Retrouver un rythme de sommeil.

Fermé
bertrand2356 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2014 - 11 oct. 2012 à 14:40
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 11 oct. 2012 à 15:14
Bonjour à tous et à toutes,

Je vous explique mon problème. Je suis actuellement étudiant en Master, et je prépare par ailleurs des concours pour entrer en école de Journalisme. Tout cela est bien beau, mais j'ai un gros problème : Je suis complètement décalé. Je m'endors en moyenne vers 5h du matin, afin de me réveiller vers 13h dans le meilleur des cas. Cela est dû à mon travail d'été, j'étais Barman la nuit pour financer mes études. Et puis je suis par ailleurs un noctambule accompli, profitant de la nuit pour lire mes auteurs préférés et écrire moi-même. Bref, c'eut été parfait pour moi si je n'avais pas eu à passer ces concours, mais dans l'état actuel des choses, je ne peux me permettre de garder ce rythme.

C'est un réel enfer pour travailler, les bibliothèques ferment, je suis décalé, me couche quand les autres se lèvent, ects... Il faut que je trouve une solution pour me lever, la vie devient insupportable ainsi, mais chaque matin c'est pareil, quand le réveil sonne, je le désactive sans vraiment prendre conscience que je me saborde encore pour un jour ! Vraiment, je suis désespéré, j'en appelle à votre bon sens, à vos conseils... Que faire pour enfin réussir à me lever à 8-9 heure, et m'endormir normalement le soir vers minuit?

Cordialement,
Bertrand.
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
11 oct. 2012 à 15:14
Bonjour,

Solution radicale : Fait nuit blanche un jour, ne te couche même pas.
Résultat: crevé à 20h et grosse nuit jusqu'au réveil.
-1