Posez votre question Signaler

Trouble de l'ATM [Fermé]

max332 9Messages postés dimanche 21 octobre 2012Date d'inscription 28 octobre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 oct. 2012 à 08:28
Bonjour, voilà alors j'ai consulté beaucoup de spécialiste pour plusieurs douleur épaule, cou et sans succès, les plus handicapante sont mes douleurs à la tête, d'un seul côté, sur la tempe, parfois autour de l'oeil parfois le long du nerf trijumeau bref j'ai remarqué que ces maux de tête je les déclenchais en ouvrant/fermant la mâchoire et de plus j'ai des craquements dans la mâchoire quand je l'ouvre, difficulté à l'ouvrir et blocage le matin lors de la mastication. Alors ma question est: Un trouble de la mâchoire peut-il causer ce genre de maux de tête et donner des mal d'épaule et du cou et si oui, est-ce que c'est la mâchoire directement qu'il faut chercher a traité avec un dentiste ou un spécialiste ou les hautes cervicales ?
Merci j'attends vos réponses.
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour.

Le plus logique c'est d'attendre les résultats de l'IRM et de voir directement avec le médecin prescripteur pour comprendre ce qui se passe, d'après l'analyse et l'interprétation des données.

Seuls les médecins qui te prennent en charge pourront donner leur avis.

Merci de ne pas reposer les questions plusieurs fois.

Publi-information
Réponse
+0
moins plus
avez vous fait un bilan radiologique?

Réponse
+0
moins plus
et bien oui j'ai fait IRM cervical et radio cervical et j'ai seulement les images avec moi pas encore le rapport, mais je suis suivi par un chiropraticien qui ne m'a pas encore soulager et m'a dit que j'avais pas une "bonne" courbe cervicale. J'ai pensé a une hernie cervicale mais même si je ne suis pas médecin sur l'IRM on ne voi pas de signe d'hernie. Esct-ce que je peux poster des photos sur le forum?

Réponse
+0
moins plus
ce que vous décrivez ressemble au "sadam" :syndrome de l'articulation temporo mandibulaire qui relèverait d'un bon service orl ,afin de faire les examens compléméntaires car les causes sont nombreuses ;il suffit que vous tapiez sadam sur le net et vous aurez toute la conduite à tenir ; dans un premier temps votre médecin peut vous prescrire des miorelaxants pour la mâchoire ;courage et n'hésitez pas à reposer d'autres questions si besoin

Réponse
+0
moins plus
bonjour
reste là merci
http://sante-medecine.commentcamarche.net/forum/affich-1286879-hernie-discale-cervicale

Ce document intitulé « trouble de l'ATM » issu de Sante-Medecine (sante-medecine.journaldesfemmes.com) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite. Sante-Medecine.net adhère aux principes de la charte « Health On the Net » (HONcode) destinée aux sites Web médicaux et de santé. Vérifiez ici.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.