Peur des araignées

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 juil. 2012 à 11:15
begonie Messages postés 85860 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 - 13 juil. 2012 à 11:40
Bonjour,

J'ai treize ans et je crois que je suis arachnophobe. J'ai vraiment très peur des araignées et des que j'en vois une je panique, j'ai les mains qui trembles, je commence parfois à pleurer etc... Cette peur me gène pour le quotidien. Si je dois aller chercher quelque chose à la cave, et bien je ne vais pas y aller car j'ai peur qu'une araignée tombe dans mes cheveux ou un truck comme sa. Ou avant de dormir, j'ai ce réflexe trop bizarre: je vérifie si il n'y a pas d'araignée dans ma chambre. Si il y en a une, même si c'est une petite, je fais cette crise de panique et si il n'y a personne pour l'attraper, je ne vais plus dans ma chambre et je suis capable de dormir sur le canapé pendant plusieurs jours pour être sur qu'elle n'est plus là. Je fais aussi des cauchemars horrible sur les araignées et quand je me réveille, je n'arrive plus à me rendormir. Regarder une photo ou un film ou il y a des araignées met insupportable.
Qu'est-ce que je dois faire?
Je suis déjà aller voir un psy pour sa mais le sujet à dévié sur les problème de famille et du coup, ma peur des araignée, on en parlait plus.

Merci pour vos réponses.

1 réponse

begonie Messages postés 85860 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 13 mai 2024 9 354
13 juil. 2012 à 11:40
Bonjour.

" Je suis déjà aller voir un psy pour sa mais le sujet à dévié sur les problème de famille et du coup, ma peur des araignée, on en parlait plus "

Retourne chez ce psy qui sait ce qu'il fait pour t'aider à sortir de ta préoccupation.

Tu ne trouveras aucune solution sur le net, c'est en tête-à-tête avec le professionnel, que tu as déjà vu, que tu vas pouvoir saisir ce qui se passe et surmonter par la suite tes peurs qui ne sont pas centrées que sur les araignés.

Trop jeune pour chercher des solutions sur le net.
Raison aussi pour laquelle je ferme ta question.

0