Opération des nodules plus ponction tyroîde

nono92 - 24 oct. 2012 à 14:48
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 24 oct. 2012 à 16:19
Bonjour,
j'ai un nodule sur mes cordes vocale et un autre sur la tyroîde, l'orl ma proposé de faire une ponction , et ablation du nodule sur la corde vocale je suis trés inquiette a l'idée qu'il me rate et je ne pourrai plus parlé, ma question si quelqun peut m'informé combien de temps je ne dois pas parler aprés l 'operation car mon travaille c'est l 'acueuil je repond bcp au télephone je reçois les gens pour les orienté les informé en gros toute la journée je dois parler merci pour votre réponse
A voir également:

2 réponses

ruban de bergère Messages postés 658 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 647
24 oct. 2012 à 16:12
pour ce type d'intervention il est préférable de se faire suivre dans les meilleurs hôpitaux ou cliniques ayant un maximum d'expérience ;ce d'autant que les techniques chirurgicales évoluent;pour faire le bon choix entre chirurgie classique ou,robotique avec le fameux robot médical Da Vinci il est essentiel de se renseigner avant toute décision .le site "vivre sans thyroide "peut vous être utile ; il faudra trouver ensuite un chirurgien expérimenté ;pour préserver les cordes vocales le robot serait préférable ;reste à trouver le meilleur praticien possible .
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
24 oct. 2012 à 16:19
Bonjour
as tu parler de tes craintes/ poser toute cette question au médecin qui te suit?


ensuite tu devras t'abstenir de parler le temps que tout cela cicatrice donc pour certains personne ça sera peut être 2 semaines pour d'autres 5 semaines (chaque personne est différente et a un processus de cicatrisation différent)
0