Oreille bouchée douleur très désagréable!

William-Speth - 2 août 2012 à 15:22
 William-Speth - 2 août 2012 à 17:42
Bonjour,

Hier, j ai pris l avion de France jusqu aux états unis, jusque la, tout va bien,
Jusqu au moment du décollage de l avion, ça arrive à you le monde, les oreilles de bouchent.
Quelques secondes plus tard, je baille pour les déboucher, sauf que l'oreille gauche est restée bouchée! Ça fait donc un jour que j enduré ça, j ai essayé de mettre de l eau e d autres trucs, rien n y fait. À préciser quelques symptômes :
-(vous allez trouver ça bizarre) j entends mes battements de coeur dans mon oreille! À chaque pulsation du coeur j ai un léger bruit dans l oreille.
- j ai l impression d avoir une énorme
Boule d air qui veut exploser dans mon oreille..
- lorsque j appuie sur la lobe près de l intérieur de l oreille, une douleur vive me prend.
-j ai des maux de tête et de gorge dû à ça..

Voilà j ai essayé d être le plus précis possible, j espère qu on pourra m éclairer d ici peu car c es un enfer!
Nb: le premier médecin de la ou je me trouve n est pas à moins de 2h de routes..
A voir également:

1 réponse

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 257
Modifié par ju88 le 2/08/2012 à 15:37
Bonjour,

il s'agit surement d'une otite barotraumatique.

C'est une otite interne (derrière le tympan) provoquée par le changement de pression atmosphérique atmosphérique.

N'essaye surtout pas de la déboucher, tu n'y arrivera pas et tu risque d'abimer ton tympan en mettant n'importe quoi dans ton oreille.

Ca disparait souvent après 2/3 jours, mais si ça ne passe pas il faudra que tu consultes un médecin

En tout cas ne t'inquiète pas, tu retrouvera ton audition une fois que ce sera guéri.
-1
William-Speth
2 août 2012 à 17:42
Merci beaucoup des conseils :) je vais donc attendre quelques jour
Et te donnerais des nouvelles. J espère que ça passera vite..
0