Gynécologue Obstétricien ETUDES

stall2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2012 - Modifié par stall2 le 7/11/2012 à 20:27
drsarah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 10:40
Bonjour,

Je voudrais en savoir plus sur le métier de gynécologue obstétricien.
Tout d'abord, ont-ils une vie de famille en dehors du travaille? (week-end, mercredi après-midi) Puis combien coûtent ces études. Je voudrait aussi savoir combien de concours on passe en tout. Je sais qu'on en passe un pour valider notre première année de médecine mais après ....
Voilà =)
merci
A voir également:

1 réponse

drsarah Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012
15 nov. 2012 à 10:40
11 ans d'etudes en moyenne...un concours apres la 1ere annee, un autre concours fin de 6eme annee (ou il faudra gagner la specialite gyn obst).
c'est une specialite avec bcp de gardes et d'astreintes, donc assez charge et fatiguant.
passionnant mais ca te prendra bcp d'energie.
en salarie a l'hopital: bcp de travail, salaire moins qu'en liberaln mais en liberal, il faut etre joignable facilement.
oui si tu es passionne bien sur, non si tu veux bcp de temps de libre, pour le salaire après 11 ans d'etudes, en france, on est pas tres bien payés par rapport au reste de l'europe et des USA bien sur, a mediter...
bon courage
0