Polyarthrite

charabouloux Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 12 juin 2008 à 08:05
Lenoue81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 10:18
Existe-t-il de nouveaux traitements ou avancées sigificatives quant au traitement de cette affection ?
Merci

3 réponses

bonjour
je souffre de polyarthrite rhumatoide depuis plusieurs années
à ce jour, j'ai été traitée par SALAZOPIRINE pendant 13 mois (arrêt pour insuffisance de résultat) puis par NOVATREX (METHOTREXATE) pendant 2 ans (arrêt pour élévation des transaminases) puis premier traitement de fond HUMIRA par injection dans le ventre tous les 15 jours : arrêt au bout de 6 mois en raisons d'effets secondaires très importants (erythèmes noueux sur les jambes, maux de gorge, eczema) ensuite deuxième traitement ENBREL (injection dans le ventre toutes les semaines) : arrêt au bout de 4 mois pour mêmes effets secondaires que sous HUMIRA . Entre deux traitements, prise de cortisone (CORTANCYL) et infiltrations diverses (HYDROCORTANCYL, HEXATRIONE et ALTIM) pour calmer les crises qui revenaient dès l'arrêt d'un traitement. Il faut dire que j'étais très contente des résultats de HUMIRA et ENBREL : fin des douleurs et de l'inflamation. Je suis un cas pur la médecine : prochain traitement prévu REMICADE dès que mes effets secondaires auront disparus .Pour finir, j'ai pris 14 kilos avec la cortisone en dose importante sur 3 ans (de 2002 à 2005) et je n'arrive pas à les reperdre en totalité (sauf 4 petits kilos). D'autres traitements sont encours d'essais. Il existe une association pour la polyarthite AFP (ASSOCIATION FRANCAISE DES POLYARTHRITIQUES)qui édite des revues
0
Sous enbrel depuis 6 moi,ce produit a été pour moi une resurection apres 20 ans de douleur continue,anti inflamatoire (butazolidine...) apres 2 injection plus aucune douleur,comme si je n'avais jamais rien eu,je sais que se produit n'a pas le meme effet sur tout les patient mais j'avous que sur moi il a etai tres efficasse;et instantané.
Ce produit n'est fourni que par ordonance bleu,donc hopital.
Bon courage
0
Lenoue81 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009
4 sept. 2009 à 10:18
Bonjour
Je suis presque dans le même cas que vous , j'ai une polyarthrite rhumatoïde , diagnostiquée depuis trois ans , et j'ai aussi suivi le même chemin...Et moi aussi , j'ai pris 7 kgs , que je n'arrive pas à perdre du tout , même en faisant très attention .
Pour l'instant , je suis avec Novatrex , Solupred 20, et Humira...Mais , c'est toujours pas ça...
Léger mieux pour les douleurs , mais fatigue intense +++ , et augmentation des tri glycérides inquiétante.
Et c'est surtout cette fatigue qui m'empoisonne la vie . Ressentez vous la même chose ?
Comment gérer la maladie au quotidien ? Y a t'il des "trucs" qui aident ?
Je me sens assez isolée dans mon cas , et pouvoir communiquer avec d'autres personnes me ferait plaisir ,
Merci
0