Dermatite séborrehieque

amilas200779 - 30 juil. 2012 à 00:03
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 2 août 2012 à 07:09
Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de 23 mois qui a eu une dermatite séborrhéique depuis l'age de 2 mois , son état s'aggrave et les symptômes réapparaissent des la prise de médicaments ( antibiotiques, antihistaminiques, corticoïdes , antifongiques......même le paracétamol).
les médecins qui l'ont consulté ont été tous formels et m'ont dis que ça aller disparaitre après ses deux ans mais voila que ma petite chérie a 23 mois mois et aucune amélioration , dernièrement elle a eu une rhino-pharyngite , elle a été sous antibiotiques et voila que sa dermatite réparai avec des plaques rouges sur le corps , et la petite se met a gratter jus qu'elle sois plein de sang , un vrai cauchemar pour moi et son père on n'arrête pas de la surveiller , elle a la peau toujours très séche malgré les douches quotidiennes et l'hydratation non stop.
je passe mes nuit a la caresser pour la soulager surtout en ces nuits chaudes sa peau et devenu très très sèche.
j'ai attendu ses deux avec impatience pour la voir guéri mais la , elle 23 mois et aucun signe de guérison .
qu'en pensez vous ? si vous avez une quelconque information sur la guérison de cette maladie je vous serai très reconnaissante.
merci a vous .

3 réponses

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
30 juil. 2012 à 06:39
bonjour
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dermite_s%C3%A9borrh%C3%A9ique

As-tu déjà vu un dermatologue?
ensuite essaie de la laisser un maximum en sous vêtement/couche pour que sa peau respire et ne soit pas en contact de vêtement, le soleil du matin ou du soir (pas en période ou il est le plus fort )pourrait l'aider car la peau va se ressourcer

essaie de voir avec le pharmacien pour avoir des produits corporels gras pour graisser la peau (huile de bain, crème pour peau très séche.....)
0
amilas200779
31 juil. 2012 à 01:32
merci tiboo pour les conseils , et pour te répondre j'ai de jas vue trois dermatologues,02 pédiatres et 02 généralistes et tous mon dis que ça aller disparaitre avec ses trois ans.
et puis oui je suis d'accord avec toi je la laisse seulement en t-shirt léger et la couche seulement, et pour le soleil ; la ou j'habite il fais très chaud en ce moment il peut atteindre les 42°c . donc impossible de la laisser sous le soleil , mais on envisage d'aller vers la cote d'ici 20 jours puisque j'ai accouché il ya un mois et on a pas pu aller en vacances avant.
pour les crèmes , je lui met du dexeryl après les douches.
sur le net j'ai lu aussi que ça disparait a partir de 02 ans ; mais je m'impatiente je ne vois pas de signe de guérison.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
31 juil. 2012 à 06:54
bonjour

Avez-vous fait les tests allergie?
car il est possible qu'elle fasse une allergie à quelque chose qui déclenche les "crises"

ensuite essaie de voir du coté de l'homéopathie s'il n'y a pas une crème ou produit pouvant l'aider
0
amilas200779
31 juil. 2012 à 23:59
bonsoir tibou et merci encore une fois de m'avoir répondu.

oui je lui ai fait des tests d'allergies et il s'est avéré qu'elle est allergique aux oeufs; aux poissons et aux grains de sésame et à ce jour j'ai complètement supprimé ces produit de son alimentation , et par crainte je lui ai même supprimé les arachides, les amandes , les noix et noisettes.

mais les crise s'accentuent suite à la prise de médicaments, et en cas de maladie comme dernièrement elle a eu une rhinopharyngite; il impossible de ne pas lui prescrire d'antibiotiques si non il ya risque de surinfection et complication par la suite comme il me la dis le médecin de famille.

pour minimiser son risque d'allergie, je l'ai allaitée naturellement jusqu'à l'age de 18 mois malgré que j'étais enceinte et elle s'est sevrée toute seule.

pour homéopathie si quelqu'un pourrai me donner une marque d'une crème ou d'un produit hydratant ça serai très gentil à vous car je ne suis pas en france mais je pourrai me le procurer par mon père.

merci a tibou et ceux qui m'ont lu, le fait de parler avec quelqu'un de ce problème ça m'aide moralement à avoir espoir.

bonne soirée.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 août 2012 à 08:06
bonjour

regarde une fois les notices des produit (médicament) qu'elle a eu et auquel il y a eu une crise qui a suivi et voit s'il n'y a pas une molécule qui se trouve dans tous les médicaments auxquels le corps pourrait réagir

ensuite pour les crèmes on ne peut pas donner de marque mais tu peux aller en pharmacie et leur demander ils pourront aussi t'aider sur ce plan-là où tu peux aller dans une maison de la nature (endroit ou on vent des produits à base de plante) ou t'adresser à un homéopathe
0
amilas200779 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2012
1 août 2012 à 15:28
bonjour;
je te remercie tibou pour tes réponse.

et je vais faire en sorte de ramasser toutes les notices des traitements quelle a eu , et je vais comparer la compositions de ces produits peut que être je trouverai une composante commune et ça sera certainement l'agent causal des crise de la dermatite.

hier; j'ai lu sur le net , sur la maladie de leiner moussous ( dermatite séborrhéique) et j'ai lu que dans la majorité des cas elle disparait avec l'age de 9 mois et parfois la guérison est plus longue; ça ma un peu soulager de voir que ce n'est pas une maladie qui reste a vie.

merci encore une fois tibou et bonne journée.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
1 août 2012 à 15:29
de rien

et courage
0
merci c'est gentil.
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 930
2 août 2012 à 07:09
;=)
0