Problème caca (c'est pas drole)

Résolu/Fermé
Bob - 5 sept. 2012 à 17:48
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 5 sept. 2012 à 18:21
Salut j'ai 11 ans et j'ai du mal a faire caca parfois je le fais sortir comme s'il était sur un tobbogan donc c'est parfait mais souvent sa prend du temps tellement que c'est dur et il faut que je me force comme un fou c'est desagreable et c'est horrible et je vous parle pas de comment je dois nettoyer le caca ça prend 10mn je sais pas pourquoi il y a toujours des traces de caca qui reste pourtant je le nettoie pendant longtemps

C'est un vrai calvaire c'est presque du suicide d'aller au toilette !

Est ce que vous pouvez me dire comment faire pour que je fasse bien caca sans trop me forcer ou que je réussisse a prendre moins de temps pour me nettoyer ?

Aidez moi svp ça me gache vraiment la vie j'accepte toutes les réponses mais me dites pas de voir un médecin je veux juste des conseils pour mieux faire caca et m'essuyer merci bcp !!!

a bientot j'espere
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
5 sept. 2012 à 17:57
Bonjour,

ça s'appelle de la constipation.

Parles en à tes parents si ça t'ennuies à ce point.

Il suffit souvent de faire attention à son alimentation. Essaye de bien boire, de ne pas rester assis trop souvent, fais du sport et demandes à tes parents de ne pas oublier les légumes, les fruits et tout ce qui est source de fibres.
20
Salut merci bcp de ta réponse mais ça fait 2 ou 3 ans que ça m'arrive, je pense pas que c'est de la constipation, mais c'est vrai que je passe bcp de temps assis, je vais essayer de ne plus trop rester assis merci de ta réponse mais je fais comment pour bien me nettoyer est ce que tu aurais des conseils pour ça merci bcp
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
5 sept. 2012 à 18:12
ça peut durer très longtemps ce genre de choses, certaines personnes ont des problèmes toute leur vie et doivent faire attention au quotidien.

Débarrasse toi de la constipation et tu n'aura plus de soucis de nettoyage ;)
0
D'accord bon c'est peut être la constipation alors merci bcp de m'avoir aidé je suis rassuré je vais essayer de manger plus de legumes et de fruit ainsi que de faire du sport, merci bcp ju88 !
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
5 sept. 2012 à 18:21
de rien !

mais si ça continue parles en à tes parents, et vas voir ton médecin il pourra surement t'aider ;)
0