Signaler

Vertiges et picotements dans les membres [Résolu/Fermé]

Posez votre question looping-25 1Messages postés jeudi 19 juin 2008Date d'inscription 19 juin 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 mars 2017 à 21:40 par tarik
Bonjour,
Je vais vous exposer mon problème : Depuis quelques temps j'ai des vertiges + des picotements dans les membres ( surtout dans le bras gauche et le pied droit) . Pendant ces vertiges j'ai la sensation de devoir respirer de moi même et ce le plus souvent .. au volant ( camion et voiture ) . Je suis en arrêt car j'ai failli taper un muret sur autoroute en camion et tant qu'ils n'ont pas trouvés les causes de mes vertiges je ne peux plus toucher à un camion ... en test orl ils m'ont trouvé un déficit vestibulaire . A l'irm ils m'ont trouvé un épaississement des muqueuses intra-sinusien diffus. J'ai rdv chez un cardio pour un ecg de 24 h . Voila merci de m'aider car je pète un câble si je reste plu longtemps chez moi
Utile
+38
plus moins
Finalement je suis allée chez mon médecin qui m'a prescrit une prise de sang pour me rassurer car selon lui il n'y a pas de maladies graves mais plutôt des symptômes de spasmophilie.
En effet, ma prise de sang très complète n'a rien révélé d'anormale.
J'ai décidé d'aller consulter une thérapeute par l'hypnose. Je vous en dirai des nouvelles

Pour plus d'informations sur les symptômes de la spasmophilie : http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/faq/607-spasmophilie-ou-tetanie-manifestations#q=spasmophilie&cur=3&url=%2F
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Publi-information
Félix31- 27 nov. 2012 à 22:35
Bonjour, je crois savoir exactement de quoi vous parlez. Il s'agit de crises de panique, j'en ai vécu quelque une récemment. Voici quelques symptômes :


Souffle court, sensation d'étouffer
Palpitations, rythme cardiaque accéléré, coeur qui s'emballe
Douleur à la poitrine
Tremblements
Sensation d'être en état de choc
Transpiration
Nausée, maux d'estomac
Sensation d'étourdissement, vertiges, au bord de l'évanouissement
Sensation d'être détaché de son propre corps
Peur de perdre de son self-control ou de devenir fou
Peur de mourir
Picotements dans le corps
Coups de chaud ou coups de froids

La plupart des crises de panique finissent en 20-30 minutes et elles durent rarement plus d'une heure.

http://www.stressanxiete.fr/29/signes-et-symptomes-des-crises-de-panique.html
Utile
+33
plus moins
j'ai 49 ans et je voudrais vous exposer mon problème.Il m'arrive souvent d'avoir la partie du cou située sous la nuque fatiguée. Et et une sensation de poids au milieu du crâne et avec un peu de perte d'equilibre.cela depuis quelque année. Pourriez vous me dire comment avec quoi me soigner. Merci pour votre reponse.
LUCIANO
Publi-information
Utile
+18
plus moins
Salut tout le monde ,

Je viens peut être vous apporter une solution à vos soucis de picotement et autres vertiges.
J'ai eut les mêmes symptômes quand j'ai commencer un nouveaux travail. Mon docteur de famille à tout de suite conclu que c'était dut au stress et là il a été très directe avec moi. Il m'a dit me mettre au sport au moins deux fois par semaine ( en me précisant ni pêche ni pétanque... lol) sinon ce serai des pilules à vie. J'avais un peux peur au début d'avoir des vertiges pendant le sport d'autant plus que je me suis mis à la piscine. Mais tout c'est bien passé et mes symptômes on directement disparu, dès la première fois. Je m'y suis tenu l'espace de 4 mois à raison de 3 fois par semaine puis la lassitude aidant j'ai arrêté. Et voilà qu'au bout d'une dizaine de jours les symptômes sont revenus. Donc re sport et re plus rien.

