Cancer du poumon avec métastes

elodie - 1 oct. 2012 à 21:54
 mir - 8 oct. 2012 à 15:28
Bonjour,
Je viens d'apprendre que ma Maman est atteinte d'un cancer du poumon. Celui ci est étendu à la trachée et avec métastase au cerveau. De plus il y aurait une masse au niveau du rein... Qu'elle est son espérance de vie ? Le médecin ne pas donné de temps mais en reste-t-il ? Elle a commence la radiothérapie au niveau du cerveau et démarre ensuite une chimiothérapie ainsi qu'un niveau prélèvement au niveau du poumon (pour determiner le type de cancer).
Merci
A voir également:

5 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 032
1 oct. 2012 à 23:39
Nous ne pouvons malheureusement pas répondre sérieusement à une question aussi importante, surtout si votre médecin n'a pas pu vous la donner.
Ce qui est certain , c'est qu'il faut que tu sois très proche de ta maman.
0
miroech Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2012
2 oct. 2012 à 17:37
Bonjour,

mon père est atteint d'un cancer du poumon(carcinome) hier a commencer sa première séance de chimio le problème c'est qu'il a perdu du poids (14 kilos) il arrive pas a manger !!!! SVP une personne peut m'aider pour savoir kesk'il peut manger ou bien comme lui aider à manger.

Merciiiiiiiiii
0
Bonsoir,

Mon pere aussi avait un cancer des poumons... ma mere lui faisait des repas plutot liquide afin que cela soit plus rapidement assimile: elle mixait de la viande cuite avec du beurre, des legumes qu'elle faisait bouillir dans de l'eau avec un carre bouillon...elle melangeait et ajoutait de l'eau de cuisson des legumes pour rendre plus liquide et terminait par une bonne cuillere de creme fraiche.

EN journee c'etait des actimel, des complements proteines (demande a son medecin d'en prescrire), des yaourts...tout cela a volonte, mais il te faudra le lui proposer car avec la chimio l'envie de manger se perd...je me souviens que pour ne pas ''braquer'' papa, je lui proposait cela lorsque moi meme je prenait une tranche de pain ou un gouter...

Eviter les choses lourdes a digerer...et favorise les legumes comme les lentilles (pour le fer)!

BOn courage a vous!
0
Merci c'est gentille de votre part, et bonne continuation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je suis atteinte d'un cancer du poumon je l'ai appris en mai 2011 a non petites cellules j'ai eu 8 seances de chimio - pendant la chimio et durant les 3 ou 4 jours suivants on ne supporte pas les odeurs je me faisais une grosse salade de pate avec plein de chose dedans j'ai utilisé les boissons proteinées parlez en à votre medecin il faut manger des pates et du riz tous les jours pour se battre il ne faut pas trop perdre de poid il faut surtout garder le moral - courage
0
je vous souhaite un bon rétablissement
0