Hernie L 5

clochepied Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 10 août 2012 à 15:32
fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 - 10 août 2012 à 18:11
Bonjour,
je souffre d une lombosciatique , avec une douleur atoce de la jambe jusqu au gros orteil . et cela depuis presque 1 an . mon rhumato m a fait 4 infiltrations dans le dos vers les lombaires , mais sans grand resultat . plus les antiinflamatoires . maitenant je me soulage deux fois par jour avec du skenan 10 lp + actiskenan plus rapide.je dois voir le neurochirurgien tres prochainement . et là je suis tres inquiete . que va t il faire pour moi . il est vrai que le rhumato a trop attendu pour me dire d aller voir un neurochirurgien . il est vrai que les consultations etaient onereuses et pas beaucoup remboursees .une vrai tirelire .
sur le scanner + IRM il y a une hernie avec pincement du nerf .
j en ai tellement marre de prendre les anti inflamatoires que je les ai arretes a cause de l estomac et du ventre .

on me parle de decompression radiculaire ? qui connait cela
A voir également:

1 réponse

fanfouedelamotte Messages postés 4079 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 20 mars 2018 7 151
10 août 2012 à 18:11
Bonjour,
le neurochirurgien va enlever le noyau du disque L5 qui fait hernie, à travers une déchirure, et vient comprimer la racine L5 du nerf sciatique. Ceci fait, vous aurez un disque un peu affaissé puisque vidé de son noyau. Il n' y a pas d' autre chose à faire.

Votre rhumato a-t-il trop tardé? Ce n' est pas évident. Il a fait le maximum pour vous éviter cette intervention; sans succès. Il n' y a qu' une urgence vraie, en matière de névralgie sciatique, c' est la sciatique paralysante; Ce qui n' est pas votre cas.
0