Je veux me suicider ...

unepersonne1 - 23 nov. 2012 à 17:01
 yboby - 24 nov. 2012 à 16:43
Bonjour,
voilà depuis quelques années déjà, j'ai une envie obsessionnelle de me suicider. Je me sens seul, j'ai aucun ami au lycée (enfin si quelques un mais on sort jamais ensemble), je suis mis à l'écart, des personnes se moquent de moi en plus de ça j'ai des problèmes familiaux depuis quelques temps. Le suicide est donc pour moi une issue pour m'échapper de tout ces problèmes qui m'entourent. En bref, je n'ai plus envie de vivre. Je sais que si je venais à me suicider, ma famille serait triste mais en même temps je me dis que je ne peux pas vivre comme ça tout ma vie. Chaque jour pour moi est synonyme de solitude, de stress. Beaucoup de personnes disent que le suicide est un acte égoiste. Mais il faut vivre nos vies (nous, les personnes qui veulent se suicider) pour comprendre quel douleur on subit chaque jour, chaque heure et chaque minute. J'ai déjà pensé au psy mais je suis intimement sûr qu'il ne pourra pas m'aider. De plus il n'a pas à trouver d'où a commencé cette envie de suicide, quel évènement m'a poussé à ça car je sais lequel c'est. Sachez que vous êtes les premiers à savoir que j'ai ce genre d'idée dans ma tête, je n'ai jamais eu le courage de le dire à qui que ce soit. Je suis resté dans le silence depuis des années

1 réponse

begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
Modifié par begonie le 23/11/2012 à 17:21
Bonjour.

J'ai copié quelques phrases de ton texte car c'est utile d'en dire un peu plus pour comprendre ce que tu vis maintenant et ce qui t'amène à poster ton message.
Merci d'en dire un peu plus.

" depuis quelques années déjà, j'ai une envie obsessionnelle de me suicider "

Tu as quel âge maintenant ?


" J'ai déjà pensé au psy mais je suis intimement sûr qu'il ne pourra pas m'aider. De plus il n'a pas à trouver d'où a commencé cette envie de suicide, quel évènement m'a poussé à ça car je sais lequel c'est. "

Justement, ce serait aussi une question.
Si toi tu sais d'où vient ton malaise de vie, c'est peut-être important de discuter de cela avec un psy que ce soit un psychiatre ou un(e) psychologue.

Ces professionnels ont les compétences pour accompagner les gens à comprendre ce qui leur arrive et comment s'en sortir.
Ce qui est différent de connaître.

Tu es venu sur le site, ce qui représente peut-être un premier pas vers une rencontre avec un pro qui t'aidera à t'exprimer malgré une certaine résistance ou réticence.
Le silence ne fait que mettre les " choses " en réserve.



Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
unepersonne1
23 nov. 2012 à 17:27
J'ai 16 ans. Pour le psy, je reste toujours réticent.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
23 nov. 2012 à 17:34
Tu n'as jamais eu l'occasion de bénéficier d'une rencontre avec un(e) psy ?

Tes idées sombres ont commencé à quel âge ?
Tu restes donc plutôt isolé et tu n'as pas de véritables ami(e)s.
Dans ces cas, et à ton avis, quel est l'obstacle principal qui fait que tu n'en as pas ?
0
unepersonne1
23 nov. 2012 à 17:48
Mes idées ont commencé lors de mes 11 ans.
Je n'ai pas beaucoup d'ami car je suis très timide. Pourtant ce n'était pas du tout le cas avant, j'étais très ouvert et je me suis lié d'amitié avec beaucoup de personnes. Mais après je suis rentré au collège, je connaissais personne puis par la suite j'ai changé d'école et voilà.
0
begonie Messages postés 85680 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 27 avril 2024 9 471
23 nov. 2012 à 17:57
C'est donc surtout lié aux changements d'endroits d'école que les amitiés ont été difficiles à recréer chaque fois.
Et en dehors de l'école, tu n'as jamais pensé à participer dans un groupe que ce soit sportif, artistique, de loisirs, de musique, d'arts martiaux, etc. ou d'association quelconque ?

Actuellement tu es dans quel genre d'école ? ah oui, dans un lycée...
Pas moyen de participer à des activités (hors école) où des copains sont engagés ?

C'est souvent comme ça que l'on évolue durant la jeunesse, à travers des rencontres, parfois forcées dans un premier temps (malgré la timidité).
0
Sache que j'ai vècu exactement la même chose que toi (pas d'ami, ma famille s'en fout, ...) mais j'ai gardé espoir toute ma vie et j'ai fini par trouver enfin du bonheur dans ma vie.
Je me suis marié avec quelqu'un qui partage le même problème et on a eu des enfants (3).
Depuis, je vis dans la joie !
Garde courage !
0