Une meilleure amie déboussolée

Résolu
mymiedu82 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 25 nov. 2012 à 13:16
ninaaaaaa Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 - 2 déc. 2012 à 14:46
Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai l'impression d'avoir perdue la meilleure amie que je connaissais... Ça fait un peu plus de 2 ans qu'elle s'est renfermée sur elle-même, et chaque jour un peu plus. J'ai vraiment tout essayé, c'est un appel à l'aide. Ça a commencé par ce que j'appelle la "bulle Internet". C'était une fille pleine de vie, que tout le monde enviait même moi, la fille à qui tout le monde parlait, la fille "populaire" en gros. Le problème a commencé lors de sa rencontre avec ce qui deviendra son copain qui habite à plus de 900km de chez elle. C'est malheureux, mais nous nous sommes habitués à la voir H24 sur son portable pour lui parler, même en cours, de 6:00 du matin à 00:00 le soir... Elle a commencé à manger moins, à perdre du poids, elle doit peser environ 42kg pour 1m65... Mais le pire n'est pas là, je pense personnellement que son copain lui raconte des salades, pour rester polie. Il lui raconte des choses improbables, que même dans une vie ça ne peut arriver. Mais elle me ment à moi aussi, elle me dit qu'elle l'a déjà vu, or je la connais c'est faux, sinon elle aurait pris des photos et me l'aurait présenté comme tout couple normal. Enfin, bref... Que des choses du genre... J'ai vraiment tout essayé, je lui en ai parlé des centaines de fois, mais elle est tenace, elle trouve toujours un argument pour se défendre et le défendre. Dernièrement, ils se sont séparés mais elle continue de lui parler, elle m'a même parlé des envies de suicide... Je ne sais plus quoi faire... Que puis-je faire pour l'aider à se décrocher de lui comme ça ? Ma meilleure amie me manque, et sachant qu'on a un très fort caractère toutes les deux et que je suis très impulsive, il arrive parfois de m'énerver très fort. Cette situation a un impact sur son couple, sur elle, mais aussi sur notre amitié... Je n'ai plus d'idée pour l'aider, ça fait dix ans que je la connais, je ne veux pas la perdre...

Cordialement, Marie.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,
cette réaction est fréquente chez les jeunes quand ils ne sont plus en "couples" même si celui çi n'est basé quasiment que sur le physique chez les jeunes elle ne devrait pas réagie comme ça et toi non plus d'ailleurs.

Si elle a envie de lui parler etc même si elle ne l'a jamais vu c'est son choix.
Tu devrais éviter de parler de ça avec elle quelques temps et évitez de parler de lui aussi entre vous histoire que le sujet se tasse.
0
mymiedu82 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
25 nov. 2012 à 20:41
Je comprends, j'ai peut-être tort de vouloir autant insister mais ça part d'une bonne intention, je veux l'aider... Merci pour ta réponse :)
0
C'est normal ^^
0
ninaaaaaa Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 12:03
a mon avis elle a fait une depression tres grooosse... il faut que t'essais doucement de la sortir de son monde je sais c'est tres dur. mais si elle ne veut pas,il faut a tout pris qu'elle aille voir un psy!!
0
mymiedu82 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
2 déc. 2012 à 12:38
Oui, je pense aussi à ça. Il va falloir que je fasse preuve de beaucoup de tact... Merci pour ta réponse :)
0
ninaaaaaa Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 13:11
de rien!! =)
0
ninaaaaaa Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 12:04
c vrai que si tu lui parle de ça et qu'elle s'enerve,ça met en jeu votre relation donc fais gaffe!!
0
mymiedu82 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
2 déc. 2012 à 12:39
Oui, je vais faire attention...
0
ninaaaaaa Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
Modifié par ninaaaaaa le 2/12/2012 à 13:12
courage! =) moi aussi ma meilleure ami est dans un cas comme ca mais en moins pire,j'essaie de la bouger un peu,kon sorte et de lui faire oublier mais non par contre,je ne lui en parle pas. voila bises
0
mymiedu82 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012 3
2 déc. 2012 à 13:32
Courage à toi ! Fais en sorte que ça n'empire pas... :)
0
ninaaaaaa Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2012
2 déc. 2012 à 14:46
merci :) au revoir!!
0