Questions sur le pierçing à la langue

Fermé
crokante Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 24 oct. 2012 à 15:02
begonie Messages postés 85630 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 25 oct. 2012 à 06:43
Bonjour à tous,
Alors j'ai très envie de me faire un pierçing à la langue mais avant j'aimerais avoir des réponses aux nombreuses questions que je me pose... et oui c'est ma langue quand même, j'y tiens . Pour cela j'aimerais bien avoir l'avis de pierceurs, de medecins, de personnes ayant fait un pierçing à la langue. - est ce possible que je fasse une allergie au pierçing (tout type de pierçing: acier chirurgical, titane, plastique...) en sachant que j'ai tendance à faire des allergies pour tout et n'importe quoi? - quels soins dois-je faire après mon pierçing?
- est ce possible malgré le fait que je fasse correctement les soins qu'une infection se produise? ou un genre de rejet? et si oui, comment cela se manifestera t-il et comment dois-je réagir?
- au bout de combien de temps je peux changer mon bijoux? sur internet j'ai trouvé pas mal d'infos différentes: 2 semaines, 1 mois, 2 mois, quand la langue est dégonflée... et est ce que je pourrais moi même le changer?
- combien de temps je vais restée sans manger solide? est ce juste quand j'aurais plus mal ou y a t-il un temps minimum pour éviter de causer un "traumatisme" au pierçing?
- est ce vrai que le pierçing abime l'émail? est ce juste si on joue avec ou est ce juste par simple présence de métal dans la bouche? si c'est juste en jouant est ce qu'avoir des boules en plastique suffit pour régler ce problème?
- est ce vrai que le pierçing déforme le palais et ainsi fait "bouger" les dents?
- est ce possible de se faire préscrire un anesthésiant par son medecin avant d'aller se faire piercer pour limiter la douleur?
- est ce qu'il y a un risque de zeuzeuter (je parle pas du début mais sur du long terme) après avoir le pierçing?
- choisis t-on où placer notre pierçing? si oui, y a t-il un endroit à éviter?
- pendant combien de temps après le pierçing ne dois-je pas boire d'alcool?
La dernière question concerne les points d'accupunture. j'ai entendu dire qu'avoir des pierçing pouvait "perturber" ces points en bien comme en mal; comme par exemple développer le sens de la vue ou au contraire causer des douleurs... y en a t-il à la langue? quels sont les conséquences d'un pierçing sur ceux ci? sont-ils placés aux mêmes endroit chez tout le monde? si non: comment trouver les miens, aller directement chez un accupuncteur? enfin bref tout ce qui pourrait m'être utile comme information sur l'accupunture et le pierçing à la langue. Je sais que ça fait beaucoup de questions mais même si vous avez la réponse qu'à quelques questions cela m'avancerais déjà pas mal... D'avance merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85630 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 463
25 oct. 2012 à 06:43
J'en rajoute une autre :

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/489-les-dangers-des-piercings-oraux

Et nous en resterons là pour la discussion.

Ce n'est pas la vocation du site d'entrer plus loin dans les informations autour de cette pratique.
En cas d'autres questions, voir peut-être avec ton médecin directement.
0