Attouchement durant mon enfance

euromed13 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2012 - 14 juil. 2012 à 10:38
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 14 juil. 2012 à 11:37
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils. Je n'en ai jamais parlé à personne, et le fait de rester anonyme derrière un clavier d'ordinateur est rassurant, car j'ai honte de moi.

Je suis un jeune homme de 23ans, qui est entrain de finir ses études (école de commerce). Au première apparences j'ai tout pour moi dans ma vie, une famille formidable, une réussite scolaire, des amis, une petite amie formidable et j'en passe.

Le problème c'est que depuis mon enfance je souffre et je fais semblant d'être heureux.

Quand j'avais 7ans, mon grand voisin ma fait des attouchements sexuelle et ma demander de lui en faire, en m'expliquant que si je ne faisait pas ça, son père aller me frapper (alors que son père n'étais pas au courant). Malheureusement ce n'est pas le pire pour moi, ma mère l'a surpris entrain de me faire ça, et elle a garder cette image en elle.

Et depuis ce jour, ma mère ne me lâche plus, elle est trop protectrice, m'espionne dans ma vie, essaye de tout savoir, et sa me tue. Je comprend qu'elle a peur et qu'elle veux être protectrice, mais elle me bouffe la vie.

La solution que j'ai trouvé c'est de discuter avec elle et de mettre des distances, je vais aller m'installer dans mon appartement pour commencer une nouvelle vie et essayer de tout oublier pour être enfin heureux naturellement.

En parallèle a mes difficultés avec ma mère, je suis entrain de perdre ma petite amie. Elle le voit que je ne suis pas heureux, elle voit que je souffre et que je ne lui apporte aucune confiance, car je n'ai confiance en personne.

J'aime vraiment cette fille et je n'ai pas envie de lui faire du mal. Elle attend du changement depuis très longtemps mais rien ne change.

Avez vous des conseils à me donner?

Voir un psychiatre? Connaissez vous des livres qui pourrons me faire ouvrir les yeux?

Merci par avance.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
14 juil. 2012 à 11:34
Bonjour

Il faut que tu parle á ton amie pour qu'elle puissent comprendre d'ou vient ton mal étre.

Tu peux te faire aider avec un psychologue oui.

Tu peux encore porter plainte aussi, si ça t'aide.

C'est une chose qui bouffe la vie, qui joue sur tellement de chose, la confiance en soi, la confiance dans les autres, le mal être permanent, la peur etc...

Ta mére doit se sentir coupable, responsable, c'est pour ca qu'elle veut te protéger maintenant.
Mais cela ne sert á rien. Dis lui explique lui.

Tu n'es coupable de rien du tout.
Personne n'a le droit de faire ça á qui que ce soit et pour quelques raison que se soit.

Fais toi aider par un professionel.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 524
14 juil. 2012 à 11:37
Tu peux lire un petit livre très bien fait , et qui explique vraiment beaucoup de choses.
Normalement il est fait pour les aidant, mais il peut te permettre de comorendre bien des choses.

"Comment aider une victime de viol ou d'inceste"
Swan Nguyen
Chez l'esprit du temps
0