Peur...

yumidu46 - 20 août 2012 à 18:36
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 - 20 août 2012 à 19:02
Bonjour,

Un soir avec un ami on a fait quelques préliminaires sans préservatifs. Je fesais bien attention qu'il y est toujours "un tissu" ou un vétement entre nous, au cas ou ou il éjacule... Pendant tout le long je fesais trés attention et il n'a jamais éjaculer, il me l'a confirmé. Pourtant le lendemain matin j'étais en stresse totale, j'avais peur d'être tomber enceinte... (C'était la première fois pour moi, j'ai 15 ans...)J'avais sur moi ma première plaquette de Diane 35, c'était la première fois que je l'a prennais. Normalement j'étais censé attendre le premier jour de mes régles pour la prendre, mais étant donné que j'étais en incapacité de prendre la pillule du lendemain, j'ai pris la pillule. Voilà, en gros j'ai fais un peu n'importe quoi, j'ai pris la pillule alors que mon cycle n'avais pas commencé. Pensez-vous qu'il y est un risque d'ovulation? J'ai bien fait de faire ça? Ou au contraire, j'ai tout dérégler mon cycle? S'il vous plait aidez moi... Merci.

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 août 2012 à 18:39
Bonjour,

Ce n'est pas grave de prendre la pilule en milieu de cycle mais dans ton cas ça ne sert à rien, il faut 7 jours d'adaptation si on ne la prend pas le 1er jour des règles, donc 7 jours de risques.

Mais si tu as effectivement fais très attention et qu'il n'y a eu aucun contact direct sexe contre sexe entre vous, alors aucun soucis, n'ai pas peur. Les spermatozoïdes ne traversent pas les vêtements.

Pour les prochaines fois pensez aux préservatifs, même pendant les préliminaires.
0
Merci de m'avoir répondu... Je suis un peu plus rassurée. Alors même si je n'ai pas pris la pillule au début de mes régles, aprés 7 jours ce sera remis dans l'ordre? Et j'aurais mes régles à la fin de la plaquette? ET j'ai un autre peit probléme... Enfait j'étais pas chez moi, et j'ai perdu deux pillules, le truc c'est ouvert tout seul... comment je peux faire?
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
Modifié par ju88 le 20/08/2012 à 18:48
après 7 jours normalement c'est bon, mais tout ça est marquée sur ta notice, relis la attentivement, ça peut différé selon les pilules et je n'ai pas toutes les notices dans la tête ;)

Oui normalement tu auras tes règles à la fin de la plaquette. Tu l'as commencé à quel jour du cycle?

Pour les 2 pilules perdues, prends les sur l'autre plaquette ou prends en 2 en moins mais il faudra te protéger entre les deux plaquettes puisque tous les comprimés n'auront pas été pris.
0
J'ai commencé à prendre la pillule une semaine avant le commencement de mes régles. D'ailleurs je devrais les avoir en ce moment, mais je suppose que c'est normale que je ne l'ai ai pas...
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
20 août 2012 à 18:52
oui bien sur c'est normal, tu les aura à la fin de ta plaquette.
0
Et si je ne les ai pas, il y a un risque de grocesse?
0