Je veux arreter

aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 - 10 juin 2008 à 18:07
 Wasad - 22 juin 2008 à 14:10
Bonjour,
je veux arreter de fumer mais je ne sais pas comment m'y prendre en fait dois arreter direct ou progressivement j'avais deja arrété de fumer mais a la suite d'un accident et l'arret du sport j'ai repris
aidez moi svp

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2008 à 18:14
En fait, plusieures solutions s'offrent à toi pour parvenir à arreter de fumer.
Tu peux te faire aider par un médecin, qui te prescrira des patch à la nicotine ou des gommes à macher...
Moi j'ai arréter de fumer depuis 4 ans mais pour moi, ça a été radical j'ai arréter du jour au lendemain je me suis dis : Tu termines ce paquet et tu n'en rachète plus jamais !!!
C'est ce que j'ai réussi à faire !!
Il faut énormément de volonté pour y arriver et plus les mois passent et plus tu es fière de toi d'avoir tenu le coup!
En plus ça fait du bien au porte monnaie!!!
Mais surtout tu vas revivre : ton teint va reprendre une jolie teinte, tes dents seront moins jaunes, tu pourras embrasser ton chéris sans avoir besoin de te laver les dents avant ou bien de prendre un chewing gum LOL!!
Il n'y a que des avantages à arreter.
Le seul inconvénient, c'est que tu prends du poid si tu compenses par le nourriture ou les sucreries.
Voilà!!
1
aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
10 juin 2008 à 18:51
lol c'est vrai que ya aussi la question du chéri lol je me suis dit qu'apres le paquet que g mnt je n'en racheterai splus et je veux tenir mais c'est dur on va voir le plus important c'est de pouvoir en parler qd tu a envie d'une cigarette lol
0
aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 > aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
10 juin 2008 à 19:11
et moi a la place de la cigarette je mange des tonnes de chew gom je sais que c'est po bon mais je n'ai rien trouvé d'autre :s
0
michel > aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
10 juin 2008 à 19:15
salut,

En fait ça dépend de toi, c'est une question de volonté, avec la volonté tu n'as pas besoin de patch
ni de gomme,
si tu ne peux pas arrêter d'n coup, il vaut mieux diminuer t faire ptit à petit,
moi ça fait seulement 3 semaines et demi que j'ai arrêté mais avant d'arreter complètement j'ai diminué,

je pense que c'est mieux de diminuer pour déshabituer ton corps de la nicotine petit à petit, ça sera moins dur
je pense le jour où tu arreteras d'un coup,

moi c'est comme ça que j'ai fais et j'espère que je ne reprendrais pas car je suis encore très fragile.
0
aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013 > michel
10 juin 2008 à 19:22
g la volonté pcq je vois que deja sa dérange tout mes proches surtout mon petit copain c'est po toujours cool mais avec lui je ne fume presque po mais une fois que je vais avoir une contrarieté la c fini ou meme chez moi je fume plus j'avais deja diminué mais des que je m'ennuie j'en prend une quoi.....la premiere fois ou j'ai arrte je compensait par le sport et les chew gom mais mnt je ne peu plus faire de sport donc pour me changer les idée c'est po tres evident j'ai peur de ne pas tenir encore une fois mais ce coup ci j'ai dit qu'apres mon paquet de mnt je n'en rachete plus ou j'en garde une et quand j'ai envie d'une cigarette je tire dessus sans l'allumer c'est un bon moyen sa aussi
sa ne va po etre tres evident car bcp de gens de ma famille fume!!!
je flippe c'est peut etre bete a dire mais voila
0
michel > aurel2411 Messages postés 169 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2013
10 juin 2008 à 19:36
ne te force pas à arreter d'un coup, sur un coup de tête tu n'y arriveras pas,
je te conseille de diminuer, par exemple pendant 1 mois tu fumes 10 clopes par jour, ensuite pendant 1 autre mois
tu fumes 5 clopes par jour, puis pendant 1 mois tu en fumes 2 par jour, puis pendant 1 mois tu fumes 1 clope par jour,
tes 2 derniers mois à fumer tu verras que ça ne sert plus à rien de fumer 1 ou 2 clopes par jour, tu auras donc pas de mal à arreter complètement,
pour diminuer, tu retardes ta première cigarette de la journée,
moi ce que je faisais c'est que je fumais pas du tout e matin, je fumais pas du tout à mon travail puis je fumais seulement le soir après le travail, donc c'était facile de fumer 1 ou 2 clope seulement.

C'est juste une méthode qi pourrait fonctionner avec toi aussi, il vaut miex faire progressivement pour ne pas que ton crps soit trop en manque et que tu sois trop stressée.

Dis toi qu'il y-a des gens qui n'ont jamais fumé et qui ne comprennent pas que les fumeurs fument quand ils s'ennuient ou quand ils sont contrariés ou stressés, c'est bien qu'à leurs yeux ça ne sert à rien de fumer et qu'ils ont d'autres occupations quand ils ont dans des situations difficiles.

C'est quand tu te mets à la place d'un non fumeur que tu te rends compte que finalement, fumer ça ne t'enlève pas le stress, ça te le prolonge, ça ne t'occupe pas quand tu t'en ennuies, ce n'est que psychologique.

QUAND TU NE FUMES PAS, tu as pleins d autres de projets,

après tout tu as déjà réussi à arreter, je sais pas si tu as un enfant ou comptee en avoir, mais tu peux y penser ç a peut te motiver d'arreter pour le bien être de tes enfants
0
Bonjour à tous,
Voila un site non commercial pour vous aider à quitter le tabac

LaClope.com est un site d'informations, conseils et méthodes dédiés aux personnes disérant arrêter de fumer 100% Gratuit

Voicie l'adresse https://www.hugedomains.com/domain_profile.cfm?d=laclope&e=com
0