Fou????

pompom - 16 juil. 2012 à 23:00
 pompom - 18 juil. 2012 à 22:53
Bonjour,
j'en viens à vous ce soir car je craque, cette année j'étais en 3eme, et des choses ont été dites sur mon dos par mes camarades, et je n'arrive pas à passer au dessus, je me suis fait traité de "fou" par mes camarades. Pourquoi? Je n'en sais véritablement rien, mais une amie, m'a dit que j'étais "bizarre", je cite :" tu ne t'intéresse pas aux même choses que nous, tu réfléchis pas comme nous,.... et j'en passe". J'en viens donc à vous, suis-je fou parce que je n'aime pas causer avec eux, que je préfère rester dans un coin et réfléchir? Je n'en sais rien..... Je vous remercie par avance de vos réponses.

3 réponses

begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
16 juil. 2012 à 23:16
Bonsoir pompom.

Ce n'est pas la première fois que tu exposes un problème de ce type.

Est-ce que tu as pensé d'aller contacter une fois le psychologue de ton école pour ton anxiété (ou un autre professionnel de la santé) ?

0
euh non
0
begonie Messages postés 85793 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 8 mai 2024 9 471
17 juil. 2012 à 06:07
Re-bonjour pompom.

Je n'étais plus connectée au moment de ta réponse brève mais en continuant un peu la réflexion, ce n'est pas parce qu'on ne partage pas les intérêts d'autres personnes et qu'on reste plutôt dans la réflexion autour d'intérêts personnels qu'on est " FOU ".

Par contre quand on ressent de l'anxiété qui nous empêche de s'intégrer, le problème est différent et peut toucher un problème en lien avec un manque de confiance en soi ou d'estime de soi.
0
merci celà fait plaisir, disons qu'avec les jeunes de mon âge je ne partage pas les mêmes centres d'interêts et j'ai du mal à leur faire confiance car beaucoup l'ont trahis.....
0
bonsoir
Ce n'est pas parce que tu ne t'intéresse pas aux mêmes choses que les autres que tu est fou et il ne faut pas que tu crois ce que les autres disent car c'est en renforçant leurs remarques que tu vas croire que tu est fou,alors que tu a juste une autre vision des choses!!fait en une force et ne t'empêche pas de vivre a cause de sa!!comme l'à dit "begonie" si c'est un manque de confiance en toi qui t'exclus, il ne faut pas trop te mettre à l'écart car il n'y a rien de pire que la solitude!!il faut que tu en parle ou essaye le théâtre!
0
Bonsoir, je vous remercie de vos réponses, ce rejet des autres =s'est fait malgrè moi : les jeunes de mon âge n'acceptent pas mes "différences", je me fais souvent insulté, bousculé,..... cette année je me suis fais traiter d'"handicapé" allez savoir pourquoi.... Cependant j'avais réussi après de nombreuses années et tant bien que mal à accorder ma confiance et mon amitié à une personne qui elle arrivait à s'intégrer plus facilement, je me suis dit qu'il était différent,.... cependant, je me suis trompé : il m'a insulté, humilié, provoqué, il s'est servi de moi,..... enfin voilà tout ce discours pour vous expliquer que celà n'est pas dû à un manque de confiance en moi même. bonne soirée.
0