Ai-je un faux négatif sanguin?

rien que moi - 6 nov. 2012 à 14:37
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 7 nov. 2012 à 19:45
Bonjour,
J'ai accompagné ma belle mère sur son lit de mort jusqu'à la fin en lui tenant la main, les images de sa mort m'ont empéchée de dormir bien des nuits. A part cela, je suis plutôt posée et équilibrée, maman de quatre enfants déjà, et voilà que des symptomes de viennent me surprendre, aréoles des seins qui s'élargissent, ventre qui s'arrondit, nausées du matin au soir, fringales, vertiges, fréquence urinaire très rapprochée du lait dans les seins très crémeux...bref, je fais deux test urinaires négatifs, les symptomes persistent, je fais donc un test sanguin négatif lui aussi...mais les symptomes persistent et mon ventre enfle...mes seins se remplissent...j'ai une tante qui a eut 4 test sanguins négatifs et le cinquième mois de grossesse son test était positif...erreur du labo répétée ou exception qui confirme la règle? et moi?rendez vs chez le gynéchologue dans 14 jours...pas la patience d'attendre...je veux être sure et me soigner en conséquence si besoin est...merci pour vos témoignages
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
6 nov. 2012 à 15:00
Bonjour,

Une prise de sang est fiable à partir du moment où elle est faite assez tard par rapport à l'avancée de la grossesse.

As tu un retard de règles ??

Tous ces symptomes peuvent aussi venir d'un dérèglement hormonal.
0
rien que moi
6 nov. 2012 à 15:05
tt d'abord merci de me répondre. J'ai pensé au dérèglement hormonal, à la grossesse nerveuse et à une grossesse tout court...mais pour te répondre, mes règles sont très irrégulières ce qui n'est pas leur habitude....je pense faire une écho très vite..ça me perturbe cette histoire ...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
6 nov. 2012 à 15:09
on conseille de faire une prise de sang 3 semaines après le dernier rapport à risque
ou bien après 8/10 de retard de règles. Là on peut dire qu'elle sera totalement fiable.

Mais si tu ne sais pas trop quand elles doivent apparaitre ...
Le mieux est de refaire une prise de sang une semaine ou deux après la première et de comparer le taux.
Ou bien d'attendre le rendez vous chez le gynécologue.

Tu le garderai si tu étais enceinte ?
0
rien que moi
6 nov. 2012 à 15:16
D'après mes symptômes je serais enceinte depuis environs deux mois et mon test sanguin négatif environs quinze jours après la date présumée de mes avant-dernières règles...
oui je peux toujours refaire une prise de sang...et oui je garderai ce bébé...ce serais pour moi invivable d'avoir interrompu une vie volontairement...bien que je ne juge pas celles qui le désirent...mais j'avoue qu'un cinquième...mon premier je ne prenais pas de contraceptif, ma deuxième et ma troisième sous mini pilule, et mon quatrième après une ligature...apparemment ratée lol
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
6 nov. 2012 à 15:19
hoo pas de chance avec les contraceptions ...

Bon alors tu peux attendre ton rendez vous sans problème : pas d'avortement donc pas de limite à respecter.

je pense qu'après 15 jours de retard, le résultat devrait être fiable mais bon, on ne sait jamais.
0
rien que moi
6 nov. 2012 à 15:24
une réponse fiable à 3000 % me disant que je ne suis pas enceinte serait un soulagement, mais cela voudrait aussi dire que je veux au fond de moi troquer la mort de ma belle mère contre la vie en moi...autrement dit...y a du boulot coté psychologie...bref, je suis pas sauvée ...non mais sérieusement...j'ai peur d'un "madame vous êtes bien enceinte, décidément vous alors..."
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
6 nov. 2012 à 16:17
Bonjour

Tu as eu une ligature quand ?
0
rien que moi
7 nov. 2012 à 12:45
sept mois avant de tomber enceinte de mon dernier soit il y a un peu plus de deux ans
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 518
7 nov. 2012 à 19:45
Si vous savez pertinament qu'elle a été vous ne prenez pas de contraception suplémentaire pour autant ?
0