Rassurez moi...

mimili74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 16 oct. 2012 à 19:19
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 - 16 oct. 2012 à 20:40
Bonjour, mon mari a fait une B.D.A au mois de septembre 2011. Du jour au lendemain, il s'est retrouvé aux urgence puis dans un service de psychiatrie pour une semaine. Il est resté deux semaines en arrêt et il est reparti travailler pour mieux se casser la binette au bout de 15 jours... A priori son traitement était trop fort et ça l'avait plongé dans une dépression qui a duré quelques mois. Il a repris depuis mi-avril son travail. Il va mieux, il paraît mieux, mais j'ai toujours peur que ça recommence, j'ai peur qu'il me dise pas quand ça ne va pas, j'ai l'impression d'avoir perdu confiance en lui. J'ai peur que notre couple se casse la binette aussi. J'arrive pas à comprendre ce qui nous ai arrivé. On avait tout pour être bien, on se lancer dans l'aventure d'un bébé...J'ai l'impression de lui en vouloir car il m'a rien dit alors qu'on s'est toujours tout dit car c'est la clé d'un couple stable. Si vous pouviez me rassurer...merci d'avance

3 réponses

remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
16 oct. 2012 à 19:38
Bonsoir,

" pour mieux se casser la binette au bout de 15 jours.." pouvez vous être plus précise.
Un traitement ne génère pas une dépression.
Pourquoi ne pas vous adresser au psychiatre qui l'a suivi pendant son hospitalisation.
Votre post traduit votre angoisse. N'hésitez pas à vous faire aider afin de l'exprimer pleinement et vous sentir mieux par rapport à la pathologie de votre mari.
0
mimili74 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012
16 oct. 2012 à 20:03
Bonsoir,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu. C'est la première fois que j'écris sur un forum donc j'ai un peu de mal à bien synthétisé. Pour moi casser la binette, c'est tomber dans le trou noir, celui ou ce n'est pas facile de remonter. Mon mari, à la sortie de son hospitalisation, a été suivi dans un C.M.P. tout d'abord par une infirmière puis par un psy car il est tombé dans une dépression. Le médecin ne le prenait que 5 à 10 minutes et encore maintenant c'est la même chose. C'est pour ça que j'ai voulu qu'il aille chez un psy de ville qui lui a dit qu'il allait bien et que si il se sentait mal à un moment ou un autre il fallait qu'il le rappel, puis il en a vu un autre cette fois ci deux fois qui lui a dit la même chose .Et moi étant donné que j'allais pas bien, j'ai pris la décision d'aller voir aussi une psy, jeudi ça fera mon 3eme rendez-vous, j'ai pas l'impression que ça m'aide à grand-chose...Peut être que le temps fera en sorte qu'on s'en sorte .
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 740
16 oct. 2012 à 20:40
Il n'est pas souhaitable de consulter plusieurs psychiatres. Va t il toujours au CMP ?
A t il un traitement ?
Apparemment il va plutôt bien, mais il peut aussi minimiser ses troubles ( pas faciles à verbaliser surtout à son entourage). A vous d'observer un changement dans son comportement et ne pas hésiter à appeler son psychiatre pour lui en faire part.
Vous avez consulté aussi, c'est trés bien. Parfois le bénéfice des consultations n'est pas immédiat, confiez vos craintes , vos angoisses, votre relation avec votre mari sans crainte.
0