Allergie tardive

pilar72 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2010 - 22 juin 2008 à 20:19
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 22 juin 2008 à 20:42
Bonjour,
Ainée de cinq enfants, j'étais la seule à ne pas avoir d'allergie ! (2 au pollen, acariens et poils de chats : ils font en plus de l'asthme, 1 aux poissons et crustacés, un autre pollen et herbe fraichement coupée !)

mon dernier fils (j'en ai 3 :est allergique à la sève de thuya et aux ifs, fraichement coupés !!! il ne doit pas
en toucher les branches car sinon il fait une dermatose aigue avec plaques douloureuse et irritantes ! il a fait 2 réactions avant que l'on trouve l'allergène : 1 à 3 et une autre à 5 ans !)

MAIS après 40 ans (aujourd'hui 48 ans) j'ai développé une sorte d'allergie à la noisette, mais le comble c'est que des fois je peut en manger et d'autre fois non car les réactions ne se font pas attendre dans l'heure qui suit maximum :
petits boutons et / ou démangeaisons § suis je vraiment allergique car des fois j'ai manger soit des gâteaux Paris-Brest soit des gâteaux ayant du pralin !
A voir également:

1 réponse

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 031
22 juin 2008 à 20:42
Impossible de vous donner une réponse sans effectuer un bilan allergologique précis comprenant un interrogatoire minutieux, des tests cutanés et une prise de sang...
Si vous n'avez pas encore fait de bilan, je vous conseille vivement de consulter un allergologue
Sachez qu'on peut devenir allergique à tout âgen de la naissance à .....90 ans!
Pour infos: http://sante medecine.commentcamarche.net/allergies/20_consultez un medecin allergologue.php3
-1