Hépatite B

mom's - 7 oct. 2012 à 17:49
 mom's - 7 oct. 2012 à 18:14
Bonjour,
entré en mi septembre en formation d'auxiliaire de puériculture on ma demandé de faire le vaccin contre l'hépatite b ce que j'ai fais il y a peu de temps suite à ma première injection de ce vaccin qui ce déroule en trois injection le médecin m'a fait faire une sérologie qui ce révèle négatif donc je ne suis pas immunisé or ce que je ne comprend pas c'est pourquoi me faire une sérologie alors que je n'est reçu que une seule injection .
Et si je reçoit les deux autres injections le résultat sera t-il toujours négatif =S
A voir également:

1 réponse

DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
7 oct. 2012 à 17:57
Bonjour,

"si je reçoit les deux autres injections le résultat sera t-il toujours négatif"
Impossible à prévoir. Il faudra refaire une sérologie 3 à 4 semaine après la dernière injection.
Il arrive parfois qu'il y ait une réponse immunitaire très faible voire absente chez certains sujets vaccinés contre l'hépatite B. Même après les 3 injections.
0
D'accord merci de ta réponse . Mais est ce normal de faire une sérologie après une première injection ?
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
7 oct. 2012 à 18:08
Je n'en vois pas l'utilité.
Pose la question au médecin concerné.
0
Oui parce que la j'ai un peu du mal à comprendre =)
0