Musculation et envie de maigrir

missbio89 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 20:46
Kevin.sTc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 14 sept. 2012 à 23:41
Bonjour,
Je viens juste de commencer a faire de la musculation.
A rythme de 2 fois par semaine, 2h la séance, je fais 1m68
Pour 61 kg,cela parait raisonnable mais j'ai du ventre, un ventre mal tracé
De la graisse entre les cuisses, et au niveau des bras, je veux juste me former une jolie silhouette
En perdant du poids.
Sur combien de temps les résultats seront visibles ?
quel régime dois je suivre ?
Est ce suffisant 4h par semaine ?
Merci de me répondre :)

2 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
14 sept. 2012 à 20:47
bonjour
tu as quel age?
0
Kevin.sTc Messages postés 5 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 23:41
Salut !

C'est super que tu ailles faire de la muscu. C'est comme ça que tu arriveras à tonifier ton corps ;)

MAIS

2 heures par séance, c'est trop long. Autant faire 4x1h. Tes résultats seront meilleurs.

Et ne te limite pas à la muscu. La course à pied est importante (ou le vélo, ou la natation).

Pour ce qui est de ton régime, je n'ai pas de régime type à te proposer (je ne crois pas que ce qui fera perdre du poids au voisin te fera d'office perdre du poids aussi). Mais, je te conseille de manger des protéines.
En gros, elles vont faire en sorte de garder les muscles (ce qui va permettre de bruler plus de calories et qui donnera de la forme à ton corps).

Pour plus d'infos sur ces protéines ;

http://www.sculptetoncorps.com/proteine

Surtout, évite les régimes soupe aux choux. Ils sont mortels ceux-là :s

Combien de temps te faudra-t-il ?

Ca, ça dépendra de toi.
A quoi veux tu que ton corps ressemble ? Quels "sacrifices" peux-tu concéder ? Pendant combien temps ?
Et tes critères vont très certainement changer avec le temps.

Ca pourrait te prendre quelques semaines, comme ça pourrait te prendre des mois...
Et, quand tu auras fini ton régime, quand tu auras le corps que tu veux, si tu arrêtes ce régime et que tu recommence à manger comme tu mangeais avant, tu reprendra tout les kilos perdus.

Donc, un régime, ça se tient plus longtemps que le temps pour obtenir le corps qu'on veut ;)

Kevin
0