mettre de côté un problème non résolu et ce problème ressurgit physiquement.
C'est pourquoi, il nous arrive parfois de nous dire "mais je suis cool là, je ne cogitais pas, je ne faisais rien d'éprouvant physiquement et j'ai mes pics", l'inconscient est beaucoup plus fort qu'on ne le pense, il garde tout en mémoire.

Lors de mes pics je respire à fond, et dans la plupart des cas ça passe. C'est vrai que c'est trés gênant surtout lorsque ça nous prend au moment où l'on cherche le sommeil, c'est une boucle infernale : on stresse à cause de nos pics, notre coeur bat plus fort et là nous nous assaillons d'une multitude de questions qui nous stressent davantage.

Je pense à reprendre le sport (à l'époque je n'avais pas ces symptômes), je pense que l'évacuation des tensions y est pour quelque chose aussi.

Le mot d'ordre : ne pas se prendre la tête, la vie est trop courte pour ça !
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

J'ai les mm symptomes que toi, des petits pics sous le coeur qui me viennent souvent et je ne peut y rien faire c'est vraiment genat mais moi le doc me dit que c le stress et je suis de nature trés strésser moi je pense qui ne faut pas t'inquiété, quoi que moi qu'en j'en ai ça me fé qd mm mal et surtt qd je respire mais aprés ca passe.
C que j'essaie de faire c'est de me détendre et ainsi réduire mon stress pour que j'en ai plus de c petits pics génants
érine97459- 24 oct. 2008 à 18:39
bjr flo!!!
je viens de lire ton msg et ton pseudo m'a interpellé. Tu dis qu'apres les vacs tu peux faire des crises d'angoisse car tu quittes ta famille. je viens du 974 et ca fait moins de deux mois que j'ai quitté ma famille. en ce moment j'ai des pics au coeur et ca m'empèche de respirer correctement. peut etre que c'est l'éloignement d'avec nos familles qui font que nous ayons mal. qu'en penses tu?
flo7437- 24 oct. 2008 à 19:13
Salut erine!

Contente de dialoguer avec une reunionnaise.Effective je pense que c du aussi au mal du pays, tout ce stresse atteind notre morale et on a quelques symptome du as cela, mais c sur que la famille ns manques!!
Mais tu verras apres ca ira mieux.
milana92 steph - 12 sept. 2008 à 15:31
bonjour à tous,
j'ai les mêmes symptômes au niveau du côté gauche : pics et lancement dans le coeur, picotements, une sorte de gêne globale.
Je rentre de vacances qui furent géniales et pourtant j'ai fait des crises régulières; ca monte et ca étouffe le plexus et le ventre.POur répondre à Steph, je pense que les moments de détente permettent de laisser un "espace" aux angoisses qui traduisent un autre "mal" et lorsqu'on est occupé il n'y a pas cet "espace" propice aux angoisses.
En ce qui me concerne, je suis persuadée que ce symptome veut me "dire" quelque chose sur un évènement ou quelque chose qui me pose problème et qui "ressort" sous une forme que je ne peux contrôler. En effet, j'ai tendance à être quelqu'un "contrôle" beaucoup dans ma vie, donc j'a idu mal à "lâcher-prise" et ces angoisses m'obligent à le faire sinon cela ressort quelques jours après de façon encore plus forte car cela les "comprime" et les empêche de sortir.
J'espère que mon exemple peut vous aider un peu, en tout cas, j'en parle mais ça fait du bie nde l'écrire aussi!
Bon courage à tous.Caroline
alioo- 2 avril 2009 à 17:11
j'ai exactement la même chose... et moi j'ai juste envie de dire que je crois simplement que nous avons mal au cœur .............................dans tous les sens du terme.
chita09- 20 avril 2010 à 11:21
merci de ses précisions je viens de ressentir ce pic au coeur pour la première fois et j'ai sauté sur internet. vos réponses sont très rassurantes alors je vais tenter de me détentre.
Utile
+3
plus moins
Bonjour,

Apres avoir lu tous vos messages, je suis rassuree.
Moi cela fait quelques annees que j'ai tous ces petits problemes mais quand j en parle autour de moi, les gens rigole et me disent que je suis parano, que ce n,est rien qu il faut pas que je m'inquiete.
Le probleme est que je suis de nature stressee et les gens le savent mais cela ne veut pas dire que j'ai pas a vrai probleme au coeur???????
J ai des palpitations alors que je regarde la tele, j'ai comme si on me plantait un couteau dans le coeur quand je dors et cela me reveille brusquement, des fois j'ai l imnpression que la pointe que j'ai est le debut du crise cardiaque car j'ai des fourmis dans le bras aussi....enfin tout ca est vraiment tres ennuyant et pas rassurant, et quand j'ai ca evidemment ca me fait paniquer et je l ai 2 fois +.
Bref maintenant je suis encore plus inquiete car je suis enceinte de 10 semaines et ma tension semble normale alors je sais pas koi faire?
00lina00 30131Messages postés lundi 1 décembre 2008Date d'inscription ContributeurStatut 18 juillet 2017 Dernière intervention - 5 mai 2009 à 10:52
Bonjour,

Apparemment, vous devez être trop anxieuse.

Ces pointes viennent de votre anxiété. Votre entourage a raison (malheureusement :-))

Vous devez vous déstresser en pratiquant de la natation ou de la gym douce. Cela vous fera le plus grand bien.
Utile
+1
plus moins
salut
mon fils lui fait du sport et il a l'à même chose aprés avoir courru nous avons consulté un cardiologue et rien maintenant il doit lui faire un autre examens aprés un effort donc j'attends la fin du mois pour son rendez vous.
j'espère pour lui que se n'est pas grave car il seras decu s'il doit arrêter le sport de plus qu'il est champion des ardennes de sa catégorie

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information