Ma maman est dcd d'un cancer du pancréas...

cat29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 8 nov. 2012 à 12:12
cat29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 - 9 nov. 2012 à 20:14
Bonjour,
J'ai perdu ma maman le 16aout d'un cancer du pancréas.On lui a diagnostiqué ce cancer fin juillet et 15jours après elle en est décédée.
Tout le monde me dit d'être forte..bien sur que je le suis je suis moi même mère de deux enfants mais j'ai bcp de peine,de colère,tjs bcp de mal à accepter son départ brutal..
Elle n'avait que 63ans..elle me manque terriblement et j'ai du mal à en parler surtout que mon beau-père est très malheureux aussi sans sa femme..
C'est comme si une partie de moi était partie avec elle..
A voir également:

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
8 nov. 2012 à 12:20
bonjour
sincèrement désolé pour ta maman

es-tu aider par un psychologue?
comment on réagit et réagissent les enfants?

je suis sur que de son nuage elle est fière de vous tous pour avoir gardé la tête hors de l'eau, et de vous battre tous les jours pour vivre pour vous a travers d'elle
mais elle serait encore plus heureuse de vous voir joyeux /heureux de vivre pour vous et pour elle en même temps

tu devras apprendre à vivre avec sa présence "pensée/souvenir" et non sa présence physique

courage
1
cat29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
8 nov. 2012 à 12:49
Merci pour votre message..
Mes enfants ont été très attristés étaient très proches de leur mamy mais je les entoure et les écoutes beaucoup..
Je suis très présente pour ma famille mais par moment j'aimerais me cacher dans un trou de souris..
Pas besoin d'un psy on va laisser faire le temps..
Bonne journée merci.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
9 nov. 2012 à 06:23
bonjour

de rien

si tu vois que tu as du mal à passer le cap fait toi aider car tu en ressortira plus fort
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
8 nov. 2012 à 21:53
Bonsoir,

Je comprends ta douleur...papa est decede en avrul d'un cancer des poumons...on le lui avait detecte 2ans avant son deces...on a eu de merveilleux moments mais que de grandes souffrances... Surtout les derniers mois...c'etait horrible...

Alors si je peux te donner a positiver, dis toi qu'au moins, elle n'a pas souffert le martyre comme papa, malgre une equipe formidable aux soins palluatifs....

Courage
0
cat29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 11:37
bjr Lulu
Je sais bien..on est jamais préparé à perdre quelqu'un de cher..
Maman a souufert d'horribles mois de douleurs dorsales mais les médecins disaient que c'était que musculaires et elle a été bourré d'antalgiques qui ne servaient à rien d'ailleurs!!
Après presque de 4mois de douleurs intenses elle a supplié d'avoir une échographie pour en fin de compte lui annoncer ce cancer!!
J'ai bcp de colère pour ces médecins!!!
Si elle avait été pris au sérieux elle aurait peut etre pu etre sauvé!!
Je suis forte pour la famille mais je souffre bcp en silence..C'était ma meilleure amie ma confidente...
Merci pour vos gentils mots..
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
9 nov. 2012 à 17:42
Bonsoir.
Je te comprends... Papa fumais, du coup son medecin traitant aurait du lui faire faire ees analyses quand il a commence a enchainee les bronchites...durant pres de 8 mois, il a ete bourre d'antibiotiques! Le pire c'est que ses poumons "sifflaient" quand il respirait et il perdait du poids! Mais son medecin trouvait cela normal... Du coup on est alle dans une clnique privee et on a paye plein tarif pour une radio.....et le verdict est tombe.... Le pire: si le cancer avait ete vu 6 mois plus tot il aurait ete operable.....

Maintenant il est parti et rien ne me le rendra.....
0
cat29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 19:08
Je travaille moi même dans le milieu médical et je ne supporte pas de laisser quelqu'un dans la douleur..on est que des numéros pour ces toubibs!!!
on doit apprendre à vivre sans eux maintenant...
Bises
0
lulu9740. Messages postés 99 Date d'inscription mardi 6 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2013 47
9 nov. 2012 à 19:17
Je ne serai pas si extreme car je dois le dire, papa a eu droit au meilleur de la part des medecins, cancerologues et personnel des soins palliatifs. Tous les jours, les dosages etaient revus au milligramme afin d'aider à soulager ses douleurs... Et ils prenaient tous le temps de nous parler, nous encourager.....
Et cela m'aide aujourd'hui a faire mon deuil...
0
cat29 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012
9 nov. 2012 à 20:14
Oui je comprends..Bonne continuation pour la suite et merci de ces messages..
0