Besoin de conseil : Plaques rouges et mini boutons !

Antone_42 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 28 nov. 2012 à 00:34
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 28 nov. 2012 à 00:41
Bonjour,

J'ai depuis lundi matin des plaques rouges autour de la bouche, sur les pommettes et sur le nez ainsi que des milliers de mini boutons sur tout le visage, visibles uniquement de très près à la lumière ( en touchant ma peau avec les doigts j'arrive à les sentir, ça fait un "effet de granulé" )! De plus ces plaques me brûlent et me grattent énormément!
Au niveau des (éventuelles) causes, j'ai mis le week-end dernier pendant 2 jours, une crème hydratante MIXA avant de me rendre compte seulement aujourd'hui que celle-ci est périmée depuis un bon moment (plusieurs mois) ! Donc je pense que ces boutons et plaques viennent de ça ! Donc depuis lundi je ne sors pas de chez moi tellement ça me complexe, et je met des crèmes hydratantes NIVEA ( simples, le pot bleu que nous connaissons tous ! ) et j'ose pas trop toucher parce que ça à l'air d'empirer depuis lundi...

Donc j'aimerai savoir ce que je peux faire pour calmer ou mieux, les faire partir le plus vite possible, et si je dois consulter un médecin ou non, et si oui dans combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 016
28 nov. 2012 à 00:41
Aucun autre conseil sérieux que de consulter un médecin
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

3