J'ai peur.................

Fermé
minalove Messages postés 1 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - Modifié le 15 mars 2018 à 14:31
 Doris - 14 août 2012 à 16:21
Bonjour,
je m'appelle Emma et j'ai 14 ans mais le problème c'est que j'ai pas encore eu mes règles et j'ai peur de ne jamais les avoir alors j'ai une question :est ce que quant on a pas nos règles sa veut dire qu'on est stérile ou pas ??? svp répondez moi car c'est une urgence et moi je n'aime pas pas parler avec ma mére sur toutes ses choses merci d'avance de me répondre
biizz
A voir également:

3 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 256
14 août 2012 à 15:28
Bonjour,

tu es bien trop jeune pour avoir peur de ça !

Même si beaucoup de filles autour de toi les ont eu avant, ça ne veut pas dire que tu ne les aura jamais ou que tu es stérile.

Tu as jusqu'à 18 ans pour les voir venir, après ça tu pourra t'inquiéter et aller consulter un médecin.
0
begonie Messages postés 85917 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 mai 2024 9 355
14 août 2012 à 15:34
Bonjour.

La puberté de la fille commence en général et au plutôt autour des 12/13 ans et dure pendant plusieurs années.
Les règles peuvent arrivées en moyenne autour des 13/14 ans mais aussi plus tard, même jusqu'autour de 17 ans sans qu'il y a aucune anormalité.
Cela n'est donc pas une "urgence" mais une question d'un peu de patience et surtout d'importance de parler à ta maman qui est la mieux placée pour te rassurer.
Donc, évite de te torturer l'esprit et profite de tes vacances sans soucis.
0
Bonjour
avoir ses règles ou pas n'a rien à voire avec la stérilité.
ne t'inquiète pas, elles viendront à leur heure!
profites en, car ensuite tu regretteras de les avoir!
tu es tout à fait dans la norme, alors cool!!
0