La pillule fait elle grossir ?

Fermé
mllececile Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 - 26 juil. 2012 à 19:18
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 26 juil. 2012 à 22:59
Bonjour,
A partir de 16 ans et demis j'ai pris ma première pillule "varnoline continue" et en 4 mois je suis passé de 51 kg à 57 kg (j'avais prise la pillule pour avoir des regles regulières). Maintenant j'ai 17 ans et dans quelques jours je vais prendre "androcur + provames" (car cette pilule a fait augmenter mes triglycerides, et en même temps améliorer un petit peu ma peau).
Je voulais donc savoir : si j'allais un peu près retourner à mon poids d'avant donc perdre du poids, rester à ce poids ou bien encore prendre du poids, se que je ne souhaite pas du tout :/
Et une autre petite quetion, pourquoi la pillule fait t elle prendre du poids s'il vous plaît ?
A voir également:

2 réponses

ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
26 juil. 2012 à 19:26
Bonjour,

La pilule ne fait pas réellement prendre de poids.
C'est surtout une idée que l'on a gardé venant des premières pilules vendues qui étaient fortement dosées en oestrogènes, mais maintenant elles en contiennent beaucoup moins.

J'ai moi-même eu l'impression d'en avoir pris après l'avoir commencée, mais mon médecin avait un gros doute sur le fait que ça soit de la faute de la pilule.

Peut-être que certaines n'aident pas forcément à ne pas prendre de poids, mais jusqu'à dire que c'est la pilule qui t'a fait prendre 6 kilos...
Vaut mieux regarder les facteurs extérieurs avant de tout mettre sur son dos.

et tu ne reviendra pas au poids d'avant en la changeant ou en l'arrêtant.
0
mllececile Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
26 juil. 2012 à 20:06
Merci d'avoir répondu !
peut etre que c'est 5 kilos et pas 6 mais je comprend pas beaucoup car je n'ai pas changé mes habitudes alimentaire, je mange équilibrée ( mais je n'ai plus le droit au sucre tant que mes triglycerides ne baisse pas et cela et à cause de la piule alors qu'auparavant j avais un taux normal) et je trouve cela bizarre que cela tout cela ai changé depuis que je prend la piule. Car sa me fait peur de prendre androcur + provames car sur de nombreux forums beaucoup de personne se plaignent d'avoir prix du poids et pas seulement 1 ou 2 kilos.
0
ju88 Messages postés 6163 Date d'inscription mercredi 20 juin 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juin 2018 2 255
26 juil. 2012 à 20:18
C'est peut-être ces triglycérides qui te posent des soucis de poids.
Et ton médecin ou gynécologue il en dit quoi ?
Ce serait pas plus simple de changer de pilule au lieu de prendre ce traitement ?
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 514
26 juil. 2012 à 22:59
0