Voila si ca peut vous aider tant mieux.
sebastien nageur- 13 nov. 2011 à 23:45
la natation est un tres bon destressant
pour ma part cest le seul sport qui me laisse cool a la fin
Utile
+11
plus moins
j'ai eu un vertige plus une faiblesse qui a duré six heures , j'attends mes règles le 20/08/2008 trente jours
et je suis très sensible et lourde ,je m'énerve facilement je pleure pour un rien ou non , je suis fatigué
1956- 9 déc. 2009 à 11:02
j'ai le meme probléme que vous je fais rien seulement je resiste
Utile
+8
plus moins
Bonjour,
Mon email s’adresse tout particulièrement à Looping-25 mais si quelqu’un d’autre peut m’aider…
ayant fait le tour de pas mal de forum, looping est le premier que je lis, à parler (en plus des vertiges) de cette « sensation de devoir respirer de soi-même ». Je ressens la même chose : à certains moment, respirer n’est plus naturel, je dois me dire « bon, là j’inspire, et ensuite j’expire ». Vraiment bizarre, comme si mon cerveau ne remplissait plus ces fonctions principales.
J’ai par ailleurs la sensation que mon cœur va s’arreter. Pourtant je n’ai aucune douleur. C’est très difficile à expliquer avec des mots.
Pour résumer j'ai quelque chose qui ne va pas et ça doit venir de mon cerveau, mon cœur ou peut-etre de l’oreille interne d’après ce que j’ai pu lire.
J’ai fait IRM et électro encéphalogramme mais R.A.S. Pensez-vous que je dois aller voir plutôt un cardiologue ou un ORL ? votre cas s'est-il amélioré?
Merci de votre aide
looping-25- 20 mai 2009 à 11:00
slt fred74 .... Je suis pas doc mais je pense pour toi à du stress intérieur. Est-ce que les docs t'en ont parlés ?
octopus12- 26 mai 2009 à 10:41
Salut looping,

Merci pour ta réponse, tu as du nouveau pour toi?
Moi RDV chez le cardio le 9 juin.
mamicine- 8 déc. 2010 à 10:18
Bonjour,

j'ai déjà connu ce genre de symptomes et il s'agissait de crises d'angoisse
Utile
+8
plus moins
Je suis chef d'entreprise
Il y a 12 ans j'ai commencé a avoir des vertiges a répétition + perte d'équilibre temporaire ou permanente
Les symptomes ont durée pendant 5 / 6 ans avec une dégradation persistante
les 5 dernieres années il y a eu les haut et les bas
rééducation vestibulaire, rééducation diverses, calmants, il n'y a pas pas eu de traitement vraiment concluant.

Conséquence facheuse : je ne conduit plus sur autoroute depuis 10 ans. je ne conduit plus du tout depuis 4 ans. Des que je prends un volant j'ai perdu toute notion de défilement et des espaces qui bougent. Je perds le controle du volant. Je suis pourtant familier de situations perilleuse (surf des vagues, saut a l'elastique qui nécessitent le controle du corps et de l'esprit) et de la route.

un médecin m'a parlé il y a 2 ans de migraines ophtalmiques pouvant provoquer les troubles de l'equilibre. En restant attentif a mes troubles, j'ai remarqué une forte correlation entre les pertes d'équilibre / situation de perte de controle des défilements et des aggressions lumineuses / brillance. Exemple : si je vais dans un magasin de luminaire, je perd en 2/3 mn toute notion d'équilibre ( meme sensations qu'au volant).

A partir d'articles dans science et vie j'ai trouvé un article decrivant les troubles liés à certains rayons du soleil sur la vue.
Par hazard je suis tombé sur des lunettes de soleil permettant de bloquer ces rayons : lunettes de soleil SERENGETI avec des verres foncés. C'est un peu cher mais j'en ai acheté.

Cela a résolu 80% de mes pbs de perte d'équilibre. Je n'ai pas récupéré les capacités de conduite mais j'ai pu commencer a rouler tranquillement sur des petites routes sur desw courtes distances.

