Un divorce !!!!!

fredandco - 9 juin 2008 à 23:33
 fredandco - 18 juin 2008 à 00:01
Bonjour,
à tous et à toutes! je suis venu sur le site par hasard,et je m'aperçois que bien des personnes ont des problèmes divers;
je vais essayer de vous exposer le mien: je suis divorcé et père de 2 enfants,je reprend gout à la vie depuis peu. après un échec frustrant de 10 ans de vie commune et de 7 ans de mariage ...j'ai essayé de réapprendre a aimer depuis peu,mais çà n'a pas marché ,à la fois sentimentalement et sexuellement, le vide....pourtant j'aimerai tant connaitre à nouveau le grand amour!!je me pose tellement de questions,"la vie n'ai vraiment pas un long fleuve tranquille". voilà je demande juste un peu d'écoute et de dialogue sérieux. merci par avance fred

5 réponses

chrismax73 Messages postés 138 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 113
11 juin 2008 à 16:04
Bonsoir Fred, tu le trouveras le grand amour, ne désespère pas, le jour où tu t'y attendra le moins.
Courage quand même.
1
bonjour,
c'est que sept personne n'était pas la bonne . et 7 ans de mariage ne s'efface pas comme ca
0
fredandco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 juin 2008 à 18:59
bonjour!
tout d'abords merci pour l'attention à mon égare. je pense effectivement que 7 ans de mariages ne s'efface pas
comme çà ! malgré une procédure longue et tumultueuse la cicatrice s'est refermée, et j'ai pensé que je pouvais enfin reprendre une vie normal!! mais il n'ai pas facile après plusieurs années de célibats de partager sa vie,je me suis confronté
à une personne qui ma très vite envahie je pense aussi que je "freine des 4 fers" afin de me préserver.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 295 > fredandco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 juin 2008 à 19:14
Salut

et j'ai pensé que je pouvais enfin reprendre une vie normal!
Fonce.

je me suis confronté
à une personne qui ma très vite envahie

Prends le temps de respirer et de profiter de tes enfants aussi
TOUT en pensant à toi

je pense aussi que je "freine des 4 fers" afin de me préserver.

Il faut toujours se protéger.

+++
0
fredandco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008 > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
10 juin 2008 à 19:23
bonsoir! marie
prendre la vie du bon coté! tu as raison !!
attention je ne suis pas" perdu " mais il est vrai que je me pose beaucoup de questions
la place que prennent mes enfants ,le temps que je peu consacrer, et ma liberté...
je suis divorcé depuis 4 ans,je pense qu'il est temps de penser a ma vie privé , et la solitude me pèse...
0
Je sui moi aussi pasée par un divorce. Mon bon Dieu, cela fait déjà trois ans. Et maintenant je pense que t'essayes de te proteger. On se protège comme on peut, et le plus souvent on ne fait que rater. Donc d'après moi tu devras donner la chance à "la chance" de trouver quelqu'un qui te ressemble. Je pense que tu va en trouver. Et puis, t'as les enfants... t'es pas vraiment tout seul. Bon courage.
0
fredandco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 juin 2008 à 19:34
merci! pour tes encouragements
je sais qu'il faut que je me laisse cette chance! trouver quelqu'un n'est pas insurmontable!
mais de trouver la bonne personne c'est une autre histoire et mon défaut et que j'idéalise trop l'amour parfait
pour mes deux puces, elles me remplisse de bonheur à chaque fois que l'on est ensemble.
0
Oui, je pense que c''est ça. On a une projection idéale du partenaire, et si le vrai partenaire ne rentre pas dans "nos normes" cela ne va plus. On est narcisiaques dans l'amour, on aime toujours trouver les ressemblances, mais plus tard on ne voit que les differences, et c'est bien cela que nous deçoit. Ben, je suis bavarde, mais contente que je bavarde avec qqun.

:)
0
fredandco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
10 juin 2008 à 23:04
désolé! le tel encore le tel!!!
je ne sais pas si j'aimerai faire des comparaisons de mon ex !avec une autre personne, chaque individu à son caractère des idées nouvelles, mais il est vrai que nous sommes beaucoup plus exigent par la force des choses
0
MIMALEX > fredandco Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2008
11 juin 2008 à 12:58
re coucou !!!
moi jpense qu'il faut pas que tu t'inkiète . la femme de ta vie et quelque part . tu la trouvera sans la chercher .
0
fredandco > MIMALEX
11 juin 2008 à 18:23
bonsoir! et merci pour vos encouragements!...
je suis entièrement de votre avis,pour en avoir fait l'expérience,il vrai que l'on peu trouver l'amour au détour d'une rue,
le jour ou l'on n'attend le moins,mais je sais aussi qu'il faut provoquer parfois ces moments là,et surtout être bien dans sa peau (respirer la joie de vivre ) se qui n'est pas facile tout les jours!...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu sais, il y a quelque part quelqu'un fait pour chacun, et je pense vraiment que cela est vrai, mais il faut savoir saisir la chanse et surtout de ne pas avoir peur de se lancer, et en plus, de ne pas juger après la première rencontre. On peut se tromper...

Bon courrage, Eola
0
bonjour!
nous l'espérons tous!... mais la planete est grande !
couvrir un si large espace demanderai beau coup de temps.
je vais donc essayer internet????? ( se n'est qu'une voie parmi d'autre!!! )
0
noëlline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008 > fredandco
17 juin 2008 à 09:06
bonjour,
je suis nouvelle et je sais que ce n'est pas evident de tout recommencer, divorçée depuis 10 ans, j avais vecu en couple il avait 18 de + que moi tres difficile avec mes enfts, et il est décédé il y a 4 ans;
depuis 3 ans par plus grand des hasard (rencontre)sur le net, j étais pas chaude mes collegues m'ont poussées en me disant que mes enfts allaient eux aussi partir et un jour je serais seule.
depuis 3 ans je vis avec lui j ai venu ma maison pour m installer chez lui ,la 1er annee a ete idyllque et maintenant c 'est comme tout le monde,
mais dans un couple j ai decouvert qu'il fallait bcp de discutions, de comprehension, de respect, de laisser une certaine liberté a l 'autre, et de se dire que chaque nouvele vie est differente.
je le dis mais ne l 'est pas compris tout de suite, ça met du temps de refaire confiance et d'avancer vers un futur que l on ne connait pas.
bon courage ça viendra au hasard d'un chemin.....
0
fredandco > noëlline Messages postés 3 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2008
18 juin 2008 à 00:01
bonsoir!
je suis attristé pout toi, ce n'est pas facile d'avoir à nouveau confiance!...
quand vous avez une histoire d'amour si bien commencée et trés mal fini, il est trés difficile de reproduire des moments
si fabuleux et si tendres avec l'hetre aimé !... mais il ne faut pas perdre espoire....
0