Discopathie dégénératrice L5-S1

Janaé30 - 9 juil. 2012 à 10:22
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 - 14 juil. 2012 à 18:43
Bonjour,
Je souffre d'une discopathie dégénératrice L5-S1, plus une hernie discale avec en prime de l'arthrose.
J'ai consulté un neurochirurgien qui me propose l'opération "ventrale" pour remplacer le disque abîmé. J'ai rendez-vous ce soir pour décider de cette éventuelle opération qui je l'avoue me faire un peu peur.
Qui d'entre vous aurait été récemment opéré et qui pourrait me conseiller ?
Je ne suis pas prête psychologiquement et je me pose des questions pour l'après opération.
Merci de vos commentaires

Janaé30
A voir également:

4 réponses

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses et vos échanges, et après avoir revu le neurochirurgien le 09/07, j'ai décidé d'attendre un peu du fait que je ne suis pas vraiment prête psychologiquement. A terme, je passerai par la case "opération ventrale", si les douleurs redeviennent insupportables et paralysantes. Je ne prends aucun médicament pour ne pas trop m'y habituer. Il y a des jours où les douleurs sont violentes et d'autres fois, plus calmes.
Je ne manquerai pas de venir alimenter ce forum lorsque j'aurai accepté l'intervention.
Bonne continuation à tous.
Janaé30
5
TOPETTE1 Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2024 49
14 juil. 2012 à 18:11
voila une reponse interressante! sauf que ce n'est pas lui qui est sur la table; et comme on ne peut avoir la liste de ses patients operés pour se renseigner c'est la roulette russe je regrette mais le patient doit savoir a+
0
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
14 juil. 2012 à 18:20
" comme on ne peut avoir la liste de ses patients opérés " !!! encore heureux ! vous avez déja entendu parler du secret professionnel ! le patient doit savoir bien sur de la technique opératoire et à ce propose il signe avant l'intervention les précautions qu'il doit observer ainsi que les risques liés à l'intervention. Il est donc tout à fait informé et signe en connaissance de cause.
0
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 363
14 juil. 2012 à 18:31
Bonjour,

"bonjour, si vous etes decidé mettez a la place du disque abimé un implant mobile(2 plateaux et l'amortisseur),surtout pas un bloquage des 2 vertebres par soudure car ce sont les etages superieurs qui vont s'user tres vite(l'intervention ventrale est moins dangereuse)"

Es tu neuro-chir ? Visiblement, non. Donc abstient toi de donner des "conseils" non éclairés qui ne peuvent qu'induire en erreur.
0
DCI Messages postés 87211 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 37 363
14 juil. 2012 à 18:43
Bonne chance et bon courage !

0
bonjour, si vous etes decidé mettez a la place du disque abimé un implant mobile(2 plateaux et l'amortisseur),surtout pas un bloquage des 2 vertebres par soudure car ce sont les etages superieurs qui vont s'user tres vite(l'intervention ventrale est moins dangereuse)bon courage jlg
-1
remyd Messages postés 2606 Date d'inscription vendredi 20 janvier 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 8 août 2013 741
14 juil. 2012 à 17:34
Bonjour,
c'est le neurochirurgien qui choisit le mode opératoire en fonction de la pathologie !
0