Problème avec cerazette et diabète

winona - 14 août 2012 à 21:54
alex2476 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 28 août 2012 à 17:28
Bonjour,
je prend cérazette depuis 3 ans maintenant je n'ai plus de règles depuis ce moment la. Mon généco dit que c' est normal.Seulement je suis très angoissée car ayant découvert un diabète de type 2, j' ai un traitement depuis peu, et depuis j' ai pris du poids et je suis pas à l 'aise . J' ai très peu d' étre enceinte pourtant je ne l' ai jamais oublié. Suis je enceinte ou est le mélange des 2 traitements qui ont cette prise de poids. C' est vrai que c' est très stressant car n' ayant plus de règles n' ayant pas de naussées c' est assez flipant. Je voudrait savoir si on peut prendre du poids avec cette pipulle? J' ai 43 ans.
A voir également:

1 réponse

alex2476 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 3 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012
Modifié par alex2476 le 28/08/2012 à 17:29
Bonjour, une pilule correctement prise (=sans oubli, sans retard dépassant la tolérance, sans vomissement ou forte diarrhée dans les 4h suivant la prise, sans interaction médicamenteuse) protège bien. Le risque de grossesse n'est pas nul car aucune contraception n'est fiable à 100% mais le risque est toutefois très faible. Cependant, j'espère que ton médecin a bien fait attention aux éventuelles contre-indications entre ton traitement pour ton diabète et ta pilule.

Pour la prise de poids, la pilule peut être à l'origine du problème, mais dans ton cas, c'est peut-être (aussi?) lié à ton diabète et/ou à ton traitement.

Si tu n'es pas plus rassurée que ça avec ta contraception, tu peux peut-être t'orienter vers une autre méthode. Personnellement j'ai opté pour le DIU cuivre (sans hormone). Dans ton cas, ça pourrait être une solution et te permettre de voir si ta pilule a sa part de responsabilité dans ta prise de poids.
0