Bébé de 1 semaine et jaunisse

Petitcoeur26400 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 5 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2013 - 13 août 2012 à 13:50
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 13 août 2012 à 14:15
Bonjour, Voilà ma fille à 1 semaine aujourd'hui. Un bébé que j'allaite.
À son troisieme jour de vie, la puéricultrice qui s'en est occupé avec nous a remarqué qu'elle était jaune, elle la donc flashé et à remarqué quelle avait un taux de bilirumine à 276, donc une jaunisse. Elle a donc êtait placé sous lampe bleu, 3 séances de 3 heures chacunes. Le taux était redescendu à 254. Elle a donc refait 3 séances de 3 heures chacunes. Sont taux est passé à 237, puis re flasher 1 heure après taux à 234. Elle a fait 24 heures de lampes en tout, on la re flashé son taux avait encore augmenté et était passe 256. Elle a donc fait encore une séance de 4 heures, donc en tout 28 heures de traitement. Nous sommes donc resté à la maternité pendant 1 semaine. On nous a autorisé à sortir mais en hospitalisation à domicile. Cette après midi elle ce fait re flasher.

Ma fille est de groupe sanguin A+ et moi B+,
On nous a dit que c'était deux groupes sanguin incompatible. Elle a fait 2 prises de sang, et la taux de bilirumine était un peux élevé, mais pas dangereux, à la deuxième il avait un peux chuté mais pas assait pour être alarmé. Sinon le reste tout va très bien pour elle. Elle est vif, mange toutes les deux heures et en grande quantité.

J'ai entendu dire que ça pouvait venir du lait maternelle, vous pensez que je dois arrêté d'allaiter ma fille? Je suis très inquiet pour elle.

Je sais plus quoi faire pour l'aider à s'en sortir, les 28 heures de traitement non pas très bien marché et si à la maison ça passe pas, elle ce faira hospitaliser en neonat. Et j'ai vraiment pas envie.

Qui a eu des cas similaire? Comment ça c'est terminé?
Aidez moi, je ne sais plus quoi faire pour elle, j'ai peur...

Merci pour vos futures réponses...
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 août 2012 à 13:59
bonjour
zen

ton lait n'a aucun rapport

la jaunisse du nouveau né= le foie qui n'est pas encore assez mature pour pouvoir gérer le nombre de globules rouges détruits ( des fois élevées) donc produit la bilirubine (= jaunisse)

pour ton groupe sanguin s'il n'est pas négatif pour toi et positif pour ton loustique je vois pas où il y aurait un souci

dans le cas où tu serais négatif cela pourrait être responsable d'une destruction importante de globule rouge

si tu as un doute où des questions le mieux est de questionner le pédiatre qui suit le loustique
0
DCI Messages postés 87237 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 37 372
13 août 2012 à 14:13
Bonjour,

L'ictère néo-natal au lait maternel est une réalité. Il est la cause de 2 à 3 % des ictères néo-nataux.
C'est peut être le cas ici...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 août 2012 à 14:15
ok
merci pour l'information que je viens d'apprendre

@ petitcoeur26400: excuse moi pour l'erreur
0