Si vous faites une correlation : luminosité / vertige ou perte d'équilibre -> essayez. Pendant des années, je suis passé par des médecins généralistes incapable de comprendre les problématiques de perte d equilibre, des orl (qui savent uniquement donner des cachets), des grands pontes de l'equilibre. Ce n'est pas un médecin qui me l'a conseillé, je l'ai trouvé tout seul.

Bon courage a tous
Utile
+8
plus moins
Bonjour à tous ,

tous vos post me rassure ,car depuis 1 mois j'eprouve les mèmes symptomes , mal de tete , vertiges , trouble de la vue , et vertige amplifiés au volant , j'ai été hospitalisé en 2011 pour 3 ulceres a l estomac provoqués par beaucoup de stress .

j'ai un metier stressant et travail de nuit (300h par mois ) je mange mal , je fume , et suis en surpoids (la total quoi ) avant de lire vos post , je pensais que je couvais un AVC , car les symptomes sont quasi identique , mais je me rends compte que je n'arrive plus à controler mes emotions et mon stress ..............

je vais donc prendre mon courrage et allé consulter un toubib , je vous tiendrais au courant

jm
marteen37- 1 août 2012 à 11:09
marteen37

bonjour
pareil que vous tous - ça fait au moins 2 mois que je suis dans le même cas- fourmillements partout dans le corps - vertiges toutes la journée mais c'est vrai que si j'arrive à me contrôler ça va un peu mieux*je dois passer un doppler pour les veines du cou et un IRM - les prises de sang sont normales je ne fais pas beaucoup de sport
je me suis mis à la respiration contrôlée comme au yoga - ça ne me gêne pas pour conduire mais c'est très invalidant au jour le jour surtout les vertiges qui font un peu comme une baisse de tension à chaque fois - le doc m'a prescrit du magnesium en comprimés et un antivertigineux mais pour l'instant les résultats ne sont pas terribles
je reste quand même avec mes problèmes à gérer
je vous dirais les résultats de mes examens
bon courage à toutes et à tous
Utile
+7
plus moins
Bonjour,

Moi aussi depuis 15 jours j'ai des choses bizzares qui se passent : de temps en temps des fourmillements genre picotement dans certains membres (jambes, bras...) des vertiges (2 à 5 par jours mais très courts) et une sensation que mon coeur s'emballe. J'ai des lancements dans la tête, sorte de pic. Et puis en effet j'ai aussi ce symptome bizzare avec ma respiration comme si je devais me forcer à respirer. C'est très curieux et surtout c'est la première fois que tout cela m'arrive. J'ai 38 ans et suis un femme. Je suis anxieuse mais en ce moment tout va bien et je n'ai aucune raison que cela résulte de l'anxiété. Mais du coup ca me fait très peur, je me dis que je dois avoir une grave maladie et j'ai peur de savoir. L'autre jour j'étais avec des amis et mes enfants dans un parc et j'ai eu deux vertiges, j'avais envie de pleurer et surtout de rentrer chez moi acr tous ces gens ca m'angoissait.

J'ai pris RDV chez mon généraliste mercredi... je commence les investigations.
eva- 19 juin 2009 à 09:43
bonjour yéyé

j'ai 37 ans et les mêmes symptomes que toi !
vertiges, fourmillements, ...et la foule qui me font tourner la tête !
j'ai vu un ostéo ( pour les cervicales ) et je vois un ORL mercredi prochain
tiens moi au courant je ferai de même
a bientôt
Utile
+6
plus moins
salut à tous
si vous suivez encore ce forum, je pourrai vous expliquer les causes et les origines de cette maladie et je vous donnerai des solutions importantes
à +
Utile
+5
plus moins
Bonjour à tous,

