Angoisse, phobie du vomi

Fermé
Lbm85 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2012 - 25 nov. 2012 à 04:52
 moi - 11 juil. 2014 à 22:12
Bonjour,
J'ai 17 ans depuis peu et je suis quelqu'un d'angoisser et j'ai la phobie du vomi depuis l'âge de 6 ans approximativement.
Dès que j'ai mal au ventre cela va entraîner une crise d'angoisse donc je vais tout de suite penser que je vais vomir, ou même sans avoir mal au ventre je suis angoissée donc envie de vomir.

Je suis constamment angoissée, j'en peux plus ça va faire 11 ans que je vie avec ces angoisses et cette phobie. Le matin quand je vais en cours je demande à ma mère "maman est ce je vais vomir?" Elle me répond que non. Dès que j'ai un coup de chaud je vais poser la même question à ma mère. Pour un rien je pense que j vais vomir. Et ne parlons pas de l'arrivé de l'hiver, les GASTROS !!!! Je me lave les mains tout le temps ! Je ne veux pas attraper cette maladie je ne veux pas
Vomir !!!!

Ça fait 10 ans que je suis suivie pas des psy j'ai changé 4 fois et rien n'y fait ces angoisses et cette phobie me hante. Il m'arrive de faire des nuits blanches car j'ai peur de vomir dans mon
Sommeil. Ces angoisses m'ont entraîné dans une colopathie, rien de grave mais il est déconseillé d'angoisser lorsqu'on a ça !
A oui aussi, je prends des antis stress pour combattre ça mais rien n'y fait non plus.

Quelqu'un est dans le même
Cas que moi ? Que dois je faire ?
JE SUIS À BOUT
A voir également:

12 réponses

En fait comme je n'ai pas vomi depuis le début de la phobie, je n'arrive pas a m'en débarrasser. J'aurai pensé que si je vomissait, je me rendrait compte que ce n'est pas si horrible que ça et ma phobie passerait mais à en croire ton message ce n'est pas le cas. Perso je n'ai jamais consulté de psy, je n'en parle pas a mes parents, mais toi que t'on dit les psys ?

En tout cas ça rassure quand même de voir qu'on est pas tout seul dans ce cas ^^
3