Bébé avec les couches

comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 - 10 août 2012 à 23:36
 audrey08 - 19 août 2012 à 11:29
Bonjour,
j'ai un petit souci avec mon fils concernant les couches
cela fait plusieurs jours voir plusieurs semaine qu'il ne se laisse plus changer les couches
des que je l'allonge il s'assoit et part ou bien c'est des pleurs. j'ai meme essayé de le changé debout il pleur pas mais il part ou si je le ratrape la oui il pleur
donc au final c'est des couches de travers tellement qui bouge il a 18 mois pensez vous que se soit des caprices ? ou tous simplement qu'il a na marre

merci d'avance
A voir également:

4 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 août 2012 à 00:03
Bonjour

Il n'en veut peut être plus.
Essayez sans.
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
11 août 2012 à 00:06
bonjour merci pour votre message
ben j'ai essayé sans les couches ses l'orreur pipi et caca dans toute la maison et le pot il le calcule meme pas il dit pas ni pipi ni caca
il es trop petit encore pour le pot
mais vraiment je sais pas comment faire pour qu'il se laisse faire pour les couches ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
11 août 2012 à 00:09
Les périodes ou il fait chaud ce n'est pas simple...
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
11 août 2012 à 08:45
bonjour

pourquoi ne pas lui mettre des couches enfilables (easy up pants de la marque très connu commençant pas un " P")

tu lui enfiles comme une culotte et pas d'accident et pour lui retirer tu n'as juste qu'à déchirer les bords pour qu'il s'ouvre
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
11 août 2012 à 14:40
bonjour ben ces ce que je viens d'acheter c'est pratique a mettre mais a défaire c'est pas terrible car quand il fait caca ben selon sa tombe car il veut pas que je le change couché il veut rester debout et puis au moment de l'essuyer il part il reste pas en place du coup je sais pas comment faire
pour qu'il ce laisse faire au moins 5 min
bonne journée

merci pour votre message
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
11 août 2012 à 14:50
tu sais il suffit que tu lui dises,

"ok tu ne veux pas que je te change, pas de problème mais sa sent pas bon, maman ne fait pas de câlin/joue pas avec un petit garçon qui sent pas bon et papa (et tous les membres de la famille) non plus"

les autres habitant de la maison doivent jouer le jeu ainsi que Mami ou autres personnes qui viennent rendre visite

il comprendra bien que tant qu'il n'a pas une couche propre il ne pourra plus avoir d'activité avec quelqu'un et rare sont les enfants qui aiment rester longtemps la couche sale (cela est assez désagréable)

est ce que tu le fais participer au change? (lui demande de te donner les lingettes, tenir le lange, ...)
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
11 août 2012 à 23:48
bonsoir ben le souci c'est que mon fils se plein pas quand sa couche es sale
il sent moque pas mal il continue a jouer il a jamais pleuré pour lui changer la couche
je fait que de lui dire aaaaaa ta fait caca ben faut le dire j'insiste dessus pour qu'il dise le mot caca
ben quand je lui dit attend maman va te changer il m'écoute pas il retourne a ses occupation et quand je le dit a mon mari qu'il joue pas avec lui ben mon fils s'en fou il se trouve d'autre occupation donc je lui change debout mais sa change rien il veut pas qu'on prenne soins de lui
meme je le fait participé il prend une lingette il se néttoie lui mais sa dure jamais longtemps il a vraiment pas de patience
je sais jamais comment faire avec lui il es trop nerveux sur quoi que se soit

merci pour votre message
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
12 août 2012 à 08:15
bonjour
ok


la seule façon c'est de lui faire comprendre que c'est toi qui décides et non lui donc quand il s'encourt tu dis:
(prénom de l'enfant) vient changer ta couche comme cela sa sera encore mieux pour jouer,

il vient pas tu lui dit:

(prénom de l'enfant) je t'ai appelé donc tu viens,

tu viens pas ? ok
tu le prends"de force" (porte) et le change avec l'appui de ton homme qui peut le distraire (jouer avec son doudou.....)


a mon travail on avait un enfant comme cela et ont trouvé comme solution à le mettre a l'envers sur la table a langer (tête contre toi) et on le change (un peu comme un nouveau-né) et là il n'osait plus bouger

as tu déjà parler a ton pédiatre de sa nervosité?
qu'en pense-t-il?
0
comete13 Messages postés 378 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2015 26
12 août 2012 à 22:18
bonsoir ben j'ai fait sa aujourdhui je le mais sur mes genoux a plat ventre je lui fai faire l'avion au moins sa l'amuse tant pis mais pas le choix ben il faut juste faire vite car il tien pas longtemps
et j'en ai deja parlé avec le pédiatre il me dit sa va passé il se calmera avec le temps
je prend rdv 1 fois par mois pour le poid et la taille ben a chaque fois il me repond sa
et je suis aller voir un autre docteur il ma repondu la meme chose du cou ben j'attend que sa crise de bébé passe lol
bonne soirée et encore merci
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
13 août 2012 à 06:17
bonjour
ok

si sa fonction, tu as trouvé ce qui lui convenait

de rien et courage,

essaie de le faire dépenser en allant promener au parc et laisse le courir
0