J'en souffre encore...

Rvv - 23 juil. 2012 à 17:25
 lulu9740 - 24 juil. 2012 à 15:00
Bonjour,
J'espère être sur le bon forum car j'ai vraiment besoin d'aide.
Je vais vous raconter mon histoire et j'espère ne pas vous ennuyez.
Début de cette année, j'exprime mon désir de vouloir un bébé à mon mari.
Il était super content. On essaye. Début Mars, je perd du sang mais n'ayant pas eû les résultats des tests sanguins que j'ai passé, j'ai tout naturellement pensé que c'était mes règles. Le lendemain, plus de saignements et là je me dis : il y a un problème.
Nous filons à l'hôpital où nous allons attendre pendant 08h00 pour que finalement on nous dirige vers un autre hôpital. Nous avons pris notre petit-déjeuner, mon mari commence à avoir faim et la fatigue n'aidant pas, il commence à perdre patience.
Alors quand le médecin nous dit de nous tourner vers un autre hôpital, mon mari perd patience et nous disputons pendant qu'il conduit. Il me dépose devant l'hôpital et s'en va pour s'acheter à manger au mac-do. Sauf qu'entre temps la gynéco me reçoit et m'annonce que je suis en train de faire une FC. J'aurais tellement voulu qu'il soit là mais il était occupé à se nourrir. La gynéco me dit que j'ai d'autres visites à effectuer pour que l'on soit sûr que l'embryon soit sorti entièrement. J'ai tout fait pour ne pas m'effondrer devant ces gens qui attendaient dans la salle d'attente, mon mari revient me chercher mais nous nous remettons à nous disputer avant que je lui annonce la mauvaise nouvelle. Et là, il a vu ma détresse et a voulu me réconforter. Il a pris une journée pour rester avec moi. Toutes les visites que j'ai fait chez le gynéco, je les ai faites toute seule, j'aurais aimé qu'il soit présent mais il travaillait ;( alors j'ai tout subi toute seule.
Je sais que ce n'est pas de sa faute, je sais qu'il ne pouvait rien y faire. Mais je ne peux pas m'empêcher de lui en vouloir même aujourd'hui. Quand je vois une femme enceinte je repense à ma FC et je ne peux dissocier mon mari de cet épisode.
En ce moment je lui en fait voir de toutes les couleurs. IL ne comprend pas, mais se montre patient. J'en ai parlé à des amis, ils me disent d'en parler avec mon mari, mais je ne sais pas comment le lui dire alors qu'il pense que je vais super bien et que j'ai oublié.
Je veux arrêter de lui en vouloir mais je n'y arrive pas et ça me brise petit à petit, car j'adore mon mari mais je n'arrive pas oublier.
SVP Help

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
23 juil. 2012 à 19:35
Bonjour

Parles en avec ton médecin.
Si tu as besoin vas voir un psychologue pour t'aider.
0
Bonsoir,

Une fausse couche est traumatisante et en vouloir a ton mari (quelqu'un de proche) est un ''mecamisme'' assez normal...de plus, le fait qu'il fut absent decuple tes sentiments.

Ainsi que l'on t'a conseille ci-dessus, parles-en a ton medecin et pourquoi pas voir un psychologue. Cela n'a rien d'anormal, encore une fois....c'est traumatisant et il te faudra du temps pour faire ton deuil.

Toutefois, pour avoir fait une fausse couche et avoir ete toute seule egalement (mon fiance etant en deplacement a l'etranger) je peux te dire que j'ai retrouver ''foi'' une fois que j'ai compris une chose: une fausse couche, aussi tot, signifie que l'oeuf n'etait pas viable et que la nature sait ce qu'il y a de mieux, mais cela m'a montre aussi que j'etais capable d'avoir un enfant! J'ai aussi parle avec mon fiance et je lui ai dis que je lui en voulais....mais que ce n'etait pas de sa faute et au'il fallait qu'il comprenne mon ressenti vis a vis de lui.

Aujourd'hui je suis la maman d'une adorable petite fille et suis enceinte de mon second bebe.