Pour ma part, suite à de nombreuses crises de vertiges j'ai fait moi aussi tous les exams que vous avez cité avec que des résultat positif, tout était ok. la seule chose rapidemant visible était des pics de tension.
mon doc s'est alors tourné vers une autre hyporhèse qui fut pour moi la bonne.
Il s'est intéréssé à mon sommeil.
Après avoir passé une nuit à l'hosto pour m'enregistrer mon sommeil, ils ont détecté que je faisait des apnées du sommeil (environ 85 par minute....).
Je dors désormais avec un masque la nuit qui m'envoie de l'air sour préssion.
Depuis, s'il m'arrive encore quelque fois d'avoir des vertiges legers mais plus de crises ni d'angoisses. Ca m'a changé la vie.

Si vous ronflez beaucoup, vous vous reveillez fatigué, et si vous avez de gros coup de barre dans la journée et avez des crises de vertiges, parlez en à votre médecin, c'est une piste à suivre

Cordialement
Utile
+4
plus moins
salut tout le monde

heureusement qu'on a les forums pour en parler .les Docs sourient quand on leur expose nos problèmes .
a croire qu'ils n'ont jamais de trucs inexpliqués .
J'ai fait test sanguin , aucun problème .O.r.l. , tout va bien ( sauf sa facture assez salée ) .
mon medecin généraliste : stress , crises de panique .je prends du lexotanil , mais j'ai quand meme plusieurs fois par mois ( midi ou soir ) une sensation désagréable de vertige juste au moment du sommeil .
courage a tous
Utile
+3
plus moins
( c'est bizarre y a beaucoup de routiers qui ont ces vertiges ! ) Voici les news : j'ai repris la route en 40 tonnes car j'en avais marre d'attendre sur les docs. J'ai eu 2 petites alertes mais rien par rapport à avant. Mon doc de la rééducation de l'oreille interne a dit que j'avais plus besoin de lui. Je dois revoir un neurologue. voila !!
Utile
+2
plus moins
Bonjour à tous,

J'ai un peu le même problème, pas de picotements mais sensation d'hypnose quand je conduis sur autoroute, tête lourde et plusieurs fois j'ai eu le coeur qui s'emballe, ça commence par une sensation d'être hypnotisé, ensuite sensation de lourdeur sur la tête, l'image devient soporifique, difficultés de maitriser sa conduite, la sensation d'avoir la tête très lourde et d'être hypnotisé par la route va faire que le coeur s'emballe quelques secondes, il doit y'avoir aussi la peur causée par ces sensations désagréables qui font que le coeur s'emballe.
Bref je sais que si je dors pas beaucoup, ces sensations sont beaucoup plus prononcées, elles se manifestent pas systématiquement mais parfois de manière épisodiques ou bien pas du tout, j'ai pris l'autoroute la nuit plusieurs fois et j'ai quasiment pas eu ces sensations, parfois j'arrive à maitriser mais faut que je sois super concentré et avoir une manière de fixer la route pour pas avoir ces troubles, je sens que si je lache cette concentration et que je repense à ce trouble ou que je me laisse conduire et hop ça risque de revenir.
C'est très difficile et pas beaucoup de gens prennent au sérieux, du coup y'a toujours une apréhension si je dois faire pas mal d'autoroute, car l'angoisse d'avoir ces étourdissements.
Ces symptomes sont apparus y'a 1 an, avant j'ai jamais connu ce genre de problèmes, je pense que ce probleme a dû se développer par une accumulation de manque de sommeil et d'une nourriture pas équilibrée.
sylvester- 3 sept. 2009 à 15:20
Slt étonné

