Obesite severe

flo56 - 28 juin 2008 à 17:55
 myriam6 - 16 janv. 2009 à 09:57
bonjour,

je suis atteinte d'obesite severe, la dieteticienne ma fait un programme, manger plus de feculents, cela ne marche pas du tout si je mangeai un stricte minimun est ce que je maigrirai plus vite?
A voir également:

4 réponses

BTO Messages postés 44 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 49
28 juin 2008 à 19:00
Bonojour Flo,

Je vais vous donner mon modeste avis. En premier lieu je pose pour limite que je ne connais pas votre "vécu" ni vos antécédents personnels et familiaux. Or quand on décide de s'intéresser aux problèmes de la personne humaine, on ne saurait se limiter à un "problème" émergent en ignorant ce qui fait de vous un être humain avec sa vie, son mode de vie et son environnement. Voilà où je veux en venir ; je me méfie à 100% des prises en charge uniques qui se "contentent" de cibler uniquement un effet en le rattachant à une cause unique. Je clarifie, vous souffrez d'obésité sévère et votre diététicienne vous donne une réponse de diététicienne : "...mangez ceci, evitez cela...etc."

Vous me pardonnerez le fait de lancer un pavé dans la marre, mais je pense que vous devriez prendre un avis médical auprès de votre médecin de famille, qui ; s'il le juge opportun, vous adressera à un confrère plus apte à vous prendre en charge. Pourquoi ? Tout simplement par ce qu'il faut être sûr que votre problème de surpoids est induit par une alimentation inappropriée, en excluant, en prouvant, qu'il n'y a pas d'autres causes. Dans le cas contraire, il faudra identifier la ou les causes afin d'éliminer ou de réduire les effets.

Les problèmes de surpoids peuvent provenir de différentes causes que je qualifierai premièrement d'endogènes (internes à votre organismes) se traduisant par des dysfonctionnements systémiques (organes ou fonctions ne remplissant pas ou plus comme il le faudrait ; leur rôle...deuxièmement des causes exogènes (externes à l'organisme) mais ayant les répercussions que vous subissez actuellement (stress, deuil, frustrations diverses, manques (sommeil, considération, affection, etc, etc.) et qui peuvent induire un comportement "compensatoire"...aux effets tels ceux dont vous souffrez. ATTENTION CEPENDANT, tout ce que je vous écris là n'est que pure conjecture, pure supposition.
Dans tous les cas il faudrait , et ce sera ma conclusion ; vous assurer d'être correctement prise en charge, les professionnels de santé agissent toujours "en équipe", ayant chacun un rôle à jouer dans une partition dont seuls les médecins ont rang de chef d'orchestre. Fuyez les "conseils professionnels uniques" d'individus vous prodiguant une "ordonnance" type là ou il vous faudrait une prise en charge holistique (globale, vous considérant dans tous les aspects de votre vie). A cette condition, et seulement à cette condition vous pourrez alors commencer à arpenter un chemin, quelque-fois bien long, mais...tellement plus sûr et avec des résultats plus "consolidés".

Très amicalement, BTO.
2
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 88
28 juin 2008 à 18:35
plus vite ???? je veux pas te choquer mais tu dois prendre les choses en douceur essaie de changer le rythme de ta vie plus d activité - 1h de marche quotidienne- manger avec un certain équilibre c la meilleure chose à faire
c vrais q les regimes aident à perdre des kg mais ça peut être dangereux si on elimine des produits de bases à notre alimentation- protéines glucides lipides.........-
je vais te chercher un regime équilibré qui marche je l ai suivis et c ++++
salut a++++++++++++++++++
1
bonjr je vient te demandez si tu pourrais me faire parvenir le régime que tu a suivis pour perdre du poids je t'en remercie beaucoup car sérieusement je doit me prendre en main et j'ai essayer pleins de trucs mais rien ne va alors je te remercie d'avance de bien vouloir m'aider bonne journée a bientot merci encore
0
maldinita Messages postés 55 Date d'inscription mardi 3 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009 88
28 juin 2008 à 19:14
je suis avec toi BTO c vrais ...........medecin........
0
bonjour,je suis diététicienne et il faut croire ce que  l'on vous dis!!!2 ans d'études après le bac on a quand meme le temps de bien connaitre notre profession!la diététique n'est pas faite pour les personnes qui veulent perdre uniquement 2kg!par l'alimentation on peut résoudre bien des problèmes de santé!une personne qui mange n'importe quoi étant jeune se retrouve parfois avec une prise de poids importante à chaqsue fois qu'elle mange qq chose de gras (ex chips) et oui son organisme se venge d'avoir été privé dans la journée (par exemple si on sote un repas) et du coup par peur de ne pas avoir assez de glucide le corps stock!la diététique est bien plus compliqué que ce que l'on pense!sachez que en alllant voir une diététicienne les conseils données seront fondés!
0