Prends ton temps pour te remettre de cette perte, mais il faudra faire un travail sur toi aussi, car il te reviendra de te ''redresser'', accepter, pardonner et enfin, reessayer!

Tres cordialement
0
J'ai essayé de parler avec un médecin mais rien n'y fait. Pendant un certain temps j'y arrivais mais ma rancoeur refaisait surface et j'ai peur de briser mon couple à cause de cela. Mon mari me reparle de refaire un bébé mais j'ai tellement peur de revivre cette épisode douloureuse.
Je ne sais pas comment tu as fait pour surmonter ta peine et ta rancoeur envers ton fiancé.
En tout cas, ce que je peux voir de ton expérience, c'est que tu as su tirer le meilleur de ta FC. Celui d'avoir la capacité de donner la vie. Je n'y ai jamais pensé. Merci beaucoup lulu9740. Tu me redonnes espoir. Tu me donnes le courage de parler avec mon mari.
Je ne sais pas ce qui va arriver mais je ferais tout pour que les choses aillent mieux...
Merci aussi à toi La fouine.
Bon courage à tous les deux...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 juil. 2012 à 09:09
Fais toi aider avec un psy. Il n'y a aucun mal á ça.
Cette rancoeur vas passer, mais que si tu explique a ton conjoint ce que ça t'a fais. Il faut vous parler.
Moi ça met arriver en pleine rue, juste en face de chez moi. J'ai été cloué sur un banc juste en face de mon appart et je ne pouvais plus avancer. Personne pour m'aider.
C'est un traumatisme une fc.
Et comme tout traumatisme il faut l'évacuer le plus rapidement possible.
Ce n'est pas pour ça que tu n'y pensera plus mais ça ne fera plus mal.
On met du temps parfois pour retenter un bébé. Mais c'est plutôt normal. Qui a envie de retenter une chose qui fait soufrir ?
Quand tu auras fais le deuil de cette grossesse arrêté, tu pouras recommencer.

Cela fait 23 ans que cela met arrivé ,mais j'y pense encore par moment.
Et j'ai des enfants magnifique.
Et si je n'avais pas eu cette fc, je ne les aurais pas. Ils n'auraient pas pu être là. Alors je me suis consolé comme ça. L'autre bébé je ne sais pas comment il aurait été mais ceux là je le sais, ils géniaux.je les aiment au plus profond de moi.
C'est ça qui compte, eux.
0
Bonjour,

Je t'en prie Rvv. Ce site est la pour que l'on s'entraide via les experiences de chacun(e)s.

On est toutes differentes, aussi notre facon d'apprehender un evenement est multiple.
Et comme le dit La Fouine, parles-en a ton epoux et a toi aussi de comprendre (et de le lui dire) que c'est surement parce que c'est ton epoux que tu as autant de ressenti! On ne se fache jamais autant avec une personne etrangere!!! D'ailleurs, j'en ai eu la preuve lors de mon accouchement: j'etais adorable avec les infirmieres mais une vraie peste avec mon mari (et oui on s'est marie depuis)... j'essaie juste de te faire retrouver le sourire a travers cette petite anecdote!

Tu auras d'autres enfants, issus d'oeufs viables...oui tu en auras et toi et ton epoux serez de bons parents et plus solides car une fausse couche, meme si pour le moment tu as l
impression qu'elle vous eloigne, elle pourra par la suite, une fois ton deuil fait, vous rapprocher.

bon courage
0
Merci merci beaucoup pour vos commentaires.
Vous ne pouvez pas savoir à quels points vos expériences me redonnent le sourire.
J'ai envie de vivre ce que vous vivez alors j'ai pris une décision je vais parler à mon mari ce soir même.
Félicitation lulu pour ton mariage ;)
Et la fouine moi qui pensait que tu étais un homme lol!!
Merci beaucouuuuuup
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
24 juil. 2012 à 11:53
De rien :)
Ben non je ne suis pas un homme lol
0
de rien! et si deja tu as l'ENVIE' c'est un enorme pas dans ton process! Bonne continuation!
0