Emphysème

Fermé
Jerome3 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 5 déc. 2012 à 21:53
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 5 déc. 2012 à 22:46
Bonjour,
je vien de faire 18 ans il n'y a pas lontemps et j'ai eu un probléme de respiration je suis donc aller voir mon docteur qui ma dis que j'avais de l'emphysème et de l'amse avec une bronchite. Je fume cigarrette et cannabis et on ma di d'arreter de fumer mais c'est pas si facile. On ma dis que de l'emphysème a mon age c'étais grave j'ai fais quelque recherche mais je sais pas si je dois faire confiance a internet et toute les "connerie" qu'on peut y trouver je voudrais un temoignage de quelqu'un a qui c'est arriver ou quelqu'un qui s'y connais si possible j'ai déja fais un pneumothorax il y a 2 ans et une pneumonie il y a 1 an. J'ai les poumons fragile c'est de famille mais chez moi tous le monde fume la cigarrette.
Je voudrais donc savoir se que je risque si je continue a fumer ou meme si je reduit ma consomation.
Je voudrais savoir aussi si l'emphyséme se soigne si avec le temps sa s'arrange ou s'agrave.

Je suis désolé pour les fautes d'orthographe ou si mon sujet n'est pas au bonne endroit.

Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 012
5 déc. 2012 à 22:10
L'emphysème est une maladie respiratoire sérieuse qui nécessite que tu sois pris en charge par un pneumologue.
L'arrêt du tabac est indispensable afin d'éviter une insuffisance respiratoire sévère t'empechant de bouger.
1