Chimiothérapie, Mode de vie?

Leucémie Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 21:51
Leucémie Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012 - 11 oct. 2012 à 22:15
Bonjour,
Cher(es) internautes.
Comme je suis malade d'une leucémie, j'aimerais savoir, a mon retour à la maison ( car pour le moment je suis en chambre stérile a l'hôpital), quels seront les "choses, truck..." qui me serais INTERDIT? Ou très fortement déconseillés ?
Je suis fumeur, grand consommateur du TABAC SEULEMENT (je précise), je n'ai pas la volonté d'arrêter (pour le moment, mais j'y songe fortement) et de très fortement réduire ma consommation, cela est-il déjà un bon début?
J'aime aussi les moment de plaisir tel que "Fast-food", je n'y vais pas tout les jours encore heureux, mais cela m'arrive comme beaucoup, ai-je le droit de garder ce petit plaisir avec modération ?
En ce qui concerne l'alcool, que je consomme très peux, mais ce qui m'arrive en cas de festivité, cela m'est-il aussi autorisé tout en restant raisonnable?
J'espère ne pas avoir trop été brouillon dans ma façon de m'exprimer, et j'espère avoir des réponses toujours aussi sincères et concrètes.
Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 152
11 oct. 2012 à 22:06
Bonjour,
En se qui concerne l' alimentation, pas de consignes particulières sauf si vous avez un traitement par la cortisone. Dans ce cas, éviter le sel et les sucres rapides.Surveiller le poids et réduire la ration si il augmente.
Éviter les gents atteints de maladies contagieuses même bénignes (rhumes, grippe) .
A ce propos, évoquez avec votre hématologue, le problème de la vaccination anti-grippale.
0
Leucémie Messages postés 16 Date d'inscription mardi 9 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2012
11 oct. 2012 à 22:15
Je suis bien d'accord concernant la cortisone et ses effets concernant l'alimentation j'y prendrais garde.
Et j'eviterais aussi les contact du genre avec des personnes "malades"
Pour la vaccination, merci de m'y faire pensé, cela ne m'était pas passé par la tete, mais la question lui sera posée.
Merci pour ces réponses .
Cordialement.
0