Bienvenu au club des " suis pas malade mais je sais pas ce que j'ai " !!!!!!!!!!!
J'ai été très occupée pendant quinze jours et j'ai pas fait un seul symptome .maintenant que j'ai repris ma vie normale ( depuis Lundi ) , chaque jour les après midi je sens le vertige venir , la tete floue et les jambes molles .
je me retiens très fort , je sens que si je me laisse aller a la peur je vais m'evanouir ou meme mourir .je me controle très fort , je me dis : c'est rien ca va passer , je chante , je bouge , je fais n'importe quoi , mais je reste jamais assise pour ne pas la laisser m'envahir toute la tete .fatigue , stress , ? chais pas .
cpasdrole 3Messages postés mercredi 21 octobre 2009Date d'inscription 21 octobre 2009 Dernière intervention - 21 oct. 2009 à 08:54
bonjour à tous,
je m'inscris pour vous repondre et peut être vous donner une eventuelle idée de diagnostic.
Je connais cet endormissement, ces malaises, fourmillements, respiration anormale, palpitations, hausse de tension et baisse soudaine, envie de vomir, douleurs musculaire, hypnose, picotements, peur de sortir , de la foule , chaud, froid, crise de panique, douleurs dans la poitrine, sommeil non reparateur..... bref un vrai cortege de symptomes divers,
recherche cardio, neuro, orl, migraine (je suis migraineuse depuis toujours), et au mois de mai dernier.... un diagnostic "hyperventilation" , j'ai fait un test d'effort cardiaque/pneumo et le diagnostic ressort sans contestation possible ! je respire mal....
j'en parle à mon medecin traitant il ne connait pas?!
et apparement tous les autres medecins que j'ai vu non plus....
cette pathologie est à l'étude..... lien avec l'angoisse , l'anxieté et la spasmophilie.
j'ai fait une reeducation respiratoire dans un centre specialisé, 3 fois par semaine 1/2 journée, 30 seances !
on apprend la reeducation à l'éffort (velo,marche, gym douce, etirements, piscine...) et on apprend à controler ses symptomes, et sa respiration...
pas de guerison mais une reeducation.... bien faire la différence... pas de médicaments.
aujourd'hui j'ai fini la reeducation dans l'ensemble je vais mieux, j'ose ressortir, ma vie de tous les jours est plus simple et je suis plus tonique, je dors mieux la nuit (l'apnee du sommeil a été controlée).. je fais encore des crises mais je sais mieux les gerer....c'est flippant de penser tout le temps que l'on peut avoir qq chose de grave, le fait de savoir que c'est pas grave me rassure lors de mes crises.
voilà si j'ai pu aider qq j'en suis heureuse
bonne journée
Utile
+1
plus moins
Bonjour .. Je passe l' E.E.G. le 10 juin .. après on verra !!
Utile
+1
plus moins
Il parait qu'un osthéopathe peut faire des miracles, je crois que je vais consulter également.
Utile
+1
plus moins
Bonjour. J'ai les résultats de mon E.E.G. Ils ont éliminés la maladie de Ménière ainsi que des problèmes d'épilepsie au niveau de l'oreille interne. Le doc est sur plusieurs pistes : 1- migraines au niveau de l'oreille interne. 2- mauvaise circulation du sang dans le cerveau. Mais il a pas l'air de se presser donc j'ai décidé de postuler comme chauffeur routier et quand y aura des vertiges bah je m'arrêterais voila!
Utile
+1
plus moins
Slt. Cela ne m'étonne pas de certains docs. Pour ma part au début de mes vertiges j'étais pour eux un mytho jusqu'au jour ou un doc généraliste a constaté ça de lui-même !!!!
Utile
+0
plus moins
salut

