Arrêt du tabac quelle méthode?

bande bleue Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2008 - 25 juin 2008 à 09:38
 nadinedussossoy@sfr.fr - 7 juil. 2009 à 08:37
Bonjour, je fume depuis plus de 30 ans. avec une dépendance énorme.

J'aimerai profiter d'une hospitalisation prévue pour m'arrêter.

J'ai déjà essayé au moins 4 fois, très sérieusement: médecins tabacologues, patchs, auriculothérapie...........sans succès.

Cependant, là, je "le sens bien".

J'ai vu beaucoup de vos réponses à propos du Champix, mais j'aimerai savoir si, parmi vous, des gens ont essayé (voire réussi !) avec le produit de phytothérapie: SEVRAX.

J'attends vos témoignages avec impatience.
Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Salut, alors pour te donner un conseil c pas évident car chaque personne est differente.Pour ma part, je fumais 1 paquet 1/2 / jour durant 9 ans avec parfois + lors des soirées .. etc., J'ai essayé a maintes reprises de m'arreter, patch sport, etc je n'y arrivais pas, même si je pensais sincèrement avoir la meilleurs volonté du monde.... Le moral en prend un coup a chaque rechute, car on se dit qu'on est des nuls, quand on en voi d'autres y arriver.. bref
Je suis tombée enceinte, le medecin m'a conseillé que 4 cigarette / jours.... et là ça a été le declic, je me suis dit, "si je doit n'en fumer que 5, alors autant ne pas en fumer car si je n'en fume que 5, je serais capable de pas fumer.... " Un livre écris par un ancien fumeur m'a beaucoup aidé, il disait entre autre, "l'envi ne dure que 2 à 3 minutes et s'en va.... puis reviens 5 minutes plus tard dure 3 minutes et repart, puis au bout d'une semaine sans craquer, l'envie ne passe que toute les 20 minutes etc, 2 semaines après, elle ne passe que toutes les heures, mais ne dure à chaque fois que 3 minutes maxi......" il conseillais dans ces chaque 3 minutes, de prendre une douche, ou de faire quelques mouvement de sport, ou d'étirement, ou de respiration, ou d'éplucher des pommes de terres, etc etc,
Durant 2 sem, je n'ai jamais été aussi propre tellement j'ai pri de douches, les amis qui venaient à la maison, sortaient dehors pour fumer et ne pas m'influencer, mais leur odeur a leur retour ... hmmmmmm terrible, je humais cette odeur avec envi, ... mais je me disais..... 1 semaine de faite, ca serai domage de craquer maintenant, puis 2 semaine puis 3 semaines, et c'est ce qui m'a fait tenir.... une foi apres la naissance de mon BB soit en gros 10 mois apres le debut de la fin de la clope... j'ai pri une cigarette dans le paquet laissé en evidence par mon homme, je lai mise a la bouche, et avec ce grand sentiment de , "nan , je ne devrais pas", je l'ai allumée, tirée une taf, et là...... je me suis sentie honteuse, 10 mois, !!! j'avais tenue 10 mois!!! mais ou était cette volonté de fer?? je l'ai ecrasée directement, et depuis, jamais je n'ai recraquée, (dailleur , ceci dit, elle etait degueu) ,
Maintenant j'en suis à 4 ans, j'ai passée des periodes, a picoler, on me disait arrete , tu va devenir une alcolo, mais, javais besoin de ca... sans tomber dans l'alcolisme, car je pense que ca aurai ete aussi dur de devoir stopper lol, bref, parfois, j'ai de relles envies, de tirer une taf, l'odeur m'attire toujours, mais ces envies ne passent que... disons tous les 2 mois , parfois mm moins longtemps....

Voila j'aiencore pondu un roman.. lol, j'espere que ca t'aidera, mais oui c'est dur, oui ca sera dur ... le geste aussi est terrible, car tous ses objets qu'on met a la bouche en tirant une taf, lol, et la on regarde et on rit en se disant..... arrete de fumer le crayon etc.... l'activité physique aide aussi beaucoup, et gare au grignotage, evité les excitants, genre café thé coca etc.... voila
Bon courage :)
0
nadinedussossoy@sfr.fr
7 juil. 2009 à 08:37
Coucou!!!!

Tu as raison c très difficile mais si tu as vraiment le moral et surtout la volonté tu t'arreteras! j'en suis sure!! faut savoir qu'un fumeur reste un fumeur a vie!! ne fais surtout pas comme moi!! je me suis arretee avec les patchs il y a 17 ans j'ai tenu sans prendre une seule cigarette ! super!! jai areté avec beaucoup de mal d'enervement mais jy suis arrivé. Il y a 6 mois je me sentais forte j'ai repris une cigarette a un ami et la Horreur !!!!!! le debut d'une grosse betise!! depuis j'ai repris de plus belle! je ne suis pas satisfaite du tout de moi!!!!!!!!!!!!! je vais m'arreter de nouveau avec les patchs je le sais!!!!!!!!!!! il faut me motiver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! vas y reessaie les patchs! tu prends les plus forts et tu penses ke j'y suis arrivé 17 ansssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!! si tu veux on le fait ensemble!!! 50 euros pour un mois la boite! c pas un monde a coté de ces """" sales clopes""""" !!! Bises! Nadine de TOULON!!!!!!!courage!! il en faut!!!!!!!!!!!!!! bises!!!!!!!!!!!!!!!!
0