Coment soigner les vergitures

audrey22 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2012 - 23 oct. 2012 à 14:16
betty.e Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 - 15 nov. 2012 à 18:54
Bonjour, j'ai les vergitures depuis mon premier accouchement j'aimerais savoir quel remèdes prendre pour finir sa

2 réponses

Bonjour,

Les vergetures sont malheureusement notre lot a nous les femmes (meme si les hommes aussi en souffre) d'autant que l'on y fait une vraie ''fixette''

Malheureusement il n'y a pas vraiment de ''remedes'' dans la mesure ou il ne s'agit pas d'une maladie, mais d'un ''craquelement'' de la peau.

J'en ai aussi beaucoup de ma premiere grossesse et j'ai ete plutot choquee ( tant que mon bidon etait rond, je n'en avais pas vraiment conscience, mais apres l'accouchement, j'ai vu les ''degats'')

Mon conseil pour les estomper est de continuer a passer de l'huile d'amande douce sur ton ventre et autres zones.
Il se vend aujourd'hui multitude de cremes, mais sache que leurs effets sont tres relatifs! cela coute plutot cher en plus.... Mon pharmacien et medecin traitant ont ete honnetes en me disant que cela aura le meme effet que l'huile d'amande sauf que cette derniere coute nettement moins chere!

Par contre, je sais qu'en France il existe une petite intervention au laser et je crois (mais je ne veux pas dire de betises) qu'elle peut etre remboursee a une certaine hauteur; il serait toutefois conseille de faire '' le nombre d'enfants desire'' avant d'y avoir recours.... Mais la encore, il faudra te renseigner aupres de ton medecin traitant.

Pour ma part, vivant en Scandinavie, cette intervention coute tres chere mais semble satisfaire celles qui l'ont pratiquee...je vais donc attendre d'avoir mes enfants...d'ici la, je ne m'expose pas au soleil tant que les vergetures sont encore ''rosees'' et passe plusieurs fois par jour de l'huile d'amande...pour celles qui sont ineffacebles, j'ai opte (lors de mes seances maillot de bain ou ventre a l'air) pour un fond de teint camouflant et water proof que j'ai achete sur internet et vient des USA ( je crois que l'on peut le trouver dans les tele boutiques) Bref, on y voit que du feu et moi je n'y pense meme plus!!

Cordialement
0
betty.e Messages postés 154 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2012 51
15 nov. 2012 à 18:54
Bonsoir tu peu mettre de l'aloé vera (gel natif pure a la pulpe et non le jus)ainsi que de l'huile de rose du chili,la première le matin l'autre le soir ,tu trouve cela dans les boutiques bio,moi j'ai eu deux grossesses l'une derrière l'autre ,donc des vergetures au bas ventre ainsi que sur les fesses et au hanche ,j'ai commencer également un traitement par lumière le( medical system light) ,je donne pas de marque car pas de pub mais y a un cite regarde sur internet ça agit en profondeur la ou le tissus et casser ,ensuite le tissus casser se regonfle et la vergeture se réduit bien sur tout ne disparaît pas mais il y a quand même 50 à 80 % en moins elles deviennent moins larges et moins grosse,je teste pendant deux mois et je viens au nouvelles des qu'il y a plus de résultat ,je suis en essai ,donc je ne jure de rien.moi les vergetures sont blanche et rosé ,apparemment le traitement fonctionne encore mieux sur les vergetures rouges
0