ca va etre un peu long , mais j'espere etre utile .je suis migraineuse depuis 30 ans ( j'en ai 52).et je n'ai jamais eu de vertige liée a la migraine .depuis quelques mois ,j'ai remarqué que chaque fois que je prends un comprimé d'Advil ( ibuprofene) , je fais un vertige !!!!!!!!!! c un truc que je prends depuis des années , et quand la crise est forte je prends du Maxalt ( famille triptans).je n'ai plus osé prendre aucun medicament , et de supporter .au moins quand la crise passe , je reprends ma vie normale .la bonne nouvelle c'est que , comme je fais tres attention a tout ce qui me provoque des crises , depuis un mois et demi j'ai mis tous les produits laitiers dans ma liste noire avec bien sur chocolat , bananes , fraise , mayo.... et j'en passe .les migraines ont diminué de 80% !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
en ce qui concerne mes vertiges inexpliqués , surtout apres dejeuner : c'est LE STRESS , L'ANXIETE , et une fois la crise de panique installée , les resultats sont : fourmillements dans les jambes , vision floue , sensation de tete floue , vertige .Allez sur Wikipedia " anxiété généralisée " .
Mon medecin traitant ( en qui j'ai confiance ) n'a pas jugé necessaire de m'envoyer faire ni scan ni irm .
je prends 3 mg de lexotanil / jour .mais ce qui m'a mis sur la voie de la guerison , c MOI .je consacre plusieurs petits moments de la journée a me relaxer .quand la crise vient , avant j'avais peur , maintenant je me retiens , je sais ce que c'est .avant j'avais peur que ce soit une maladie grave , et la peur me donnait tous les symptomes que vous ressentez tous .je ne dis pas que que c'est facile , ni que j'ai guéri , mais je sens que je suis sur la bonne voie .j'essaie aussi de me reposer autant que possible .
voila , j'espere que ce message aura un peu aidé.bonne chance a vous et aussi a moi
sylviedudoub- 7 mai 2014 à 09:59
oui le stress provoque bcp de maladies
begonie 79313Messages postés mardi 13 avril 2010Date d'inscription ModérateurStatut 13 novembre 2017 Dernière intervention - 7 mai 2014 à 10:03
A sylviedudoub.

Cette question, datant déjà de 2009 a été mise en résolu.
Pour ton information.
Utile
+0
plus moins
Bonjour à Tous,
je suis informaticien, et j'ai pratiquement les même symptomes, je penses quil ne faut pas paniquer car c'est due essentiellement au STRESS et parfois aux problèmes digestifs "Colon irritable", donc du repos et une alimentation seine est le meilleur remède...
A+
sylvester- 17 août 2009 à 18:53
slt Mikmak
je crois que tu as raison .Pour le STRESS , c'est 100% exact .et moi en plus , plusieurs fois j'ai été traité pour un problème de ballonnements dans le colon , qui donne des symptomes similaires aux problèmes cardiaques : douleur thoracique , sueurs , souffle court , vertige .Et ce n'etait qu'un peu d'air dans les intestins .
A +
Utile
+0
plus moins
Ouf, merci pour ce forum, je commençais à baliser sérieusement !! Je suis un homme de 42 ans, informaticien. Je fais depuis longtemps attention à ma santé : non fumeur, bouffe bio, poids normal, etc. Pas trop de sport à part 30 min de marche / jour. Depuis une dizaine de jours, j'éprouve les mêmes sensations : crises de vertiges, ou plutôt d'étourdissements et picotements, sensation de chaud/froid dans la jambe droite, et parfois une douleur vive au niveau du talon. J'ai envisagé les pires maladies (j'ai travaillé 6 ans dans un hôpital, ça laisse des séquelles !), tant au niveau circulatoire que nerveux. Mais avec ce forum, je pense plutôt que c'est le stress la clef du mystère : horaires perturbés, charges importantes, qualité du sommeil souvent sacrifiée, séparation récente, ça n'aide pas c'est certain !! J'ajouterai peut-être deux choses : excellente vue, mais la presbytie commence à poindre. Un copain de mon âge avait des vertiges qui ont disparu avec le port de lunettes. Autre chose : je suis quasi-végétarien, et ma copine pense que je manque de protéines. Donc, pour conclure, avant de courir les médecins et les scanners, un peu de ménage dans les mauvaises habitudes et voir si la situation évolue positivement. Je suis sur que quelques jours avec un rythme de sommeil plus régulier devrait réduire le gros du stress. Je vous donnerai des nouvelles ...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Publi-information