Angoisse

pamelou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 21:45
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 27 août 2012 à 20:36
Bonjour,
Bonjour,


Est ce qu'il ya une personne parmis nos lecteurs qui peut m'expliquer ce qu'est une crise d'angoisse ?.

Merci pour vos réponses.

Pamela

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
22 août 2012 à 21:57
Bonjour,

Une crise d'angoisse est un moment de panique totale, provoqué par un évènement en particulier, un choc, une situation angoissante, mais elle peut aussi être inexpliquée à première vue.

Elles peuvent être très différents selon les personnes. Mais les symptômes principaux sont surtout le manque de souffle, tachycardie ( coeur qui s'emballe), l'impression réelle d'une mort imminente, l'impression de ne plus rien contrôler.
Il peut y avoir des nausées, des vertiges...

Bref ça varie beaucoup.

Elle peut durer 30 secondes comme des heures. C'est souvent bénin et ça passe généralement tout seul mais on peut avoir besoin d'aide quand les crises se multiplient et persistent: médecin et/ou psychologue pour trouver la source du problème et se faire prescrire des calmants.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
22 août 2012 à 22:17
pourquoi cette question ?
0
Utilisateur anonyme
22 août 2012 à 23:46
Bonsoir,

Tu crois souffrir de crises d'angoisse ?

Je pose la même question que " ju88 ": pourquoi cette question ?

A+
0
Utilisateur anonyme
24 août 2012 à 22:09
Bonsoir,

Pourquoi tu ne réponds pas?

Tu as trouvé réponse à ta question ?

A+
0
pamilou Bonsoir à tous ,

Merci pour vos réponses , je ne pensse pas en souffrir mais j'ai voulu savoir ce que c'est .

Par contre j'ai vecu un moment de peur l'année derniere qui m' a marquer durant quelque mois .


Ya t'il une difference entre l'angoisse et l'anxiéte ?.

merci de m'eclairer sur ce point si cela vous ai possible .

A bientot
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
27 août 2012 à 20:36
c'est assez subtile comme différence.
L'anxiété c'est plus un sentiment d'ordre général, assez vague, comme le stress, ça n'a pas forcément de cause précise. C'est une sensation qui peut nous accompagnée toute la journée, sans raison apparente.
L'angoisse est plus précise, on fait des crises d'angoisse pour quelque chose en particulier, même si on ne le sait pas toujours. ça peut venir d'une phobie par exemple, quelqu'un d'agoraphobe peut faire une crise d'angoisse au milieu d'une foule.
et c'est plus "violent" aussi, il a des symptômes physiques.
0