Tics nerveux

lalyonnaise69 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 25 oct. 2012 à 10:37
michael54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 16:46
Bonjour,

Je suis atteinte de tics nerveux depuis toute petite . J'en ai souffert durant toute mon enfance et adolescence car les autres me rejettaient. Malgrè cela j'avais quand même de bonnes copines. Si vous avez des conseils à me donner.

3 réponses

begonie Messages postés 85725 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 9 471
25 oct. 2012 à 10:54
Bonjour.

Merci de compléter la question par une question ....

Des conseils de quel genre ?
Est-ce que tu as eu l'occasion d'aller voir un médecin pour ces tics.

et : Tu as quel âge actuellement ?

0
michael54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
30 oct. 2012 à 18:25
Bonjour,
Je vient par hasard sur ce forum j'ai 26 an bientôt j'ai comme vous tous des tics nerveux j'ai était depuis tous jeune suivi par tous type de médecin avant de rencontrer il y a 5 ans celui qui ma je dirai guéri
C'est une sorte de maladie malheureusement par reconnu comme tels mais dur a endurer pour moi j'ai toujours eu un tempérament assez fort avec les autres DC j'ai toujours su gérer les moqueries qui ce faisais rare
Avec les années j'ai compris que la cause était le stress intense souci de famille ou difficulté dans mes étude étant plus jeune avec le tps ma vie c'est apaiser les études réussi le travail en route et la vie sentimentale qui rouler bien pas de raison réel de stresser mais les tics bien que rare rester présent surtout lors de présentation chez un l'employeur ou rdv avec des nanas
Un jour par hasard j'ai croiser un jeune femme dans la rue qui était elle aussi atteinte de ces tics j'ai donc décider au culot d'aller lui parler et essayer de savoir si elle avait un remède miracle pour les atténuer on c revu a plusieurs reprise dont cette fois ou elle ma emmener voir un ami a elle médecin lui-même atteint et on c est sur ces conseille mi a la relaxation et la méditation au début entre nous en suivant certain conseille du net et par la suite en intégrant un groupe en soirée
Et c'était le miracle a tous moments de la journée on a appris a gérer notre stress suivant certaine technique de méditation et de relaxation ce qui nous a complètement libérer de l'emprise que les tics avait sur nous
Il sont toujours la la relaxation et desormer indispensable mais c une pratique que l on peut effectuer n'importe ou en voiture en train au café avec des ami en soirée et même moi qui suis cuistot j arrive a le gérer a boulot
On a décide de ce mettre au yoga qui devrai être plus efficace encore mais je le conseille a tous c dur au début mais c des règle de base a connaître a reproduire et a gérer avec cela vous pourrai avec la volonté penser a vos tic en parler et les gérer *
C simple ça peut être gratuit si on ce contente de suivre les technique du net qui sont déjà bien efficace

Le remède simple contre le stress c'est le repos et le calme
0
michael54 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 30 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 16:46
bonjour dsl de repondre aussi tardivement a ce message mais je nai pas trop eu locassion de passer sur le forum
si lenvie te dit de dialoguer un peu et dechanger sur le sujet je suis sans souci disponible dit moi juste tes disponibilite et on ce fait ca
0