Un père qui n'a jamais été présent ..

qenqen79100 Messages postés 352 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 - Modifié par qenqen79100 le 2/11/2012 à 19:18
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 - 9 nov. 2012 à 19:43
Bonjour, voilà j'écris ici aujourd'hui parce que j'ai besoin d'évacuer un peu surtout et d'avoir des personnes qui me réponde, avec du recule !

Donc voila j'ai 17 ans, j'ai un père, une mère et un petit frère (12 ans) !
Ma crise d'adolescence n'a pas été toujours facile a vivre pour mes parents, de plus je suis gay donc pour mon père c'est dur a vivre enfin il en fait un peu trop !

Pour remonter, a 12 ans, je faisais le mur pour allez coucher avec des garçon bref, ceci dit j'en suis pas fier hein ! Et mes parents mon chopper bref on a fini autour de la table, et la je lui est dit que je n'en pouvais plus de son alcoolisme et tous le reste, son agressivité, sa lourdeur par rapport aux autres ..
Ceci était un prétexte pour couvrir ma fugue mais surtout de vider un peu mon sac .. Et il m'a dit qu'il arrêterai de boire et tous enfin les promesses a deux balles quoi .. Après sa je me suis poser avec un mec depuis c'est fini enfin je fais plus le con par rapport a sa !
Bref les années ont passé, je suis interne, je fais des études d'architecture en bac pro, j'ai muri, avec ma mère tous vas bien enfin voila ! Mais mon père n'a toujours pas arrêter, et avec la maturité que j'ai pris, j'ai remarquer la détresse de ma mère plus ou moins élever ! Sa fait 20 ans qu'elle supporte sa !
Alors il boit, il fume, les comptes descende mais ma mère y arrive ! On vis assez bien mais sa la gonfle et l'exaspère ..

Bref il est plein h/24, et je ne le supporte pas, mon agressivité doit monter, et c'est toujours lui qui est pris pour un con, moi qui mange ect .. bref rien n'y fais j'ai l'impression que c'est un cercle vicieux, mon frère qui regarde tous sa, mais qui commence a prendre du poil de la bête et se rebuster, sans rien dire et ma mère au bout du rouleau ..

Les psys je ne peu pas, j'en est vu 1 et rien .. Et voila je sais plus trop quoi faire .. sa parait surement ordinaire mais sa en aiderai peut être d'autre !

Voila merci a tous ceux qui porte de l'attention a sa !
A voir également:

7 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 299
Modifié par ^^Marie^^ le 9/11/2012 à 19:32
Bonsoir

Et si tu prenais le soucis à la case départ ...

Ma crise d'adolescence n'a pas été toujours facile a vivre pour mes parents, de plus je suis gay donc pour mon père c'est dur a vivre enfin il en fait un peu trop !


En discuter avec lui de ta vie amoureuse, non ?

Pas toujours facile aux parents d'accepter l'homosexualité de son enfant.

Commence par là, et tu verras.


Ensuite :

Et il m'a dit qu'il arrêterai de boire et tous enfin les promesses a deux balles quoi ..
Pourquoi boit-il ? Soucis boulot ou bien ...... Autre ? Tant qu'il ne reconnaitra pas sa maladie, il continuera à boire.

Dans l'immédiat, passe par la case "départ".

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
1
kendra66 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2012
3 nov. 2012 à 12:01
Bonjour,

je compatis à ta douleur, je pense qui faudrait que tu t'éloignes de ta famille un moment pour méditer sur tout cela, tu fais des études, pourquoi pas prendre un logement pour étudiant?

je connais un peu ton cas, sauf que mon père n'est pas alcoolique, il ne fume pas non plus, mais il a été souvent agressif dans ses propos envers moi et ma mère....ma mère le supporte depuis 34 ans, fin bref...

Pour le psy, je pense que tu es mal tombé, pourquoi tu ne ferais pas de l'hypnose? vue que le psy ne marche pas, ou alors changer de psy.

Tient le coup, bon courage, cordialement
0
begonie Messages postés 85739 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 9 470
3 nov. 2012 à 12:18
Bonjour.

Quel est ton problème actuel ?
Tu as besoin de quoi ?

Autrement dit, qu'est-ce que tu cherches comme solution et pour qui ?


0
qenqen79100 Messages postés 352 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1
4 nov. 2012 à 12:49
Merci pour ta compati Kendra66, et pour le logement sa reviens trop cher pour mes parents .. J'ai déja tous étudier ..

Sinon begonie, bah justement quelque chose qui pourrait me permettre de sortir de se cercle vicieux !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qenqen79100 Messages postés 352 Date d'inscription mardi 12 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2013 1
9 nov. 2012 à 19:38
Je ne sais pas !!

J'en est 16 et non 12 ! Et 17 dans a peine 2 mois
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
9 nov. 2012 à 19:43
en fait, je pensais à la période "fugue" dont vous n'êtes pas très fier ;-)

C'est facile de dire "je ne sais pas !!" et ça ne va pas faire avancer le problème...
Essaye de te mettre à sa place et de penser comme lui !

^^Marie^^ t'a donné un début de piste : https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-1293860-un-pere-qui-n-a-jamais-ete-present#5
0
Le Dodo Messages postés 1932 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 10
9 nov. 2012 à 19:21
Bonjour,

A 12 ans... eh ben.

Pour sortir de ce cercle vicieux :

Lui faire prendre conscience de ce qu'il est ou de ce qu'il devient.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais il n'y a que cette solution.
Pour commencer, posez-vous d'abord la question : pourquoi est-il comme ça ?

-1